NHL : Le récap de la nuit du 15 Octobre 2021

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Quelle nuit en NHL. Plus de 60 buts ont été inscrits en 9 matchs. Certains ont brillé, certains ont surpris ou déçu. Retour en 5 points. 

Alexandre Texier à ouvert son compteur but

40 secondes. C’est ce qu’il a fallu à Alexandre Texier pour marquer son premier but de la saison. L’attaquant français a dévié un tir de Max Demi pour battre Carter Hutton, le gardien des Coyotes. Ce dernier a d’ailleurs passé une soirée plus que compliquée. Columbus a marqué à 8 reprises pour défaire les Yotes 8-2. Pour ce qui en est du français, Texier s’est vu confier la place de centre de premier trio aux cotés de Patrik Laine et de Jakub Voracek.

Son but en vidéo : 

Tyler Bertuzzi puissance 4

4 buts en 4 tirs pour l’attaquant de Detroit. Bertuzzi est clairement le MVP de cette belle nuit de NHL. Bien qu’il n’ai pas permis à son équipe de l’emporter (6-7 en OT contre Tampa), il aura brillé de réalisme. Son premier but est d’ailleurs magnifique. En rentrant dans la zone adverse, il passe entre les défenseurs de Tampa grâce à un dribble entre les jambes puis ajuste Vasilevskiy. Tampa a désormais encaissé 12 buts en 2 matchs cette saison. C’était une soirée où tout marchait pour l’attaquant de puissance, bien aidé par les jeunes Moritz Seider (2 passes décisives) et Lucas Raymond (1 passe décisive).

Son chef d’oeuvre en vidéo : 

Première victoire pour le Kraken

C’est dans l’histoire, Seattle a gagné pour la première fois dans la NHL moderne. Si la défaite contre Vegas a eu un goût amer, le Kraken s’est vite réveillé pour aller chercher cette win. Une belle partie remportée 4-3 à Nashville. Comme au match précédent, les hommes de Dave Hakstol se sont montrés très agressifs dès le coup d’envoi. Ils ont distribués 22 mises en échec. Brandon Tanev a d’ailleurs porté les siens avec deux beaux buts.

Le résumé du match en vidéo : 

Montréal et Toronto surpris

Défaites pour Toronto et Montréal cette nuit. Le CH s’est incliné lourdement à Buffalo sur le score de 5-1. Ce n’est pas les jeunes qui ont fait la différence pour les Sabres, ce sont les vétérans. Kyle Okposo, Zemgus Zirgensons et Craig Anderson ont apporté un peu d’espoir à leurs supporters. Toronto a été très vite dépassé contre Ottawa suite à 3 buts encaissés dans les 20 premières minutes. Les réalisations de Spezza et de Nylander n’ont pas été suffisantes (3-2). Bilan désormais équilibré à une défaite pour une victoire.

La défense des Isles a pris l’eau

La vague Carolina aura eu raison des Islanders. Avec 41 tirs aux but et une activité phénoménales, les Canes ont tout simplement balayé les hommes de Barry Trotz sur le score de 6-3. Une belle façon de commencer la saison. Les 6 joueurs des deux premiers trio sont allés chercher des points. La confiance reigne du en Caroline. Frederik Andersen a d’ailleurs joué son premier match sous ses nouvelles couleurs. Il a réalisé un match moyen avec 89,3% d’arrêts sur 28 tirs.

Le résumé en vidéo : 

 

Les résultats de la nuit : 

Buffalo Sabres 5 – 1 Montréal Canadiens : Craig Anderson (96,8% Saves, 30/31)

Ottawa Senators 3 – 2 Toronto Maple Leafs : Tyler Ennis (1 G, 1 A)

Florida Panthers 5 – 4 Pittsburgh Penguins (OT) : Aaron Ekblad (2 G)

NY Rangers 2 – 3 Dallas Stars (OT) : Miro Heiskanen (1 G, 1 A)

Carolina Hurricanes 6 – 3 NY Islanders : Andrei Svechnikov (2 G, 1 A)

Columbus Blue Jackets 8 – 2 Arizona Coyotes : Oliver Bjorkstrand (2 G, 2 A)

Detroit Red Wings 6 – 7 Tampa Bay Lightning : Tyler Bertuzzi (4 G)

Nashville Predators 3 – 4 Seattle Kraken : Brandon Tanev (2 G)

Los Angeles Kings 6 – 2 Las Vegas GK : Anze Kopitar (3 G, 2 A)

 

Image : Octopus Thrower 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires