NHL : Le récap’ des matchs du 15 Janvier 2021

par 8 minutes de lecture
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub
10 matchs de NHL cette nuit. On a eu droit à de belles rencontres avec le derby de New York nottament. Vegas et Boston ont effectué leurs rentrées. MacDavid et un rookie ont brillé. 

 

Buffalo Sabres 4 – 6 Washington Capitals

Les défenses n’auront pas excellé dans ce match. 10 buts en 54 tirs au total (18 % de réussite). Il faut dire que les gardiens ne sont pas les points forts de ces deux équipes. Samsonov, du coté des Caps, n’as que très peu joué en ligue nationale et a encaissé des buts évitables. Pour les Sabres, Carter Hutton a été dépassé par l’attaque de Washington. Le gardien canadien finit le match avec 81 % d’arrêts.

Sur le plan offensif, trois joueurs ont marqué pour leur débuts sous de nouvelles couleurs. Brad Dillon pour Washington. Tobias Rieder et surtout Tyler Hall pour Buffalo. Tyler Hall a réalisé un bon match avec une passe décisive et un but en deux tirs seulement. Buffalo a même fait peur aux Capitals en fin de match. Oloffson a permis à son équipe de revenir à une longueur de Washington, 1’30 avant la fin de la rencontre. Les coéquipiers d’Ovechkin ont scellé le sort du match en inscrivant un but en filet désert 30 secondes plus tard.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Nicklas Backstrom (Capitals) : 1 but ; 1 passe décisive
  2. Taylor Hall (Sabres) : 1 but ; 1 passe décisive
  3. Alex Ovechkin (Capitals) : 2 passes décisives

Le résumé en vidéo :

New Jersey Devils 2 – 3 Boston Bruins (OT)

Les Devils sont chanceux d’avoir un gardien du niveau de Mackenzie Blackwood. Les Bruins ont largement dominé New Jersey hier en tirant à 37 reprises au but. La défense des diables a laissé trop d’espaces aux coéquipiers de Bergeron, à l’image du but de Ritchie, complètement oublié par Kulikov dans son dos.

Pour Boston, on a eu droit au retour de Tukka Rask ! Pour rappel, le finlandais n’avait pas participé aux playoffs l’année passée pour raisons personnelles. Mais le joueur du match pour les Bruins, c’est la teigne, Brad Marchand. L’ailier canadien a inscrit son premier but de la saison et délivré son équipe lors de la séance de tirs aux buts.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Brad Marchand (Bruins) : 1 but, 1 passe décisive, le penalty vainqueur
  2. Mackenzie Blackwood (Devils) : 35 arrêts sur 37 tirs cadrés ( 94,6 % de réussite)
  3. Jack Hughes (Devils) : 2 passes décisives

Le résumé en vidéo : 

New York Rangers 0 – 4 New York Islanders

Match complet des Islanders. Autant offensivement que défensivement, les joueurs de Barry Trotz sont restés solides dans ce derby de New York. Ils ont très vite mis fin aux espoirs des Rangers en inscrivant trois buts dans les 20 premières minutes. Matthew Barzal a même marqué en solitaire, une réalisation magnifique. Les leaders sont toujours là, Barzal, Lee, Nelson ont portés les Islanders. Alexis Lafrenière (Rangers) a joué 15 minutes. Le rookie n’as tiré qu’une fois au but et a écopé d’une pénalité.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Anders Lee (Islanders) : 2 buts
  2. Nick Leddy (Islanders) : 2 passes décisives
  3. Varlamov (Islanders) : 19 arrêts sur 19 tirs (100% de réussite)

 

Le résumé en vidéo : 

Detroit Red Wings 0 – 3 Carolina Hurricanes

Le blow out de ce début de saison. Detroit a été submergé par la puissance offensive de Carolina. Pas vraiment dans le score mais plutôt dans le contenu. Les Hurricanes ont tirés 43 fois au but alors que leur gardien n’as eu que 14 tirs à arrêter. Heureusement, Thomas Greiss (Detroit) a sauvé les meubles pour son premier match dans la franchise de Motor City. Le gardien allemand a limité le score a 1-0 jusqu’en toute fin de match où Carolina a marqué a deux reprises. Du coté des Hurricanes, pas de performance marquante. Les Hurricanes ont beaucoup frappés aux buts et dans les coins tout le long de la rencontre.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Thomas Greiss (Red Wings) : 40 arrêts sur 42 tirs ( 95,2 %)
  2. Andrei Svechnikov (Hurricanes) : 1 but, 4 mises en échec
  3. Ryan Dzingel (Hurricanes) : 1 but, 4 mises en échec

 

Le résumé en vidéo : 

Nashville Predators 3 – 1 Colombus Blue Jackets

Match à haute intensité hier, entre Nashville et Columbus. La rencontre est restée indécise jusqu’en toute fin de match. C’est bien les Blue Jackets qui avaient ouvert le score en première période. Jenner interceptait une passe d’Ekohlm et filait seul au but. Nashville a ensuite répondu avec Kunin. Il marque pour son premier match avec les Preds d’un superbe lancer. Puis, à 15 minutes de la fin, Forsberg est venu donner l’avantage aux siens sur une passe de Richardson.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Kunin (Predators) : 1 but et 2 mises en échec
  2. Saros (Predators) : 29 arrêts sur 30 tirs (96,7 %)
  3. Jenner (Blue Jackets) : 1 but et 2 mises en échec

 

Le résumé en vidéo : 

Winnipeg Jets 4 – 3 Calgary Flames (OT)

Patrik Laine n’a plus qu’un an de contrat et il a bien l’intention de prouver qu’il mérite un gros salaire. Il l’as fait hier contre les Flames. Le finlandais a inscrit deux buts, un pour égaliser en début de rencontre, et un autre en prolongations pour remporter le match. Les arrêts de Markstrom n’auront rien pu faire contre la puissance du tir de Laine, bien aidé par Kyle Connor. L’attaque des Jets a effectué un premier match intéressant. Les Flames, eux, ont marqué leur 3 buts en première période mais n’ont pas pu confirmer par la suite.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Patrik Laine (Jets) : 2 buts, 1 passe décisive.
  2. Kyle Connor (Jets) : 1 but, 2 passes décisives.
  3. Elias Lindholm (Flames) : 1 but, 1 passe décisive.

Le résumé en vidéo : 

Edmonton Oilers 5 – 2 Vancouver Canucks

C’est LA performance de la soirée signée Connor McDavid. Le canadien a lancé sa saison en inscrivant un hat-trick ! 3 buts et une passe décisive. Les Oilers ont pris leur revanche contre les Canucks après avoir perdu lors de l’opening night (3-5). Edmonton a profité des erreurs défensives de Quinn Hughes notamment, fautifs sur 2 buts.

Les 3 étoiles du match : 

  1. McDavid (Oilers) : 3 buts et une passe décisive.
  2. Nugent-Hopkins (Oilers) : 2 buts et une passe décisive.
  3. Draisaitl (Oilers) : 4 passes décisives.

Le résumé en vidéo : 

Arizona Coyotes 3 – 4 San José Sharks (OT)

Les Sharks se sont fait peur. Alors qu’ils menaient 3-1, San José a encaissé deux buts lors des 4 dernières minutes du match. Ils auraient même pu perdre en prolongations si Jones n’avait pas sorti un arrêt stratosphérique. Au final, victoires des Sharks aux tirs aux buts. Ils ont été aidés par un très bon Hertl, auteur d’un doublé en première période. Les Coyotes ont montré une grosse force mentale. Deux équipes à ne pas sous-estimer.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Jones (Sharks) : 34/37 (91,9%)
  2. Hertl (Sharks) : 2 buts, 1 passe décisive.
  3. Kane (Sharks) : 1 but, 2 passes décisives.

Le résumé en vidéo : 

Las Vegas Golden Knights 5 – 2 Anaheim Ducks

Las Vegas a bien entamé sa saison. Ils ont eu besoin de 30 minutes de grosse supériorité offensive pour défaire les Ducks. Les 10 premières minutes et les 20 dernières ont été marquées d’or. Les Knights y ont inscrits l’intégralité de leur buts. Les leaders sont bien là, Marchessault, Pacciorety et Stone ont scoré. Les Ducks ont pourtant fait un match satisfaisant. Maxime Comtois (Ducks) a inscrit un doublé. Mais la défense n’as pas fait le poids face aux joueurs de Sin City.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Stone (Golden Knights) : 1 but et une passe décisive.
  2. Comtois (Ducks) : 2 buts.
  3. Reaves (Golden Knights) : 1 passe décisive et 6 mises en échecs.

Le résumé en vidéo : 

 

Los Angeles Kings 3 – 4 Minnesota Wild (OT)

Kirill Kaprizov. C’est le rookie de la nuit. Le jeune russe a brillé pour son premier match dans la grande ligue. Il a distribué deux passes décisives et a même permis au Wild de s’imposer en inscrivant le but décisif en prolongations. Il est venu conclure le travail offensif de Minnesota. Un travail très agressif qui a pesé sur LA. Les Kings gagnaient pourtant 3-1 à 20 minutes de la fin du match. LA avait pourtant bien commencé grâce à un Jeff Carter en grande forme.

Les 3 étoiles du match : 

  1. Kirill Kaprizov (Wild) : 1 but; 2 passes décisives.
  2. Jeff Carter (Kings) : 1 but; 1 passes décisives; 7 tirs cadrés.
  3. Rask (Wild) : 1 but; +2 en +/-

Le résumé en vidéo : 

(Image : Bleacher report) 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires