NHL : Le récap’ des matchs du 22 Janvier 2021

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub
6 matchs en NHL cette nuit. On retiendra la première victoire de la saison pour les Kings et la grosse performance de Montreal. 

Boston Bruins 5 – 4 Philadelphia Flyers (OT)

Boston a été assez dominant, hier, au TD Garden. Les Bruins ont poussé tout le match pour contourner la défense des Flyers. Ce n’était pas tâche facile, mais c’est en troisième période que le momentum a changé. Alors que Philly menait 2-0, Boston a accéléré et a marqué 4 buts en 20 minutes. C’est Tukka Rask qui permettra aux Bruins de gagner ce match en prolongations. Le gardien finlandais a réalisé deux arrêts incroyables devant Hayes et Voracek.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Ritchie (Bruins) : 1 but, 1 passe décisive.
  2. Voracek (Flyers) : 3 passes décisives.
  3. Krejci (Bruins) : 2 passe décisives.

Le résumé en vidéo : 

New York Islanders 4 – 1 New Jersey Devils

Un match de gardiens. Du côté des Islanders, Semyon Varlamov est la pièce centrale d’une des meilleures défenses de la ligue. Le gardien russe n’a joué que 3 matchs cette saison et n’a encaissé qu’un but ! Ses statistiques sont folles, son pourcentage d’arrêts est à 98,8 %, c’est le meilleur pourcentage de la ligue. De l’autre côté, Scott Wedgewood jouait son premier match de la saison pour faire reposer l’excellent MacKenzie Blackwood. Le gardien a eu du mal face à la polyvalence offensive des Islanders. Il finit la rencontre avec 86,6% d’arrêts après avoir encaissé 4 buts sur 35 tirs.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Barzal (Islanders) : 1 but 2 passes décisives.
  2. Eberle (Islanders) : 2 buts.
  3. Varlamov (Islanders) : 96,8 % d’arrêts (30/31)

Le résumé en vidéo : 

Columbus Blue Jackets 2 – 3 Tampa Bay Lightning (OT)

Match solide de la part de Columbus. Portés par un très bon Koprisalo (gardien), les Blue Jackets ont fait douter Tampa. La victoire aurait même pu changer de camp si Werenski et Texier avaient mieux géré leur 2 contre 0 en prolongations. Du côté du Lightning, rien de brillant mais les cadres sont toujours les mêmes et savent comment jouer ensemble.

Les 3 étoiles du match : 

  1. McDonagh (Lightning) : 2 passes décisives.
  2. Bjorkstrand (Blue Jackets) : 1 but, 1 passe décisive.
  3. Koprisalo (Blue Jackets) : 91,9% d’arrêts (34/37)

Le résumé en vidéo : 

Ottawa Senators 1 – 4 Winnipeg Jets

No Laine ? No problem. L’attaquant finlandais Patrik Laine (Jets) est toujours absent pour une blessure du haut du corps. Pourtant, Winnipeg tourne bien. Hier, les Jets n’ont laissé aucune chance aux Senators en marquant les 4 premiers buts du match. Les cadres ont brillé avec des buts pour Wheeler, Scheifele et Nikolaj Ehlers. Même Adam Lowry est venu décrocher son deuxième but de la saison. A noter la présence de Ville Heinola (Jets). Le finlandais de 19 ans a joué son premier match de la saison sur le premier duo défensif avec Josh Morrissey.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Ehlers (Jets) : 1 but, 1 passe décisive.
  2. Scheifele (Jets) : 1 but, 1 passe décisive.
  3. Connor (Jets) : 2 passes décisives.

Le résumé en vidéo : 

Vancouver Canucks 3 – 7 Montreal Canadiens

20 buts en deux matchs pour Vancouver et Montréal. Les deux équipes ont régalé les fans de hockey avec des matchs très intenses. Le troisième trio offensif de Montréal n’y est pas pour rien. Le duo d’ailiers Armia – Toffoli a brillé en inscrivant 4 buts et 3 passes décisives en cumulé. La vitesse des deux joueurs a fait mal au gardien des Canucks, Thatcher Demko. De l’autre côté, Bo Horvat poursuit son bon début de saison avec Vancouver. Le capitaine a marqué deux buts hier soir. Il comptabilise désormais 7 points en 6 matchs de saison régulière.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Armia (Canadiens) : 2 buts, 2 passes décisives.
  2. Toffoli (Canadiens) : 2 buts, 1 passe décisive.
  3. Horvat (Canucks) : 2 buts.

Le résumé en vidéo : 

LA Kings 4 – 2 Colorado Avalanche

Première victoire de la saison pour les Kings. Leur victime se nomme Colorado. L’Avalanche avait pourtant bien commencé ce match en y inscrivant les deux premiers buts. LA est ensuite revenu à égalité en seconde période et a finalement marqué deux buts dans le dernier tiers pour gagner le match. Colorado ne peut pas perdre des matchs comme ça si ils veulent soulever la Stanley Cup en fin de saison. A noter le premier match dans les buts de l’Avalanche pour Hunter Miska.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Kopitar (Kings) : 2 passes décisives.
  2. MacKinnon (Avalanche) : 1 but 1 passe décisive.
  3. Rantanen (Avalanche) : 1 but, 1 passe décisive.

Le résumé en vidéo : 

 

(Image : Hockey30)

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires