NHL : Le récap’ des matchs du 16 Janvier 2021

par 7 minutes de lecture
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub
Pour ce premier week end de NHL, nous avons eu droit à de beaux affrontements. Les Rangers ont renversé la vapeur face aux Islanders, le Wild a été lui renversant pour s’imposer à nouveau face aux Kings

NJ Devils 2-1 Boston Bruins (OT)

Egor Sharangovich a marqué son premier but dans la NHL dans les dernières secondes de la prolongation pour propulser les Devils du New Jersey vers une victoire de 2-1 contre les Bruins de Boston samedi.

MacKenzie Blackwood a effectué 27 arrêts et a remporté sa première victoire de la saison. Miles Wood a également marqué pour le deuxième match consécutif pour le New Jersey.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Yegor Sharangovich (Devils) : 1 but
  2. MacKenzie Blackwood (Devils) : 27 arrêts, 96.4% d’arrêts
  3. Jaroslav Halak (Bruins) : 29 arrêts, 93.5% d’arrêts

Le résumé en vidéo :

Arizona Coyotes 5-3 San Jose Sharks

Kessel a marqué deux buts, Antti Raanta a stoppé 31 tirs et les Coyotes ont rebondi après une première défaite pour battre les Sharks de San Jose 5-3 samedi.

Les Sharks ont été les plus entreprenants dans le match inscrivant très rapidement dans la rencontre. Arizona a tenu le choc pour prendre 3 buts d’avance grâce à Keller en début de troisième période.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Phil Kessel (Coyotes) : 2 buts
  2. Oliver Ekman-Larsson (Coyotes) : 3 passes décisives
  3. Antti Raanta (Coyotes) : 31 arrêts, 91.2% d’arrêts

Le résumé en vidéo : 

New York Rangers 5 – 0 New York Islanders

Renversement de situation complet entre les deux rencontres entre ces deux équipes. Défaits 4 à 0 lors de l’ouverture de la saison, les Rangers se sont bien repris, muselant les Islanders hier soir. Les Islanders ont été beaucoup trop indisciplinés offrant des situations de supériorité numérique aux Rangers.

Artemi Panarin a inscrit ses deux premiers buts cette saison et Georgiev s’offre son premier blanchissage de la saison.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Alexandar Georgiev (Rangers) : 23 arrêts, un blanchissage
  2. Pavel Buchnevich (Rangers) : 2 buts et 1 passe décisive
  3. Artemi Panarin (Rangers) : 2 buts

Le résumé en vidéo : 

Detroit Red Wings 4 – 2 Carolina Hurricanes

Ce deuxième match aura tourné à l’avantage des Red Wings qui était resté muet lors du premier affrontement. Le match s’st débridé dans le troisième tiers-temps alors que le score n’était que de un partout.

Pourtant dominateur face aux filets, les Hurricanes ont manqué d’adresse pour s’imposer hier soir et répondre aux deux buts de Larkin.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Robby Fabbri (Red Wings) : 1 but
  2. Dylan Larkin (Red Wings) : 2 buts
  3. Filip Zadina (Red Wings) : 2 passes décisives

 

Le résumé en vidéo : 

Nashville Predators 5 – 2 Colombus Blue Jackets

Nouvelle défaite pour les coéquipier d’Alexandre Texier, pourtant auteur de ses deux premiers points cette saison (1 but et une assistance). Les Predators ont forcé la décision dans le dernier tiers-temps avec quatre buts. Colombus a montré des signe d’amélioration mais a laissé trop d’opportunité à Nashville pour espérer l’emporter. Saros a été très bon hier soir avec 42 arrêts.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Brad Richardson (Predators) : 1 but
  2. Luke Kunin (Predators) : 1 but
  3. Filip Forsberg (Predators) : 1 but

 

Le résumé en vidéo : 

Calgary Flames 3-0 Vancouver Canucks

Hier soir, Markstrom jouait son premier match face à son ancienne équipe et cela lui a plutôt bien réussi. Il a blanchit les Jets pour son 6ème blanchissage de sa carrière. Les Flames ont su tirer parti des phases de supériorité numérique pour inscrire leur trois buts hier soir.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Jacob Markstrom (Flames) : 32 arrêts, blanchissage
  2. Andrew Mangiapane (Flames) : 1 passe décisive.
  3. Matthew Tkachuk (Flames) : 1 but, 1 passe décisive.

Le résumé en vidéo : 

Edmonton Oilers 1 – 5 Montreal Canadiens

Jeff Petry et Tomas Tatar ont chacun marqué deux buts, et les Canadiens de Montréal ont remporté leur première victoire de la saison, 5-1 contre les Oilers d’Edmonton à Rogers Place samedi.

Carey Price a effectué 34 arrêts, et Phillip Danault et Brendan Gallagher ont chacun récolté deux passes pour Montréal (1-0-1).

Les Oilers sont apparu un peu fatigué pour leur troisième match en 3 jours et demi et ont été submergé par la fraîcheur des québécois plus affuté et porté par un Carey Price intraitable devant McDavid et Draisaitl.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Carey Price (Canadiens) : 34 arrêts, 97.1% d’arrêt
  2. Jeff Petry (Canadiens) : 2 buts
  3. Tomas Tatar (Canadiens) : 2 buts

Le résumé en vidéo : 

Ottawa Senators 2-3 Toronto Maple Leafs

Joe Thornton a marqué son premier but avec les Maple Leafs de Toronto lors de la victoire de 3-2 contre les Senators d’Ottawa au Canadian Tire Center hier soir. Thornton et ses coéquipiers Mitchell Marner et Auston Matthews ont combiné pour sept points. Matthew a aussi inscrit son premier but cette saison.

Toronto a été le plus présent offensivement avec 40 tirs tentés contre 19 pour Ottawa. Ils ont pourtant été mené dans la rencontre avant le but sur un tir du poignet de Thornton pour égaliser dans le premier tiers-temps. Ils ont ensuite déroulé pour creuser définitivement l’écart.

À noter aussi le premier but en NHL du jeune Stutzle, devenant le troisième plus jeune joueur de l’histoire des Senators à inscrire un but en NHL.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Mitch Marner (Maple Leafs) : 1 but, 2 passes décisives.
  2. Auston Matthews (Maple Leafs) : 1 but, 1 passe décisive.
  3. Tim Stutzle (Senators) : 1 but

Le résumé en vidéo : 

Las Vegas Golden Knights 2 – 1 Anaheim Ducks (OT)

Anaheim n’aura pas long feu durant la prolongation concédant le buteur victorieux de Pacioretty après seulement 7 secondes de jeu. Deuxième but le plus rapide de l’histoire de la NHL en prolongation. Cependant, ce match fût beaucoup plus serré que le premier entre les deux équipes.

Les Ducks peuvent s’en mordre les doigts. Ils ont opposé un vrai match solide hier soir menant jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, avant l’égalisation de Karlsson. Comtois aime bien jouer les Golden Knights; Avec son but hier soir, il porte son total à 4 face à Vegas sur ses 10 buts en NHL !

Les Knights restent donc toujours invaincus en ce début de saison.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Max Pacioretty (Golden Knights) : 1 but
  2. William Karlsson (Golden Knights) : 1 but.
  3. Mark Stone (Golden Knights) : 2 passes décisives

Le résumé en vidéo : 

 

Los Angeles Kings 3 – 4 Minnesota Wild (OT)

On prend les même et on recommence. Pour cette deuxième confrontation, les deux équipes se séparent à nouveau sur le même score de 4 à 3 après prolongation. cette fois ci c’est Marcus Johansson qui délivre le Wild prou leur offrir leur deuxième victoire de rang.

Le Wild était pourtant mené 3 à 1 dans cette troisième période et ont arraché la prolongation avec un but de ryan Suter à 1.4 seconde de la fin du match ! En prolongation Johansson attendra les dix dernière secondes pour inscrire un but par dessus l’épaule du pauvre Jonathan Quick.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Jonathan Quick (Kings) : 40 arrêts, 90.1% d’arrêts
  2. Jeff Carter (Kings) : 2 passes décisives
  3. Marcus Johansson (Wild) : 1 but; le but victorieux en prolongation

Le résumé en vidéo : 

(Image : Bleacher report) 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires