NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 13 journées !

par 13 minutes de lecture
par 13 minutes de lecture

Deux équipes de notre Top 10 sont tombées face à deux équipes de la NFC Est lors de cette Week 13. Les changements en tête de notre power ranking sont-ils nombreux ? Les Steelers sont-ils toujours au sommet de la NFL ?

Découvrez de suite le classement pour cette week 13 :

32. New York Jets (0-12) –

Dernier match : défaite 28 – 31 face aux Las Vegas Raiders.

10 secondes. À 10 secondes près, les Jets auraient pu obtenir une première victoire. Mais la couverture appelée sur cette quatrième tentative aura couté la victoire et aussi le poste du coordinateurs défensif de la franchise. Les Jets restent bon dernier de la ligue et se rapproche toujours plus du premier choix lors de la Draft 2021

Prochain match : à l’extérieur face aux Seattle Seahawks

31. Jacksonville Jaguars (1-11) –

Dernier match : défaite 24 – 27 face aux Minnesota Vikings en prolongation

Et de 11 de suite. Mais à l’image des Jets, les Jaguars on faillit jouer un mauvais tour aux Vikings puisqu’ils ont compté jusqu’à 10 points d’avance dans la rencontre. Mais les interceptions ont couté chères dans cette rencontre.

Prochain match : à domicile face aux Tennessee Titans.

30. Dallas Cowboys (3-8) –

Dernier match : défaite 17 – 34 face aux Baltimore Ravens.

Cette défaite scelle définitivement la saison des Cowboys. Une saison à oublier pour cette équipe qui n’a pas su palier l’absence de Dak Prescott. Les lacunes défensives sont trop importantes pour espérer quoi que ce soit pour la fin de saison. Une troisième ou quatrième place à la Draft semble une bonne opportunité pour commencer une reconstruction.

Prochain match : à l’extérieur face aux Cincinnati Bengals.

29. Philadelphia Eagles (3-8-1) -1

Dernier match : défaite 16 – 30 face aux Green Bay Packers.

La bonne nouvelle vient sans doute de la titularisation de Jalen Hurts au poste de quarterback. Carson Wentz est à nouveau apparu complètement désarmé et sans solution. Sur les quatre derniers match, seul la confrontation face aux Cowboys semble abordable pour eux. La saison est donc terminée et elle ne restera pas dans les mémoires.

Prochain match : à domicile face aux New-orleans Saints.

28. Cincinnati Bengals (2-9-1) –5

Dernier match : défaite 7 – 19 face aux Miami Dolphins

L’attaque a semblé sans options, et pas en capacité d’inquiéter les Dolphins. L’absence de Joe Burrow a eu l’effet d’une coupure de courant généralisée chez les Bengals qui semblent attendre la fin de la saison. Les Bengals auront sans doute à nouveau une bonne place à la Draft.

Prochain match : à domicile face aux Dallas Cowboys

27. Detroit Lions (5-7) +2

Dernier match : Victoire 34 – 30 face aux Chicago Bears.

Et un comeback de plus ! Les Lions ont remonté un déficit de 10 points pour s’imposer sur le terrain des Bears pour revenir à un bilan de 5-7. C’est à l’image de leur saison : un courant alternatif.

Prochain match : à domicile face aux Green Bay Packers.

26. Denver Broncos (4-8) +1

Dernier match : défaite 16 – 22 face aux Kansas City Chiefs.

Après un match sans QB, les Broncos ont retrouvé Drew Lock et ont posé quelques soucis aux Chiefs. ils ont su tiré profit des faiblesses défensives des champions en titre. Les Broncos proposent de bonnes choses et Drew Lock semble bien installé à son poste de QB. Le début d’un renouveau ?

Prochain match : à l’extérieur face aux Carolina Panthers.

25. Atlanta Falcons (4-8) –

Dernier match : défaite 16 – 21 face aux New-orleans Saints.

Les Falcons sont sur courant alternatif cette saison. Capable d’écraser les Raiders et de contenir leur attaque, la semaine suivante c’est l’inverse. Ils ont tout de même bien résister aux Saints mais sans vraiment les inquiéter. Les Falcons n’ont plus rien à espérer de cette saison et doivent se tourner vers 2021.

Prochain match : à l’extérieur face aux Los Angeles Chargers.

24. Los Angeles Chargers (3-9) -2

Dernier match : défaite 0 – 45 face aux new-England Patriots.

Défaite très lourde pour les Chargers incapable de marquer le moindre point face aux Patriots. L’attaque pourtant explosive de Justin Herbert a pris un coup derrière la tête. L’avenir d’Anthony Lynn au poste de head coach semble de plus en plus compromis. Les Chargers se dirigent vers une très bonne place lors de la Draft.

Prochain match : à domicile face aux Atlanta Falcons.

23. Washington Football Team (5-7) +3

Dernier match : victoire 23 – 17 face aux Pittsburgh Steelers.

Ils auront donc mis fin à l’invincibilité des Steelers cette saison.Le rêve des playoffs continue pour les homme de Ron Rivera. Washington pourrait faire figure d’épouvantail en cas de qualification en playoffs. Leur défense est un vrai point fort et Alex Smith donne de la fraicheur à cette attaque.

Prochain match : à l’extérieur face aux San Francisco 49ers.

22. Chicago Bears (5-7) -1

Dernier match : défaite 30 – 34 face aux Detroit Lions.

Le mal est profond chez les Bears. Trubisky ou Foles, cela ne change guère la physionomie des rencontres. Cette fois-ci ils ont réussi à perdre malgré 10 points d’avance face à des Lions qui semblaient moins en jambes. Les espoirs de playoffs s’éloignent presque définitivement pour les Bears. L’inter-saison sera sans doute très mouvementée.

Prochain match : à domicile face aux Houston Texans.

21. New-York Giants (5-7) +3

Dernier match : Victoire 17 – 12 face aux Seattle Seahawks.

Ce fut la surprise de cette Week 13 ! Les Giants ont limité la meilleure attaque de la ligue à seulement 12 points ! Performance exceptionnelle des homme de Joe Judge pourtant privés de Daniel Jones. Premier de la NFC Est, les Giants peuvent rêver à une qualification en playoffs et personne ne souhaite les affronter en ce moment !

Prochain match : à domicile face aux Arizona Cardinals.

20. Houston Texans ( 4 – 8 ) –

Dernier match : Défaite 20-26 face aux Indianapolis Colts.

Défaite qui ne s’est joué que sur une mauvaise transmission dans la red zone. Deshaun Watson a reçu un snap de mauvaise qualité qui l’a empêché de bien se saisir du ballon et donc de le rendre aux Colts à 1:28 du terme de la rencontre. Sans Will Fuller, les texans ont encore offert une prestation solide. Cette saison s’apparente de plus en plus à un énorme gâchis pour les texans.

Prochain match : à l’extérieur face aux Chicago Bears.

19. Carolina Panthers ( 4 – 8 ) -2

Dernier match : Bye Week

Une bye week sans doute très profitable pour les Panthers. Christian McCaffrey aura eu une semaine de répit pour se remettre de sa blessure et revenir.

Prochain match : à domicile face aux Denver Broncos. 

18. Minnesota Vikings ( 6 – 6 ) +1

Dernier match : victoire 27 – 24 face aux Jacksonville Jaguars.

Que ce fût dur et compliqué pour les Vikings. Deuxième rencontre qui se joue sur un field goal. Cette victoire les fait entrer dans les équipes qualifiées pour les playoffs mais cela ne tient à pas grand chose. Les quatre derniers matchs seront des finales pour les Vikings. S’ils accèdent aux playoffs, cela constituera une super performance.

Prochain match : à l’extérieur face aux Tampa Bay Buccaneers.

17. New-England Patriots ( 6-6 ) +1

Dernier match : victoire 45 – 0 face aux Los Angeles Chargers.

ET revoilà les Patriots. Nouvelle victoire qui permet de revenir à un bilan neutre. les hommes de Belichick ont muselé complètement l’attaque des Chargers. beaucoup de course pour le plan de jeu des Patriots. Cam Newton n’a lancé que pour 69 yards ! Mais cela semble fonctionné et la qualification en playoffs semble de nouveau accessible !

Prochain match : à l’extérieur face aux Los Angeles Rams. 

16. Las Vegas raiders ( 7 – 5 ) – 1

Dernier match : victoire 31 – 28 face aux New-York Jets.

Le premier mot qui vient à l’esprit c’est : inquiétant. La semaine passée, les Raiders avaient été corrigés par les Falcons. Cette semaine ils sont passés tout prêts d’être la risée de la NFL. Avec 11 points d’avance, les Raiders ont laissé les Jets revenir pour finalement s’imposer sur une quatrième tentative au bout du temps réglementaire. Il en faudra plus pour espérer se qualifier poru les playoffs. Avec Baltimore et les Patriots dans le rétro-viseur, les Raiders auront déjà un match crucial ce dimanche. Défaite interdite.

Prochain match : à domicile face aux Indianapolis Colts.

15. Cleveland Browns ( 9 – 3 ) +1

Dernier match : victoire 41 – 35 face aux Tennessee Titans.

Quelle performance de Baker Mayfield ! EN une mi-temps il a mis à genou les Titans pour donner un avantage ferme et définitif aux Brown. Deuxcième derrière les Steelers, les Browns continuent de surprendre tout le monde avec ce bilan de neuf victoires et trois défaites. Mais attention, encore 35 points encaissés, sans doute dû à un relanchement à cause de l’ampleur d l’écart.

Le jeu au sol est l’arme numéro 1 des Browns. Si en plus la O-line donne à Mayfield du temps pour trouver un receveur, les Browns pourraient bien nous surprendre encore en janvier !

Prochain match : à domicile face aux Baltimore Ravens.

14. San Francisco 49ers ( 5 – 7 ) -1

Dernier match : défaite 24 – 34 face aux Buffalo Bills

Même si l’équipe s’améliore avec le retour des blessés, les 49ers montrent trop de lacunes pour espérer accrocher les playoffs cette saison. Délocalisé en Arizona, cela peut aussi joué sur les repère que les joueurs peuvent avoir lors de leur match à domicile. Avec encore deux matchs contre des rivaux de division, la saison semble terminée pour cette équipe.

Prochain match : à domicile face à la Washington Football Team.

13. Miami Dolphins ( 8 – 4 ) -1

Dernier match : victoire 19 – 7 face aux Cincinnati Bengals.

La défense a fait un travail de fond dans ce dernier match. L’attaque semble un peu plus poussive avec Tua qu’avec Fitzpatrick. Les Dolphins sont toujours en chasse des Bills pour la première place de la division.

Prochain match : à domicile face aux Kansas City Chiefs.

12. Indianapolis Colts ( 8 – 4 ) – 1

Dernier match : victoire 26 – 20 face aux Houston Texans.

Les Colts ont échappé de peu à une seconde défaite consécutive. Ils soufflent le chaud et le froid cette saison. Ils sont toujours à égalité avec les Titans mais le tie-breaker leur est défavorable et le calendrier les fait rejouer les Texans, et le Steelers. Les playoffs semblent à portée de main mais attention au faux pas.

Prochain match : à l’extérieur face aux Las Vegas Raiders.

11. Baltimore Ravens ( 7 – 5 ) – 1

Dernier match : Victoire 34-17 face aux Dallas Cowboys.

On a retrouvé le jeu au sol des Ravens. Lamar Jackson a été impérial avec en soutien Gus Edwards. Près de 300 yards au sol hier soir. Mais attention, c’était les Cowboys. Les playoffs ne sont pas acquise mais les Ravens restent dans la bataille.

Prochain match : à l’extérieur face aux Cleveland Browns . 

10. Seattle Seahawks ( 8 – 4 ) -1 

Dernier match : défaite 17- 12 face aux New-York Giants.

Une défaite qui fait mal pour les Seahawks ce weekend. Dans la lutte pour la victoire dans la NFC Ouest, Seattle en prend un coup au moral après cette désillusion face à une équipe plus faible sur le papier. Point inquiétant l’attaque, qui a été inexistante sur ce match. Une nouvelle fois la Wilson dépendance est bien présente au sein de cet effectif.

Prochain match : à domicile face aux NY Jets

9. Arizona Cardinals ( 6 – 6 ) – 1

Dernier match : Défaite 28-38 face aux Los Angeles Rams.

Une défaite face au nouveau leader de la NFC Ouest ce weekend pour les Cardinals. Offensivement l’équipe a répondu présent mais c’est l’arrière garde défensive qui a coulé. 38 points encaissés qui fond très mal face à un rival de division. Les Cardinals présentent une belle équipe mais qui risque d’être trop juste au mois de janvier.

Prochain match : à l’extérieur face aux New-York Giants

8. Los Angeles Rams (8-4) +6

Dernier match : victoire 38 – 28 face aux Arizona Cardinals.

Victoire très importante pour les Rams de Jared Goff ce weekend. Grâce à ce match, ils rejoignent les Seahawks en tête de la NFC Ouest. Au regard des séries en cours, ils ont toutes leurs chances d’aller chercher la première place. Ils ont dominés Arizona dans un match où l’attaque a montré tout son pouvoir offensif. Attention tout de même à la défense qui devra faire mieux.

Prochain match : à domicile face aux New-England Patriots

7. Tampa Bay Buccaneers ( 7 – 5 )  –  

Dernier match : Bye Week

Pas de match ce weekend pour les Buccaneers. La victoire dans la division est d’ores et déjà inaccessible face aux Saints mais une qualification en playoffs ne devrait pas poser de problèmes. La franchise de Tom Brady a encore beaucoup d’ajustements à effectuer d’ici là si elle veut espérer un parcours jusqu’au Super Bowl.

Prochain match : à domicile face aux Minnesota Vikings

6. Tennessee Titans ( 8 – 4 ) -2

Dernier match : Défaite 41-35 face aux Cleveland Browns

L’une des meilleurs défenses du début de saison s’est faite malmener par les Browns de Baker Mayfield. 41 points encaissés qui font oublier les 35 points marqués par l’attaque des Titans. Avec cette défaite, les Titans voient les Colts revenir à hauteur en tête de l’AFC Sud. La lutte sera acharnée jusqu’au bout pour la victoire.

Prochain match : à l’extérieur face à Jacksonville Jaguars

5. Buffalo Bills ( 9 – 3 ) –

Dernier match : Victoire 34 – 24 face au San Francisco 49ers.

Avec un Josh Allen au sommet, la franchise de Buffalo a su se débarrasser des 49ers. Quatre touchdowns lancés et 32 passes complétées sur 40 pour le jeune quarterback. Une vraie prestation de MVP. Il faudra être capable de tenir ce niveau de jeu face aux autres mastodontes de la conférence, un vrai défi !

Prochain match : à domicile face aux Pittsburgh Steelers.

4. New-Orleans Saints ( 10 – 2 ) + 2  

Dernier match : Victoire 21 – 16 face aux Atlanta Falcons

Malgré la blessure de Drew Brees, les Saints continuent de gagner. Son remplaçant, Taysom Hill, a plus que fait le job et a permis à son équipe de se débarrasser des Falcons. La véritable question maintenant sera de savoir qui sera le titulaire au moment des playoffs ? Drew Brees et son expérience ou Taysom Hill et sa capacité de course ?

Prochain match : à l’extérieur face aux Philadelphia Eagles

3. Green Bay Packers ( 9 – 3 ) –

Dernier match : Victoire 30 – 16 face aux Philadelphia Eagles.

Nouvelle victoire pour Green Bay qui s’est débarrassé assez facilement des Eagles. Les Packers ont déroulé offensivement, ne laissant que peu de chances aux défenseurs de Philadelphie. Portés par le duo Rodgers – Adams, les joueurs du Wisconsin n’ont eu aucune difficulté. L’équipe doit encore tout de même faire des ajustements défensifs en prévision des playoffs.

Prochain match : à l’extérieur face aux Detroit Lions.

2. Pittsburgh Steelers ( 11 – 1 ) -1

Dernier match : défaite 23 – 17 face à la Washington Football Team.

Première défaite pour les Steelers cette saison et plusieurs interrogations qui apparaissent. L’attaque s’est montrée imprécise durant l’ensemble de la rencontre. La défense a un peu près tenu son rang mais est tombée face à un très bon Alex Smith. La route jusqu’au Super Bowl est encore longue et elle sera semée d’obstacles pour Pittsburgh.

Prochain match : à l’extérieur face aux Buffalo Bills.

1. Kansas City Chiefs ( 11 – 1 ) +1 

Dernier match : victoire 22-16 face aux Denver Broncos.

Petite victoire des Chiefs sur les Broncos cette semaine mais une victoire quand même. Malgré les imprécisions et une puissance offensive moins impressionnante qu’à l’habitude, les champions en titre se sortent d’un éventuel piège. Pour la seconde fois de leur histoire, les Chiefs démarrent la saison sur un 11-1 et l’essentiel était là ce weekend.

Prochain match : à l’extérieur face aux Miami Dolphins.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires