NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 16 journées !
Les Jets ne sont plus derniers ! Avec une nouvelle victoire ce dimanche face aux Browns, les Jets grimpent dans notre classement.
Découvrez de suite le classement pour cette week 16 :
32. Jacksonville Jaguars (1-14) -1
Dernier match : défaite 17 – 41 face aux Chicago Bears.
Encore une défaite pour l’équipe qui est maintenant considérée comme la pire de la ligue, les Jaguars de Jacksonville. Cette fois, c’est face aux Bears que les Jaguars perdent. Un lot de consolation tout de même, l’assurance d’avoir le premier choix de la prochaine draft. Come on Trevor Lawrence !
Prochain match : à l’extérieur face aux Indianapolis Colts.
31. New York Jets (2-13) +1
Dernier match : victoire 23 – 16 face aux Cleveland Browns.
Deuxième victoire consécutive pour les Jets et cette fois encore face à une équipe du haut de tableau. Les joueurs de New York ne s’arrêtent plus et pourraient même enquiller une troisième victoire face aux Patriots la semaine prochaine. Ils gagnent une place dans notre classement !
Prochain match : à l’extérieur face aux New England Patriots.
30. Cincinnati Bengals (4-10-1) –
Dernier match : victoire 37 – 31 face aux Houston Texans.
Nouvelle victoire pour les Bengals ! À l’image des Jets, ils enchaînent une deuxième victoire consécutive en battant les Texans. L’équipe se bat même en l’absence de Joe Burrow, bien secondé une nouvelle fois par Brandon Allen. De bonnes choses en attendant le retour de la star.
Prochain match : à domicile face aux Baltimore Ravens.
29. Detroit Lions (5-10) -1
Dernier match : défaite 7 – 47 face aux Tampa Bay Buccaneers.
Nouveau match catastrophe pour les Lions cette semaine. Cette fois c’est Tom Brady et les siens qui ont laminé une défense complètement hors du coup. Comme face aux Packers, les Lions ont montré leur mauvais visage. Une saison à oublier…
Prochain match : à domicile face aux Minnesota Vikings.
28. Dallas Cowboys (6-9) +1
Dernier match : Victoire 37- 17 face aux Philadelphia Eagles.
Troisième victoire d’affilée pour la franchise de Dallas et des playoffs encore et toujours possibles. La défaite de Washington met les deux équipes à égalité en matière de bilan. La dernière journée sera décisive !
Prochain match : à l’extérieur face aux New York Giants.
27. Atlanta Falcons (4-11) –
Dernier match : défaite 14 – 17 face aux Kansas City Chiefs.
Les Falcons ne sont pas passés loin face aux Chiefs mais une nouvelle fois, ils se font remontés au score et perdent en fin de match. On attendait plus de production offensive de leur part mais le match s’est avéré très serré entre les deux équipes. Dernière journée face aux Buccaneers avec une victoire en ligne de mire afin de sauver un peu d’honneur sur cette fin de saison.
Prochain match : à l’extérieur face aux Tampa Bay Buccaneers.
26. Denver Broncos (5-10) –
Dernier match : Défaite 16 – 19 face aux Los Angeles Chargers.
Défaite sur le fil des Broncos face aux Chargers avec un Drew Lock des très mauvais jours. Deux interceptions par le quarterback et une défaite tout à fait logique pour l’équipe. Drew Lock sera-t-il toujours un pari dans l’avenir proche des Broncos, nous verrons…
Prochain match : à domicile face aux Las Vegas Raiders.
25. Philadelphia Eagles (4-10-1) –
Dernier match : Défaite 17 – 37 face aux Dallas Cowboys.
Nouvelle défaite pour les Eagles et on semble avoir perdu l’effet Jalen Hurts du côté de Philadelphie. Le quarterback est loin d’avoir fait son meilleur match face à Dallas mais il n’est pas le seul responsable de la défaite. la défense a été catastrophique, incapable de stopper Andy Dalton et ses receveurs. Dernier match face à Washington dans ce qui pourrait décider du vainqueur de la division NFC Est.
Prochain match : à domicile face à la Washington Football Team.
24. New-York Giants (5-10) –
Dernier match : défaite 13 – 27 face aux Baltimore Ravens.
Défense logique des Giants face aux Ravens la semaine passée. Incapables de stopper le jeu de courses des joueurs de Baltimore et spécialement de Lamar Jackson, ils s’inclinent logiquement. L’équipe a alterné le bon et le moins bon cette année notamment à cause des blessures de ses joueurs. Dernier match face aux Cowboys afin de déterminer qui remportera la NFC Est.
Prochain match : à domiciile face aux Dallas Cowboys.
23. Houston Texans (4-11) –
Dernier match : défaite 31 – 37 face aux Cincinnati Bengals.
Nouvelle déception du côté de Houston avec une défaite face à un adversaire largement à leur portée. On ne sait plus vraiment quoi penser de cette équipe qui possède pourtant des joueurs de talent comme Watson, Watt etc… mais dont les résultats font peine à voir. La défense une nouvelle fois a été mise à mal alors que l’attaque avait plutôt bien fonctionné. Beaucoup de travail à venir pour remanier cet effectif…
Prochain match : à domicile face aux Tennessee Titans.
22. Carolina Panthers (5-10) -1
Dernier match : Victoire 20 – 13 face à la Washington Football Team.
Belle victoire des Panthers face à Washington alors que les joueurs de la capitale jouaient la qualification pour les playoffs. Avec un très bon Curtis Samuel et une défense très efficace, ils l’emportent. Dernier match difficile face aux Saints mais une rencontre sans enjeux.
Prochain match : à domicile face aux New Orleans Saints.
21. New-England Patriots (6-9) -1
Dernier match : Défaite 9 – 38 face aux Buffalo Bills.
La fin de saison est catastrophique pour les Patriots. Après l’élimination de la course aux playoffs, une première depuis 2008, l’équipe prend une raclée de al main des Bills. La défense est toujours aux abonnés absents et l’attaque en total manque d’inspiration et de talents. Ils accueillent des Jets en plein succès pour le dernier match de la saison.
Prochain match : à domicile face aux New York Jets.
20. Minnesota Vikings ( 6 – 9 ) -1
Dernier match : Défaite 52 – 33 face aux New Orleans Saint.
Sévère défaite pour la bande du QB Kirk Cousins. La fin de saison est un calvaire pour la franchise du Minnesota. Considérablement affaiblie par les multiples absences et blessures en défense, les Vikings ont pris l’eau face aux Saints qui ne se sont pas fait prier. Match important, pour l’honneur, face aux rivaux de Detroit la semaine prochaine!
Prochain match : à l’extérieur face aux Detroit Lions
19. Washington Football Team ( 6 – 9 ) -1
Dernier match : Défaite 20 – 13 face aux Carolina Panthers
Malgré la défaite face aux Panthers, la franchise de Washington est toujours en course pour accrocher une place pour les playoffs. Après l’éviction de Dwayne Haskins pour discipline, cela devrait ramener la sérénité nécessaire pour aller chercher une victoire à Philadelphie et ainsi gagner un premier tour de playoff!
Prochain match : à l’extérieur face aux Philadelphia Eagles
18. Las Vegas Raiders (7 – 8) -1
Dernier match : défaite 26 – 25 face aux Miami Dolphins
Plus rien à espérer du coté de Las Vegas. Les maigres espoirs de qualification se sont envolés face aux Dolphins. Encore une fois, c’est la défense des Raiders qui a couté le match et la qualification aux Raiders, malgré le changement de coordinateur défensif, rien n’y fait. Il faut encore reconstruire du coté de Las Vegas.
Prochain match : à l’extérieur face aux Denver Broncos
17. Los Angeles Chargers ( 6 – 9 ) +5
Dernier match : victoire 19 – 16 face aux Denver Broncos
Année de transition à Los Angeles pour les Chargers, le rookie QB Justin Herbert prend ces marques et l’avenir semble prometteur à ce niveau là. Il faudra néanmoins quelques renforts pour permettre à l’équipe de jouer le haut du tableau l’année prochaine mais les quelques victoires acquises cette année sont très encourageante pour la saison 2021.
Prochain match : à l’extérieur face aux Kansas City Chiefs
16. San Francisco 49ers ( 6 – 9 ) –
Dernier match : victoire 20 – 17 face aux Arizona Cardinals
Eliminé de la course aux playoffs depuis quelques semaines, un gros chantier s’ouvre à San Franscico pour le finaliste déchu du dernier Superbowl. Une année à oublier pour les 49ers, fortement handicapé par les blessures de ces joueurs clés et un poste de quarterback à consolider rapidement.
Prochain match : à domicile face aux Seattle Seahawks
15. Arizona Cardinals ( 8 – 7 ) -1
Dernier match : défaite 20 – 12 face aux San Francisco 49ers
Les Cardinals se sont compliqué la tâche avec cette défaite contre San Francisco. Mais ils ont encore leur destin entre les mains. En cas de victoire, ils peuvent accrocher une place pour les playoffs. Mais les Rams vendront chèrement leur peau et leur place en playoff!
Prochain match : à l’extérieur face aux Los Angeles Rams
14. Chicago Bears ( 8 – 7 ) +1
Dernier match : victoire 41 – 17 face aux Jacksonville Jaguars
Des Bears en pleine renaissance au bon moment! Guidé par un Mitchell Trubisky retrouvé, la franchise de Chicago entrevoit une qualification en playoff presque inespérée en milieu de saison. Mais pour cela il faudra se défaire du voisin et rival, les Green Bay Packers qui veulent absolument gagner pour s’épargner un premier tour de playoff. Sensation garanti pour ce match!
Prochain match : à domicile face aux Green Bay Packers
13. Los Angeles Rams ( 9 – 6 ) -4
Dernier match : défaite 20 – 9 face aux Seattle Seahawks
Malgré la défaite contres les Seahawks, les Rams ont encore les cartes en main pour se qualifier. Mais à une seule condition: vaincre les Cardinals sur leur chemin. L’annonce de la blessure de Jared Goff arrive au plus mauvais moment pour les Rams et difficile de les voir rivaliser sérieusement si le quarterback titulaire ne peut tenir sa place le week-end prochain.
Prochain match : à domicile face aux Arizona Cardinals
12. Miami Dolphins (10 – 5 ) + 1
Dernier match : victoire 26 – 25 face aux Las Vegas Raiders
Les Dolphins se relancent sérieusement pour aller en playoff avec cette victoire à l’arrachée contre les Raiders. Et si une victoire les qualifient directement, en face ils auront à faire avec les costauds Buffalo Bills! En cas de défaite, il faudra une défaite de Baltimore, Cleveland et Indianapolis pour espérer accrocher la place tant convoitée. L’obstacle semble très difficile pour les Dolphins !
Prochain match : à l’extérieur face aux Buffalo Bills
11. Cleveland Browns (10 – 5 ) +1
Dernier match : défaite 23 – 16 face aux New York Jets
Les Browns auraient pu s’assurer une place en playoff dès ce match, mais le réveil des Jets en a décidé autrement. Malgré cette défaite surprise et pleine d’interrogation concernant la franchise de Cleveland, les Browns peuvent encore espérer se qualifier mais il faudra en découdre avec les Steelers et les battre. Sinon il faudra compter sur une défaite des Colts chez les Jaguars. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
Prochain match : à domicile face aux Pittsburgh Steelers
10. Tampa Bay Buccaneers ( 10 – 5 ) +1
Dernier match : victoire 47-7 contre les Lions
Tom Brady était dans un grand soir pour qualifier les Bucs pour les playoffs. Le match contre les Lions a été une bonne occasion de prendre de la confiance avant la fin de saison pour attaquer les playoffs sur les chapeaux de roue. Tampa Bay a déroulé offensivement et n’a laissé aucune chance aux Lions.
Prochain match : à domicile contre les Falcons
9. Seattle Seahawks (11 – 4) +1
Dernier match : victoire 20-9 contre les Rams
Les Seahawks ont réussi leur rendez-vous dans le choc au sein de la NFC Ouest contre les Rams. Russell Wilson a passé le test de la défense cinq étoiles des Californiens. Une excellente façon donc de finir la saison, en s’assurant une victoire au sein de la division. Au final c’est la défense des Seahawks qui apparaît comme une menace en cette fin de saison, Jamal Adams a parfaitement réussi son intégration dans la défense et lui a permis de passer un cap. Cette équipe risque d’être menace pour les playoffs dans la NFC.
Prochain match : à l’extérieur les 49ers
8. Indianapolis Colts (10-5) -1
Dernier match : défaite contre les Steelers 28-24
Les Colts se sont inclinés de justesse contre des Steelers qui semblent presque être revenus d’outre tombe tellement leurs performances étaient méconnaissables. Cette défaite ne dit pas grand chose sur l’équipe, c’était un match disputé et très équilibré. La bonne nouvelle pour les Colts est certainement la montée en puissance de l’ancien RB de Wisconsin, choisi à la Draft NFL 2020, Jonathan Taylor qui a marqué deux TD et fait beaucoup de bien à l’équipe. Philip Rivers s’est également montré en bonne forme dans ce match. Les Colts auront l’occasion de finir la saison tranquillement contre les Jaguars qui semblent n’avoir plus aucun intérêt pour la victoire.
Prochain match : à domicile contre les Jaguars
7. Baltimore Ravens (10–5) + 1
Dernier match : victoire 27-13 contre les Giants
Les Ravens sont de retour. Ils ont réussi à passer le test de la défense des Giants et avec la manière qui plus est. Un peu comme pour les Colts, les Ravens peuvent compter sur éclosion de leur RB choisi à la Draft J.K Dobbins en cette fin de saison qui devient le lieutenant numéro 1 d’un Lamar Jackson qui a retrouvé la confiance et qui sera dangereux pour la suite. Victoire impérative la semaine prochaine contre les Bengals pour les Ravens pour assurer la qualification pour les playoffs.
Prochain match : à l’extérieur contre les Bengals
6. Tennessee Titans (10-5) -1
Dernier match : défaite 40-14 contre les Packers
Les Titans n’ont rien pu faire sous la neige de Green et la forme terrible d’Aaron Rodgers. Les Titans s’inclinent donc dans ce choc entre les deux conférences. Mais les Packers semblaient tout simplement inarrêtables dans ce match aux conditions qu’ils maîtrisent mieux que personne. Il faudra maintenant rebondir contre les Texans la semaine prochaine, la franchise de Houston affiche un visage mitigé mais reste quand même une menace. Cela sera un bon test pour la défense des Titans qui doit mieux faire.
Prochain match : à l’extérieur contre les Texans
5.Pittsburgh Steelers (12-3) -1
Dernier match : victoire 28-24 contre les Colts
Les Steelers sont allés chercher une victoire importante contre les Colts, pour s’assurer la victoire dans la division AFC Nord, la première fois depuis 2017. Mais plus encore les Steelers sont revenus dans un match où tout semblait perdu pour eux, ce qui montre qu’ils ont du caractère. C’est quelque chose de très important avant les playoffs, cette victoire peut leur avoir renversé complètement leur momentum négatif accumulé avec trois défaites de rang. Ils auront un dernier test de taille la semaine prochaine : les Browns.
Prochain match : à l’extérieur contre les Browns
4. New Orleans Saints (11-3) +2
Dernier match : victoire 52-33 contre les Vikings
Les Saints ont tout simplement fait une démonstration offensive contre les Vikings qui vivent décidément une saison difficile défensivement. Alvin Kamara est allé cherché un record vieux de 1929 en inscrivant 6 TD à la course. Mais le score fleuve ne reflète pas forcément ce qu’il s’est passé pendant la plus grande partie du match. Cela n’a pas été une victoire si facile pour les Saints qui ont été au coude à coude contre les Vikings qui ne voulaient rien lâcher et c’est un point très positif pour eux. C’est exactement le genre de victoire que l’on veut obtenir juste avant d’aller disputer les playoffs. Surtout pour une franchise qui a eu tant de mal à passer le premier des playoffs et à continuer sur le niveau de la saison régulière.
Prochain match : à l’extérieur contre les Panthers
3. Buffalo Bills (12-3) –
Dernier match : victoire 38-9 contre les Patriots
On n’arrête plus les Bills et cette victoire contre les Patriots est quand même très importante pour la franchise tant elle semble synonyme d’une passation de pouvoir entre les deux équipes. Les Bills sont désormais l’équipe sur qui il faudra compter dans la division AFC Est. Le duo Josh Allen-Diggs est à son meilleur niveau avec quatre TD à la passe pour Allen et trois réceptions pour un TD pour Diggs. Les Bills seront il n’en fait aucun doute une menace pendant les playoffs. Ils auront l’occasion de finir avec un choc au sein de la division contre les Dolphins.
Prochain match : à domicile contre les Dolphins
2. Green Bay Packers ( 11 – 3 ) –
Dernier match : victoire 40-14 contre les Titans
Les Packers ont été impressionnants offensivement et défensivement chez eux au Lambeau Field, dans les conditions qu’ils connaissent : la neige. Aaron Rodgers est dans une forme incroyable et est même en course directe pour le titre de MVP cette saison qui pourrait lui revenir sans trop de surprise. Il peut compter sur son receveur star Davante Adams qui a encore fini le match avec trois réceptions pour un TD et 142 yards. Dernier match au sommet pour les Packers qui iront défier les Bears qui veulent absolument se qualifier pour les playoffs avec une victoire contre leur rival.
Prochain match : à l’extérieur contre les Bears
1.Kansas City Chiefs (14– 1) –
Dernier match : victoire 17-14 contre les Falcons
Que les Chiefs ont eu du mal contre les Falcons ce week-end. Mahomes ne semblait pas trouver ses receveurs et mis à part Travis Kelce cela a été très dur offensivement. On a bien senti que l’absence pour la plupart des jeux offensifs de Tyreek Hill s’est fait sentir. Mais au final Mahomes et les Chiefs ont réussi à passer cette étape contre un adversaire dangereux offensivement. Mahomes après une interception non validée n’a pas tremblé et a lancé un passe pour un TD. C’est exactement ce dont les Chiefs ont besoin avant les playoffs, montrer que même si on a l’impression qu’ils doutent ou bien qu’ils vont perdre, qu’ils réussissent toujours à trouver la solution. C’est exactement ce qui leur a permis de remporter le Super Bowl l’an dernier. Dernier test contre des Chargers qui ont retrouvé la confiance et un Justin Herbert que l’on n’arrête plus offensivement.
Prochain match : à domicile contre les Chargers
Commentaires