NFL Week 11 : Ce qu’il ne faut pas manquer

par 4 minutes de lecture
Week 11
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Démarrée ce jeudi par le match entre les Packers et les Titans, la week 11 se poursuit ce dimanche et se terminera avec le NFL Mexico Game lundi.

Deux matchs délocalisés pour cette week 11

Ce n’est pas un mais bien deux matchs qui seront délocalisés lors de cette week 11.

Le premier était prévu de longue date puisque le Monday Night Football opposant les San Francisco 49ers et les Cardinals de l’Arizona se jouera à Mexico dans le cadre du NFL Mexico Game. Un match qui se déroulera donc dans un environnement très particulier, à l’étranger mais surtout en haute altitude ce qui pourrait perturber les réglages des deux équipes. Un match surtout d’une importance capitale dans une NFC Ouest dans laquelle tout reste à faire.

Changement de terrain aussi pour les Bills de Buffalo qui sont contraint d’abandonner l’Etat de New York en raison de violentes précipitations neigeuses et d’orages pouvant subvenir pendant le match. Les Bills de Buffalo, qui doivent absolument rebondir après deux défaites de rang face aux Jets et aux Vikings, « recevront » donc les Browns de Cleveland dans le Ford Field de Detroit. Il nous faudra donc attendre, surement pas très longtemps, avant d’assister à un nouveau match NFL sous plusieurs centimètres de neige.

Les Jets enfin vainqueur des Patriots?

Si les Jets de New York veulent s’emparer de la tête de la division AFC Est, il leur faudra vaincre l’une de leur bête noire à savoir les New England Patriots. Les hommes de Bill Belichick restent en effet sur une série de 13 victoires consécutives face aux joueurs des Jets. C’est la plus longue série de victoires consécutives contre une même franchise à égalité avec les Chiefs qui ont aussi battu 13 fois de suite les Denver Broncos série en cours.

Lors du premier duel de la saison, les Patriots l’avaient emporté 22-17. Une victoire marquée par les trois interceptions réussies sur Zach Wilson qui ne manquera pas de vouloir prendre sa revanche lors de cette week 11. Un match défensif est sans doute à prévoir puisque les deux équipes ont élevé leur niveau de jeu dans ce domaine depuis quelques semaines. A noter aussi que les Patriots n’ont pas perdu contre un rival de division en sortie de bye week depuis 22 ans!

Les Eagles à la relance?

Etre la dernière équipe invaincue en NFL est une chose, savoir réagir lorsque la défaite survient finalement en est une autre. C’est précisément cette épreuve que les Eagles s’apprêtent à passer ce dimanche lors de leur déplacement chez les Colts d’Indianapolis. Des Colts qui sont parvenus à remporter le premier match de la carrière NFL de leur nouveau coach Jeff Saturday la semaine dernière contre les Raiders. Des Colts qui se reposeront aussi sans doute sur Jonathan Taylor pour profiter d’une défense à la course fébrile des Eagles face à Washington.

Mais les Eagles ne partiront pas sans armes dans cette rencontre. Même sans Dallas Goedert blessé à l’épaule, les Eagles ont de nombreux arguments à faire valoir sur le plan offensif à commencer par Jalen Hurts en personne. L’entraîneur Nick Sirianni ne sera d’ailleurs pas en terre inconnue à Indianapolis puisqu’il fut pendant trois saisons le coordinateur offensif des Colts jusqu’en 2020. Sa connaissance parfaite de cette équipe, bien que quelque peu modifiée depuis son départ, sera sans doute un atout supplémentaire pour les Eagles.

Chargers – Chiefs: le choc de la semaine

C’est sans aucun doute le match le plus attendu de cette week 11! Le Sunday Night Football opposera cette semaine les Chargers de Los Angeles et les Chiefs de Kansas City. Deux équipes qui sont à la première et deuxième place de l’AFC Ouest et dont le duel de ce dimanche pourrait bien être crucial. En effet, avec une victoire des Chiefs, les coéquipiers de Patrick Mahomes  auraient trois victoires d’avance sur ceux de Justin Herbert plus le tie-breaker en leur faveur. Ils auraient alors fait un grand pas vers le titre de division.

Mais la tâche ne s’annonce pas nécessairement simple tant les derniers duels entre les deux franchises ont été des plus disputés. Sur les cinq confrontations entre Mahomes et Herbert, quatre se sont terminés avec un écart de six points ou moins et deux se sont terminés en prolongations.

Cet affrontement sera aussi l’affrontement entre deux des meilleurs quarterbacks de leur génération. En primetime, Mahomes et Herbert ont les deux meilleures moyennes de yards à la passe de toute la NFL depuis 2020. Un choc au sommet qui promet énormément.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires