NHL: Les résultats des matchs du 3 septembre 2020
Comme à l’habitude, la rédaction de The Free Agent vous offre son analyse des rencontres de la soirée et de la nuit dans la NHL.
Philadelphia Flyers 5-4 New-York Islanders
Égalité sur la série 3-3
Et bien nous aurons droit à un match 7 dans cette demi-finale ! Mais que ce fût long pour les Flyers passé encore à un cheveux de l’élimination. Il aura fallu attendre la deuxième prolongation cette fois ci pour qu’ils s’imposent sur un but d’Ivan Provorov.
Les Islanders ont eu une rafale d’occasions lors d’un jeu de puissance tard dans le temps règlementaire, mais Hart a arrêté deux tirs de Ryan Pulock et des essais de Barzal et Lee – le tout en 11 secondes.
Lindblom a joué pour la première fois depuis le 7 décembre. Le joueur de 24 ans a reçu un diagnostic de cancer des os et subissait des traitements de radiothérapie qui se sont terminés le 2 juillet. Il a rejoint l’équipe à Toronto le mois dernier lors de la série des Flyers contre Montréal.
Le match 7 aura lieu ce samedi et le vainqueur rejoindra Tampa Bay pour la finale de conférence Est.
Au rang des performances:
- Semyon Varlamov (NYI) : 26 arrêts sur 31 tirs – 83.9% d’arrêts.
- Ivan Provorov (PHI): 1 buts et 1 passe décisive, 2 tirs et 38:15 de jeu
- Carter Hart (PHI) : 49 arrêts sur 53 tirs – 92.5% d’arrêts.
Vancouver Canucks 4-0 Vegas Golden Knights
Égalité sur la série 3 à 3
Et 3ème match 7 pour ces demi-finales de conférence !
Thatcher Demko a stoppé 48 tirs, Quinn Hughes a établi un record dans la NHL avec un but et une aide, et les Canucks ont évité l’élimination pour le deuxième match consécutif avec une victoire de 4-0 contre les Golden Knights de Vegas jeudi soir.
Hughes a inscrits 16 points en playoffs, soit un de plus que le record du défenseur rookie du Colorado Cale Makar établi mercredi soir dernier !
Demko a été excellent dans le cinquième match lorsque Jacob Markstom a été jugé inapte à jouer et était encore meilleur jeudi soir. Le joueur originaire de San Diego, âgé de 24 ans, a contrecarré les Golden Knights avec une série d’arrêts spectaculaires et a aidé les Canucks à résister à une rafale de tirs avec une avance de 1-0 à la fin de la première période et dans le deuxième tiers-temps
Demko a stoppé 90 tirs sur 91 en deux départs, laissant les Golden Knights frustrés dans leur tentative d’atteindre la finale de la Conférence Ouest pour la deuxième fois en trois ans.
Le match 7 aura lieu ce samedi et il promet d’être tendu !
Au rang des performance:
- J.T Miller (VAN): 1 buts et 1 passe décisive en 2 tirs au but et 18:37 de jeu
- Thatcher Demko (VAN) : 48 arrêts sur 48 tirs au but – 100% d’arrêts.
- Robin Lehner (VEG): 19 arrêts sur 23 tirs au but – 86.4% d’arrêts
La rédaction de The Free Agent vous donne rendez-vous dans la matinée pour le dévoilement de son MVP de la soirée sur ses réseaux sociaux (Instagram – Facebook – Twitter).
Commentaires