NFL – Wild Cards (2020) : Les Browns atomisent les Steelers !
Dernier match de notre tour de wild card et ce sont les Browns qui affrontaient les Steelers à Pittsburgh. Un match symbolique après 18 années sans voir les playoffs pour Cleveland. Une rencontre qui s’annonçait difficile alors que les Browns se présentaient sans leur head coach, Kevin Stefanski, pour des raisons de Covid. Le résumé du match par ici, et on peut dire qu’il ne fallait pas en rater le début :
Pittsburgh Steelers 37 – 48 Cleveland Browns
Et bien on peut dire qu’il ne fallait pas être en retard pour assister à cette rencontre ! Le match a démarré sur les chapeaux de roues avec un premier quart temps qui restera comme l’un des pires dans l’histoire de la franchise des Steelers.
Dès la première action, tout a mal commencé avec Maurkice Pouncey, le centre de Pittsburgh qui lance un ballon catastrophique pour Ben Roethlisberger. Un ballon qui part beaucoup trop haut et que la défense de Cleveland récupère dans la endzone pour le premier touchdown de la rencontre ! Une vraie démonstration de comment se mettre une balle dans le pied en playoffs NFL.
The @Browns are on the board. #WeWantMore
📺: #CLEvsPIT on NBC
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/1RAy8atRT2 pic.twitter.com/nk5gTeIvye— NFL (@NFL) January 11, 2021
Mais ce n’était que le début pour Pittsburgh. Sur le drive suivant, c’est Big Ben qui sous pression effectue un lancer dans les mains de M.J. Stewart. Une interception à l’origine du deuxième touchdown des Browns dans ce match. Et c’est Baker Mayfield qui réalise le big play en compagnie de Jarvis Landry. Une passe plein centre que Landry se charge de convertir en touchdown en déposant la défense des Steelers.
Jarvis Landry 40-yard catch and run.
What a start for the @Browns! #WeWantMore
📺: #CLEvsPIT on NBC
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/1RAy8atRT2 pic.twitter.com/KkFm7kWrhs— NFL (@NFL) January 11, 2021
On croyait avoir tout vu mais c’était sans compter sur des Browns en feu en ce début de match et des Steelers complètement hors du coup. Cleveland, avec un jeu au sol totalement inarrêtable grâce à Nick Chubb et Kareem Hunt (124 yards à eux deux hier et trois touchdowns), marque un troisième touchdown. C’est Hunt cette fois qui perfore la défense de Pittsburgh sur une course au centre, enfonçant tout le monde dans la endzone.
The @Browns are on a roll. @Kareemhunt7 caps off a six-play 65-yard drive. #WeWantMore
📺: #CLEvsPIT on NBC
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/1RAy8atRT2 pic.twitter.com/GncC23VOPB— NFL (@NFL) January 11, 2021
Les Steelers avaient décidé de clôturer ce premier quart temps en beauté et pour ça c’est Ben Roethlisberger qui ajoute sa touche personnel. Nouvelle interception lancée cette fois pour Sheldrick Redwine. Kareem Hunt ne laisse pas passer l’offrande et marque un quatrième touchdown pour donner l’avantage à Cleveland 28-0 en fin de premier quart temps. Un vrai cauchemar pour les Steelers !
Cleveland takes a 28-0 lead. It’s still the first quarter. @Kareemhunt7 #WeWantMore
📺: #CLEvsPIT on NBC
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/1RAy8atRT2 pic.twitter.com/Fd1FKAlacm— NFL (@NFL) January 11, 2021
L’hémorragie semble sans fin pour Pittsburgh avec un Big Ben totalement ailleurs. Il lance même une troisième interception dans le deuxième quart temps, une nouvelle fois sous la pression. Celle-ci est sans conséquence au score.
Finalement, les Steelers vont tout de même réussir à ouvrir le score grâce à James Conner après un long drive de 13 actions et 89 yards. Il conclue en goal line après un bon travail de James Washington sur le drive pour remonter le ballon. Ce sera le seul fait d’arme de Conner dans ce match qui termine avec 11 courses, 37 yards et un touchdown.
James Conner puts Pittsburgh on the board. #HereWeGo
📺: #CLEvsPIT on NBC
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/1RAy8atRT2 pic.twitter.com/oZ3jNJKJdH— NFL (@NFL) January 11, 2021
Avant la mi-temps, les Browns ne se laissent pas faire. Ils manœuvrent bien cette défense des Steelers qui ne parvient jamais à les faire douter. Le jeu des running backs couplé à un très bon Mayfield hier sont des véritables poisons pour eux. Les Browns ajoutent même un nouveau touchdown par Austin Hooper cette fois. Le tight end est à la réception d’une passe de Mayfield tranquillement dans la endzone.
Another @Browns touchdown before the half. @AustinHooper18 #WeWantMore
📺: #CLEvsPIT on NBC
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/1RAy8atRT2 pic.twitter.com/siFEJA5spf— NFL (@NFL) January 11, 2021
À la mi-temps, les Steelers sont menés 35-10 après un field goal et rien ne semble indiquer qu’ils puissent revenir dans ce match. Leur défense, si solide cette année, est aux abonnés absents alors que l’attaque commet trop d’erreurs pour espérer quoi que ce soit.
Ils tentent tout de même un comeback dans le troisième quart temps. Eric Ebron (62 yards et un touchdown) et Juju Smith-Schuster (157 yards et un touchdown) vont tous les deux marquer et permettre à Pittsburgh de revenir à 12 longueurs.
En face, Cleveland marque un peu le pas. L’attaque est un peu moins inspirée sur quelques drives et voit les Steelers revenir. Heureusement, le quatrième quart temps voit les Browns remettre leur jeu en place et marquer à nouveau. Cette fois, c’est Nick Chubb qui s’amuse avec la défense des Steelers. Il dépose tout le monde tout en puissance et marque le touchdown qui semble sceller la victoire des siens.
NICK CHUBB TO THE HOUSE 💪 @NickChubb21 #WeWantMore #SuperWildCard
📺: #CLEvsPIT on NBC
📱: NFL app // Yahoo Sports app: https://t.co/1RAy8atRT2 pic.twitter.com/d2Tt0sMxo1— NFL (@NFL) January 11, 2021
Les Steelers marqueront encore deux touchdowns par Chase Claypool avant la fin de la rencontre mais Cleveland se met à distance avec deux field goals. Big Ben signe même une 4ème interception dans cette rencontre mais celle-ci ne change rien au résultat du match.
Très grosse victoire des Browns 48-37 pour ce qui restera comme l’un des plus beaux matchs de l’histoire de la franchise. Les joueurs et le staff ont su bravé tous les obstacles cette saison et particulièrement cette semaine pour se hisser au prochain tour des playoffs. Très bon match de la défense mais aussi de Baker Mayfield qui a su supporter la pression d’un tel évènement, à l’inverse de son homologue Roethlisberger qui est tout simplement passé à côté de son match.
Prochain match face aux champions en titre pour Cleveland, les Chiefs de Patrick Mahomes, avec le besoin de réaliser de nouveau l’exploit pour continuer la saison.
Au rang des performances :
- Baker Mayfield (CLE) : 263 yards à 21 sur 34, 3 touchdowns
- Jarvis Landry (CLE) : 5 réceptions, 92 yards, 1 touchdown
- Ben Roethlisberger (PIT) : 501 yards à 47 sur 68, 4 touchdowns, 4 interceptions
- Juju Smith-Schuster (PIT) : 13 réceptions, 157 yards, 1 touchdown
https://www.youtube.com/watch?v=vnrytrYaK64
Commentaires