NFL week 1 : Les chiefs l’emportent d’un pouce.

par 4 minutes de lecture
Xavier Worthy à connu une 1ere de rêve
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour l’ouverture de la saison, les Chiefs ont remportés le remake de la finale de conférence de l’année dernière contre les Ravens.

 

Il a fallut 2 drives, 1 pour chaque équipe, et le match était lancé. 2 drive parfaits, ou les 2 QB ont menés leur attaque respective jusqu’à la end zone. Ce sont les Ravens qui ont frappés les premiers. Avec leur recrue star Derrick Henry, les joueur de Baltimore ont parfaitement lancé leur saison en alternant courses et passe. Le tout pour un drive de 6 minutes 46 ponctué d’un touchdown par leur coureur star, et transformé à 1 point (7-0 Ravens).

Les chiefs, par l’intermédiaire de Patricck Mahomes, ont souhaité répondre instantanément. Sur un drive bien plus rapide, de (seulement) 2 minutes 19, le QB de Kansas City et son coach ont remis les pendules à l’heure. Au final, un touchdown de Worthy, leur receveur rookie, sur son tout premier ballon sur un jeu renversé qui à surpris toute la défense de Baltimore. (7-7)

Le 1er quart temps se terminait sur un drive stérile des Ravens, avec un punt. A noter qu’au court de ce quart temps, les deux quarterback n’ont lancé qu’une seule balle qui n’a pas été réceptionnée (8/9 pour Lamar Jackson, 6/6 pour Patrick Mahomes).

Le 2nd quart à vu les défense prendre le pas sur les attaques. S’ajustant, c’est sur une fumble forcé que la défense des Chiefs à permis à son attaque d’inscrire un field goal facile. Un nouveau field goal de chaque coté et la 1ere mi-temps de cette saison NFL s’est terminée sur un score de 13 à 10 pour les Chiefs.

 

Les Chiefs sereins malgré une grande équipe des Ravens

La seconde mi-temps a démarré comme avait démarré la première : par un drive menant à un touchdown. En deux passes, Mahomes emmène déjà les siens au porte des 20 yards adverse. Aux jeux des pénalité et suite à une belle passe, Isiah Pacheco à conclu le drive sur une course de 1 yard (20-10 pour les Chiefs).

Après un échange de punt entre les deux équipes, les Ravens tentaient de recoller. Et il a fallut un très beau drive dirigé par un Lamar Jackson insaisissable (30 yards sur 2 cours pendant le drive) conclu par une action de grande classe de Isaiah Likely pour que les Ravens ne reviennent qu’à 3 petits points (20-17), et mettre un terme au 3ieme quart temps.

Seulement voila. L’homme de la soirée devait être drapé de rouge. Ce n’est pas Travis Kielce, assez discret malgré un bon match, ni Patrick Mahomes, qui a pourtant parfaitement mené sont attaque. Mais le receveur rookie, Xavier Worthy, qui après avoir marqué le premier touchdown de la saison sur une course renversée, vient marquer le deuxième (déjà) touchdown de sa courte carrière sur une passe parfaite de son QB de 35 yards (27-17, 10’32 restant). Les deux hommes s’étaient déjà montrés connectés sur les exercices de pré-saison.

Le drive suivant à permis au Ravens de mettre un Field-goal, pour ne revenir qu’à 7 points des chiefs (27-20). Et la défense s’est alors montrée forte pour ne pas concédée de points supplémentaires, et offrir à Lamar Jackson la possibilité d’égaliser sur une dernier drive (1’50 restante au début du dernier drive). Malheureusement pour la franchise du Maryland, la défense des Chiefs a courbé l’échine, avec une énorme réception de Rashod Bateman. L’attaque des Ravens avait même penser égaliser à la dernière seconde, mais le pied de receveur mordait la ligne de fond. Le match se terminait donc sur cette action qui aurait pu envoyer les équipes en prolongation.

Les Chiefs commencent leur saison de la meilleure des manières, avec une grosse victoire face à une très belle équipe. Les Ravens n’ont certes pas à rougir de leur prestation, il n’en reste pas moins qu’ils repartent avec une défaite frustrante.

 

Mandatory Credit: Jay Biggerstaff-Imagn Images

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires