NFL – Week 14 : les résultats du dimanche 13 décembre

par 14 minutes de lecture
par 14 minutes de lecture
Enlever la pub

Les playoffs approchent à grands pas et les derniers tickets à valider valent chers. Cette semaine, les matchs de la 14ème journée ne nous ont pas donner beaucoup de suspense. Les favoris ont répondu présents et n’ont jamais vraiment tremblés durant leurs matchs.

ASSOCIATED PRESS

Tampa Bay Buccaneers 26 – 14 Minnesota Vikings

Les Vikings à la lutte pour les playoffs, se déplaçaient sur le terrain des Buccaneers de Tom Brady. Un match important aussi pour les Buccaneers dans la course aux playoffs, eux qui ne remporteront plus le titre en NFC Sud.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le match met du temps à se décanter et c’est finalement Dalvin Cook qui ouvre la marque. Cook a été une nouvelle fois l’homme fort des Vikings hier, avec 22 courses et 102 yards pour un touchdown. Le match va basculer ensuite dans les 2ème et 3ème quart temps en faveur des Buccaneers. Scott Miller, Ronald Jones et Rob Gronkowski vont marquer pour donner un avantage définitif à Tampa Bay.

Une défaite pour les Vikings au final, qui n’ont pas su stopper l’attaque des Buccs. L’attaque de Minnesota a été un peu moins inspirée qu’à son habitude et des joueurs comme Adam Thielen et Justin Jefferson n’ont pas réussi à trouver les failles. Les Buccaneers ont fait le job, ni plus ni moins.

Au rang des performances :

  • Tom Brady (TB) : 196 yards à 15 sur 23, 2 touchdowns
  • Kirk Cousins (MIN) : 225 yards à 24 sur 37, 1 touchdown
  • Dalvin Cook (MIN) : 22 courses, 102 yards, 1 touchdown

New York Giants 7 – 26 Arizona Cardinals

Les Giants jouaient un match décisif face aux Cardinals au MetLife Stadium hier soir. New York qui lutte pour remporter le titre en NFC Est avait besoin d’une victoire. Malheureusement, les Giants ont déçu et sortent de la rencontre la tête basse avec une défaite.

Les joueurs de New York n’ont rien montré dans ce match si ce n’est un touchdown de Dion Lewis dans le 3ème quart temps. De l’autre côté, Arizona a joué dans un fauteuil et le duo Kyler Murray – DeAndre Hopkins s’en est donné à coeur joie au milieu de cette défense. Murray trouve Hopkins neuf fois hier pour 136 yards gagnés. Coté points ce sont Kenyan Drake et Dan Arnold sui s’en chargent avec un touchdown chacun.

Dommage pour les Giants car il y avait la place d’arracher quelque chose hier. Les Cardinals sont loin d’avoir été irréprochables et ont plutôt eu du mal à convertir leurs avancées sur le terrain en touchdown. Le résultat de Washington sera déterminant pour la course aux playoffs.

Au rang des performances :

  • Kyler Murray (ARI) : 244 yards à 24 sur 35, 1 touchdown, 13 courses, 47 yards
  • DeAndre Hopkins (ARI) : 9 réceptions, 136 yards
  • Daniel Jones (NYG) : 127 yards à 11 sur 21

Miami Dolphins 27 – 33 Kansas City Chiefs

Les Dolphins du jeune Tua Tagovailoa défiaient les champions en titre du côté de Miami. Un match qui avait une importante toute particulière puisque les Dolphins sont à la lutte avec les Bills tout en haut de l’AFC Est. Et on peut dire que les choses ont mal démarré pour la bande de Patrick Mahomes.

D’entrée du jeu, les Chiefs nous offrent deux interceptions, un fumble heureusement récupéré, un sack de 30 yards… ils concèdent d’ailleurs 10 points à leur adversaire. Heureusement, ils se reprennent et reviennent dans la rencontre grâce à des touchdowns de Tyreek Hill (x2), Travis Kelce et Mecole Hardman.

Miami tente un comeback en fin de match avec des touchdowns de Mike Gesicki, son deuxième du jour et Tua Tagovailoa. Un réveil trop tardif qui ne leur permet pas d’aller chercher la victoire. Les Chiefs se sont fait peur mais comme d’habitude, ils trouvent les ressources pour revenir et l’emporter malgré trois interceptions lancées par Mahomes.

Au rang des performances :

  • Patrick Mahomes (KC) : 393 yards à 24 sur 34, 2 touchdowns, 3 interceptions
  • Travis Kelce (KC) : 8 réceptions, 136 yards, 1 touchdown
  • Tua Tagovailoa (MIA) : 316 yards à 28 sur 48, 2 touchdown, 1 interception
  • Mike Gesicki (MIA) : 5 réceptions, 65 yards, 2 touchdowns

Jacksonville Jaguars 10 – 31 Tennessee Titans

Les Jaguars au plus mal depuis le début de la saison, avaient fort à faire face aux Titans. Un match dont l’enjeu était faible, puisqu’il ne concernait que Tennessee à la lutte pour la victoire en AFC Sud. Un match qui n’a pas laissé de suspense avec une victoire facile des Titans.

A.J. Brown, Geoff Swaim et surtout un Derrick Henry stratosphérique ont dominés les Jaguars, complètement dépassés défensivement. Henry en pleine possession de ses moyens nous sort une ligne de statistiques comme il en a le secret : 26 courses, 215 yards et deux touchdowns ! En face, la défense des Jaguars ne répond plus et l’attaque non plus d’ailleurs.

Un seul petit touchdown signé Keelan Cole et les Jaguars accumulent une douzième défaite cette saison. Il faudra bien gérer la Draft la free agency si les Jaguars veulent enfin devenir une équipe intéressante pour leurs fans. En attendant, les Titans se dirigent tranquillement en direction des playoffs.

Au rang des performances :

  • Ryan Tannehill (TEN) : 212 yards à 19 sur 24, 2 touchdowns
  • Derrick Henry (TEN) : 26 courses, 215 yards, 2 touchdowns
  • Gardner Mindshew (JAX) : 178 yards à 18 sur 31, 1 touchdown
  • Mike Glennon (JAX) : 85 yards à 13 sur 23, 1 interception

Cincinnati Bengals 7 – 30 Dallas Cowboys

Derniers de la conférence Nationale, les Cowboys rendaient visite aux Bengals, eux aussi au fond du classement de la conférence Américaine. Une rencontre qui aurait pu être serrée mais qui s’est avérée être un vrai calvaire pour les joueurs de Cincinnati.

Trois fumbles pour démarrer le match pour les Bengals et des Cowboys qui en profitent pour prendre les devants jusqu’à 17-0. Hormis un touchdown d’A.J. Green, pas grand chose de positif à retirer de la performance des Bengals. Côté Dallas, bon match d’Andy Dalton avec 185 yards à 16 sur 23 et deux touchdowns lancés.

Point négatif, le jeu de courses toujours aux abonnés absents pour les Cowboys avec un Zeke Elliott à seulement 48 yards. Cette victoire ne change pas grand chose, on imagine quand même difficilement les Cowboys remportaient la NFC Est même si cela demeure possible.

Au rang des performances :

  • Andy Dalton (DAL) : 185 yards à 16 sur 23, 2 touchdowns
  • Brandon Allen (CIN) : 217 yards à 27 sur 36, 1 touchdown

Chicago Bears 36 – 7 Houston Texans

Il était grand temps de stopper l’hémorragie pour les Bears de Chicago. Six défaites d’affilées pour une équipe qui avait plutôt bien démarré la saison. Heureusement, hier ils tombent sur une équipe des Texans complètement hors du coup, à l’image de leur saison avec des matchs réussi et d’autres complètement ratés.

Il a suffit d’un trio hier pour marcher complètement sur les Texans. David Montgomery, Mitchell Trubisky et Allen Robinson ont tout arraché sur leur passage pour offrir la victoire à leurs fans. Trubisky a lancé trois touchdowns pour Robinson, Jimmy Graham et Darnell Mooney. Montgomery complète le tableau avec 113 yards et un touchdown.

Les Texans n’ont jamais réussi à entrer dans le match et à concrétiser leurs offensives. Keke Couttee sera le seul à trouver la endzone durant le match. Mais les erreurs, notamment deux fumbles, ont condamnés Houston à la défaite.

Au rang des performances :

  • Mitchell Trubisky (CHI) : 267 yards à 24 sur 33, 3 touchdowns
  • David Montgomery (CHI) : 11 courses, 113 yards, 1 touchdown
  • Allen Robinson (CHI) : 9 réceptions, 113 yards, 1 touchdown
  • DeShaun Watson (HOU) : 219 yards à 21 sur 30, 1 touchdown, 7 courses, 38 yards

Carolina Panthers 27 – 32 Denver Broncos

Encore et toujours privés de Christian McCaffrey, les Panthers ont tenté de faire face aux Broncos mais sans succès. Un match sans enjeu à part l’honneur pour deux équipes qui sont hors de la course aux playoffs. C’est finalement Drew Lock qui repart avec la victoire après une très belle performance.

Le quarterback a envoyé 280 yards à 78% et quatre touchdowns. Les Broncos ont mené la rencontre après des touchdowns de K.J. Hamler, Tim Patrick et Nick Vannett. Les Panthers ont riposté par Mike Davis et Teddy Bridgewater au sol mais sont restés muets sur le jeu aérien. Une inefficacité à marquer qui leur coutent la victoire en fin de match.

Les joueurs de Carolina ont bien eu un dernier drive pour aller arracher la victoire mais après un sack, ils ne parviennent à gagner que 9 yards. Denver s’en sort bien car le résultat aurait pu être tout autre si les Panthers avaient pu faire mieux sur jeu de passes.

Au rang des performances :

  • Drew Lock (DEN) : 280 yards à 21 sur 27, 4 touchdowns
  • Teddy Bridgewater (CAR) : 283 yards à 30 sur 40, 3 courses, 31 yards, 1 touchdown

Seattle Seahawks 40 – 3 New York Jets

La confrontation entre les Seahawks et la pire équipe de la ligue, les New York Jets, semblait jouée d’avance. Le match nous l’a confirmé avec des Seahawks qui écrasent des Jets toujours autant largués cette année. Ils inscrivent leurs trois premiers points du match sur le premier drive et ensuite plus rien…

Ce sont les Seahawks qui prennent ensuite la main sur le match et qui vont se balader du début à la fin. Russell Wilson assez fidèle à lui même lance quatre touchdowns. D.K. Metcalf, Will Dissly, Freddie Swain et David Moore marquent d’ailleurs chacxun un touchdown à la réception de ces passes. Chris Carson en ajoutera un au sol.

Pour les Jets, la saison cauchemar continue et on se demande s’ils connaîtront le gout de la victoire cette année. Les membres du staff et de la direction vont en tout cas avoir du travail cet été. Bon courage à Trevor Lawrence qui sera surement l’élu pour guider cette équipe l’année prochaine.

Au rang des performances :

  • Russell Wilson (SEA) : 206 yards à 21 sur 27, 4 touchdowns, 1 interception
  • Sam Darnold (NYJ) : 132 yards à 14 sur 26

Las Vegas Raiders 27 – 44 Indianapolis Colts

Les semaines se suivent et les même problématiques refont surface pour les Raiders. Face aux Colts de Philip Rivers, ils ont complètement sombré cette semaine. Avec cette nouvelle défaite, les playoffs s’éloignent de plus en plus pour la franchise de Las Vegas.

Malgré 27 points marqués grâce à des touchdowns de Nelson Agholor, Derek Carr et Foster Moreau, c’est la défense qui a fait défaut hier. Elle encaisse 44 points de la part des Colts grâce surtout à un jeu au sol efficace. Jonathan Taylor, le rookie de Wisconsin, a roulé sur les Raiders avec 150 yards au sol et deux touchdowns.

Les Raiders n’ont jamais réussi à être dans le coup et les deux interceptions lancées par Derek Carr en sont le symbole. Cumulées au toujours très faible jeu au sol (79 yards), impossible de s’en sortir face à des Colts au top. Il faut vite convaincre Marshawn Lynch !

Au rang des performances :

  • Philip Rivers (IND) : 244 yards à 19 sur 28, 2 touchdowns
  • Jonathan Taylor (IND) : 20 courses, 150 yards, 2 touchdowns
  • Derek Carr (LAV) : 316 yards à 31 sur 45 , 2 touchdowns, 2 interceptions
  • Nelson Agholor (LAV) : 5 réceptions, 100 yards, 1 touchdown

San Francisco 49ers 15 – 23 Washington Football Team

C’était un match important pour la Football Team face aux 49ers. L’occasion de prendre l’avantage au sommet de la NFC Est et de commencer à prendre une option en vue des playoffs. C’est chose faite après la victoire sur San Francisco et cette victoire porte un nom : D-Fence !

C’est en effet la défense qui a été la clé du succès et il valait mieux car Washington n’a pas pu compter sur son quarterback, Alex Smith. Blessé à la jambe, il est sorti et a été remplacé par Dwayne Haskins. Les héros du soir côté Washington portaient les noms de Daron Payne, Chase Young et Kamren Curl.

Young a récupéré un fumble et a réalisé un sprint incroyable jusque dans la endzone. Curl, lui, intercepte le ballon lancé par Nick Mullens et l’a transformé en touchdown. Dommage pour les 49ers qui auraient pu faire mieux dans cette rencontre surtout au regard du match de Brandon Aiyuk, une nouvelle fois très bon.

Au rang des performances :

  • Alex Smith (WAS) : 57 yards à 8 sur 19, 1 interception
  • Dwayne Haskins (WAS) : 51 yards à 7 sur 12
  • Nick Mullens (SF) : 260 yards à 25 sur 45, 1 touchdown, 1 interception
  • Brandon Aiyuk (SF) : 10 réceptions, 119 yards

Philadelphia Eagles 24 – 21 New Orleans Saints

Le match entre les Eagles et les Saints ne présentait qu’un seul réel enjeu : les Saints avaient besoin d’une victoire pour rester 1er de la conférence Nationale. Un fait notable tout de même avant de débuter la rencontre, la titularisation de Jalen Hurts en lieu et place de Carson Wentz. ENFIN !

Le match se solde par une victoire des Eagles qui ont bien géré leur rencontre, prenant l’avantage très tôt. C’est le jeu au sol qui a fait la différence pour les Eagles grâce à Miles Sanders avec 115 yards et deux touchdowns. Il a été parfaitement secondé par Jalen Hurts qui signent 106 yards à la course.

Côté Saints, Emmanuel Sanders, Jared Cook et Alvin Kamara marque tous un touchdown dans ce match. Insuffisant par contre pour empocher la victoire. Taysom Hill a été trop juste hier, lançant une interception et perdant un ballon sur un fumble. Le retour de Drew Brees pour les playoffs devrait faire du bien.

Au rang des performances :

  • Jalen Hurts (PHI) : 167 yards à 17 sur 30, 1 touchdown, 18 courses, 106 yards
  • Miles Sanders (PHI) : 14 courses, 115 yards, 2 touchdowns
  • Taysom Hill (NO) : 291 yards à 28 sur 38, 2 touchdowns, 1 interception

Los Angeles Chargers 20 – 17 Atlanta Falcons

Match sans enjeu pour les Falcons et les Chargers hormis peut être le duel entre Justin Herbert et Matt Ryan. L’expérience de Ryan face à la jeunesse et la fougue d’Herbert. Un duel duquel Ryan s’est sorti tout seul avec un total de trois interceptions lancées hier.

Face à lui, Herbert fait mieux et lance deux touchdowns pour une seule interception durant la rencontre. Des touchdowns lancés pour Tyron Johnson et Keenan Allen et qui seront les seuls de l’équipe. En défense, ce sont Jahleel Addae, Michael Davis et Rayshawn Jenkins qui font le travail en interceptant Ryan.

Malgré un bon match de Calvin Ridley qui complète 124 yards et marque un touchdown, les Falcons ne réussissent pas à faire mieux. Une belle victoire pour les Chargers et un match qui permet à Herbert d’engranger encore un peu plus d’expérience dans sa jeune carrière.

Au rang des performances :

Detroit Lions 24 – 31 Green Bay Packers

Duel au sein de la NFC Nord hier entre les Green Bay Packers et les Detroit Lions. En jeu pour les Packers, la possibilité d’assurer la première place de la division en cas de victoire. Pas besoin d’en dire plus à Aaron Rodgers, il remplit le contrat hier avec une nouvelle fois, un très bon match.

Il lance pour 290 yards et trois touchdowns au cours de la rencontre. Toujours fiable et précis, il est intouchable quand il joue à ce niveau. Il ajoute même un touchdown à la course dans le 3ème quart temps. Ses receveurs se régalent et Davante Adams, Marquez Valdes-Scantling et Robert Tonyan en profitent pour marquer.

Mathhew Stafford a bien tenté de ramener son équipe mais sans succès. Avec des touchdowns de D’Andre Swift, Kerryon Johnson et T.J. Hockenson, ils avaient pourtant bien répondu à l’offensive Packers. Mais c’est le jeu au sol (51 yards) et l’incapacité de la défense à stopper Green Bay qui a causé la défaite des Lions.

Au rang des performances :

  • Aaron Rodgers (GB) : 290 yards à 26 sur 33, 3 touchdowns
  • Davante Adams (GB) : 7 réceptions, 115 yards, 1 touchdown
  • Matthew Stafford (DET) : 244 yards à 24 sur 34, 1 touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires