NHL : Les trophées de la nuit

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
8 matchs en NHL cette nuit. Les équipes ont beaucoup marqué avec plus de 7 buts par rencontre en moyenne. Mais alors, qui a brillé ? 

La performance de la nuit : Les Oilers d’Edmonton

La définition du hockey champagne. Les Oilers ont mené un show offensif, hier, contre Ottawa. Edmonton s’est imposé 8-5 dans une rencontre explosive tournée vers l’attaque. McDavid et Draisaitl se sont évidemment démarqués. La fusée canadienne termine la rencontre avec 1 but et 5 passes décisives tandis que le solide allemand comptabilise 6 passes décisives. Sur les 8 buts d’Edmonton, seulement un n’a pas impliqué une des deux superstars. Les Oilers ont montré un excellent power play avec 4 buts sur 5 tentatives.

Le résumé en vidéo : 

La surprise de la nuit : Le Wild de Minnesota

Hier, le Wild retrouvait l’Avalanche. Leur hyper-agressivité leur a permis de renverser une des meilleures équipes de la ligue (4-3 OT). Minnesota met fin au match dans les premières secondes de la prolongation via Jonas Brodin. Colorado a été déstabilisé par la perte de leur franchise player, Nathan MacKinnon, en fin de rencontre. Le Wild a pris sa revanche sur l’Avalanche. En effet, les hommes de Dean Evason avaient déjà joué Colorado samedi et s’étaient inclinés 5-1. Hier, ils ont gardé la possession du palet et sont restés très solide dans leur zone défensive. Les 2 buts de Viktor Rask leurs ont permis de rester dans le match.

Le résumé en vidéo : 

 

Le gardien de la nuit : Kevin Lankinen

Il est un de ceux qui maintiennent Chicago en vie en ce début de saison. Kevin Lankinen a encore sorti un gros match, hier, contre Columbus. Le finlandais a affiché de jolies statistiques hier avec 97% d’arrêts sur 33 tirs cadrés. Il a permis à son équipe de s’imposer 3-1. Lankinen continue sa bonne saison. Sur ses 6 matchs, Chicago a gagné 3 fois, perdu 2 fois en prolongations et une fois seulement en temps réglementaire.

Le résumé en vidéo : 

Le jeune de la nuit : Joel Farabee (20 ans)

Premier triplé en NHL pour Joel Farabee. Le joueur des Flyers a signé une performance remarquable hier, contre les Islanders. L’ailier droit n’a eu besoin que de 4 tirs pour marquer 3 buts. Des buts cruciaux puisque Philly s’est imposé 4-3 en prolongations. Le second but du sophomore est un bijou. Il place un one-timer pleine lucarne et trompe Brian Elliott. Mention spéciale aux rookies Philipp Kurashev (Chicago) et Tim Stüzle (Ottawa) qui ont tout deux marqué hier.

Le résumé en vidéo : 

Les résultats de la nuit : 

Buffalo Sabres 5 – 3 New Jersey Devils

Carolina Hurricanes 4 – 3 Dallas Stars (FUS)

Detroit Red Wings 2 – 3 Florida Panthers

Chicago Blackhawks 3 – 1 Columbus Blue Jackets

Philadelphia Flyers 4 – 3 New York Islanders (OT)

Anaheim Ducks 1 – 4 St Louis Blues

Minnesota Wild 4 – 3 Colorado Avalanche (OT)

Edmonton Oilers 8 – 5 Ottawa Senators

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires