NFL Fantasy: Cousins, Robinson, Burrow ou Chase… Qui en Week 11 ?

par 12 minutes de lecture
par 12 minutes de lecture
Enlever la pub

Chaque week-end, les fans de NFL attendent avec impatience le début des hostilités sur les terrains. Qui de Kirk Cousins, Joe Burrow ou Ja’Marr Chase  gonfleront le nombre de points des Fantasy Leagues. Les joueurs préparent leurs effectifs qui les emmènera jusqu’au Fantasy Super Bowl. Les 2 univers, réels et jeux, se mêlent pour donner encore plus d’intérêt et d’intensité à la saison des fans… Dans cette optique, TFA a décidé de vous donner, chaque semaine, les états de forme des franchises et des joueurs.

 

 

11ème semaine de compétition, Kansas City continue sa saison Perfection. Toujours au bord de la défaite, elle passe entre les gouttes pour rester la franchise toujours invaincue. Invaincue… oui… mais comme toutes franchises, elle eut sa période de n’être qu’un espoir en devenir. Cap cette semaine sur 2 franchises, les Atlanta Falcons et les Cincinnati Bengals, qui, via la complétude de leurs effectifs, doivent nécessairement imposer leurs forces de frappe…  ou pas…

 

Atlanta Falcons

 

Les Atlanta Falcons sont l’archétype de la franchise qui possède de belles individualités mais incapable de tirer le meilleur de celles-ci. Habitués au bilan de 7 victoires pour 10 défaites depuis 2 années, Arthur Smith n’a jamais su développer un jeu efficace pour tirer le groupe vers le haut. Mal inspiré sur les jeux développés dans les airs, l’équipe se concentrera trop sur le jeu à la course et l’utilisation excessive de Cordarelle Patterson au détriment d’un Bijan Robinson. Conclusion, de nouveau un bilan de 7 victoires pour 10 défaites.

En conséquence, Arthur Smith prit un sens pendant que Raheem Morris prit l’autre. L’ancien coordinateur des Rams s’émancipe et, après 10 semaines, le constat de la saison 2024 pourrait se noter sur des encouragements. A l’image du Quarter Back, Kirk Cousins, arrivé à l’intersaison, la franchise de l’état de Géorgie reste des éternels espoirs, capable du meilleur comme du pire.

May 10, 2024; Flowery Branch, GA, USA; Atlanta Falcons head coach Raheem Morris is interviewed before the start of Rookie Minicamp at the Falcons Training Camp. Mandatory Credit: Dale Zanine-USA TODAY Sports

A la draft 2024, la soirée fût marquée par le choix à la 8ème position.. d’un… Quarter Back… . Personne ne vit ce scénario surtout après l’arrivée de Kirk Cousins. Tendant à se prémunir d’une blessure de Kirko, Michael Penix Jr arrive surtout en tant que projet à développer.

Atlanta Falcons Michael Penix Jr

Aug 9, 2024; Miami Gardens, Florida, USA; Atlanta Falcons quarterback Michael Penix Jr. (9) drops back to pass against the Miami Dolphins in the second quarter during preseason at Hard Rock Stadium. Mandatory Credit: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

Pour le reste, Atlanta s’est tourné vers 4 choix sur les 3 tours suivants sur des joueurs à vocation défensives (DT, LB). En Free Agency, le Board s’évertuera à renforcer le secteur de la réception avec les arrivées de Darnell Mooney, ex Chicago Bears, Rondale Moore, ex Arizona Cardinals et le Journey Man,  Ray Ray McCloud III. En plus de Drake London et de Kyle Pitts, le management des Falcons veut doter Kirk Cousins d’armes substantielles.

 

En attaque, Kirk Cousins est l’arrivée la plus importante. Fort de ses années à Washington et Minnesota, il arrive avec toute son expérience et sa stabilité à ce poste. Après 10 semaines, il totalise 2 634 yards, 17 touchdowns pour 8 interceptions en 2024 et symbolise bien, par son caractère, le bilan actuel de la franchise.

https://twitter.com/NFLTDsVideos/status/1835866179736424590

A la course, la franchise possède déjà son Franchise Running Back en la personne de Bijan Robinson (155 portées, 748 yards à la course pour 6 touchdowns), bien suppléé par Tyler Allgeier dans un équilibre idéal.

A la réception, au delà de la plénitude de Receveurs comme cité auparavant, c’est surtout l’utilisation de toutes ces cibles qui diffèrent de l’année dernière. Raheem Morris, par l’intermédiaire de son coordinateur offensif, apporte enfin un peu d’espoir à Drake London (58 réceptions, 649 yards à la réception et 6 touchdowns) et surtout à tous les Fantasy Managers ayant sélectionnés London.

Drake London

Sep 16, 2024; Philadelphia, Pennsylvania, USA; Atlanta Falcons wide receiver Drake London (5) celebrates his touchdown catch late in the fourth quarter against the Philadelphia Eagles at Lincoln Financial Field. Mandatory Credit: Eric Hartline-Imagn Images

En défense, les Falcons se situent vers le 2ème tiers du tableau sur l’ensemble des données statistiques. Elle se démarque surtout en étant la 32ème équipe au nombre de Sacks infligés aux Quarter Backs adverses et démontre le manque de Pass Rush. Capable d’encaisser beaucoup de points (25ème aux nombres de points autorisés aux adversaires) et ce, malgré l’arrivée récente de Matthew Judon. La défense est couverte par l’attaque capable d’en marquer beaucoup aussi… dans les bons soirs…

 

Le joueur des Atlanta Falcons à surveiller en Fantasy

 

Nous n’irons pas forcément du côté de Kirk Cousins pour le joueur à aligner. Très irrégulier (de 8 points à 36 points Fantasy) chaque semaine et peu importe les défenses, d’autres Quarter Backs feront votre bonheur. Sans surprise, il faut absolument aligner Bijan Robinson (une moyenne de 25 points Fantasy sur les 5 dernières semaines) dans vos rosters.

https://twitter.com/NFLTDsVideos/status/1848064855560913369

Enonçant une évidence, Bijan est une double menace, capable de recevoir le ballon en coureur écarté comme courir avec vélocité ou en force aux abords de la End Zone. Véritable machine à points Fantasy, il est le joueur typique de Fantasy et les matchs up face à des défenses Top classement ne l’effraie pas tant sa ligne offensive fera le job. Au minimum, il vous apportera la dizaine de points au maximum… le ciel est sa limite… .

Fantasy Bonus: Drake London est une candidat de valeur mais, à la surprise générale, c’est Darnell Mooney (entre 8 et 10 fois ciblés par match) qui attirera notre attention. Profitant des tracés de London et de Kyle Pitts attirant les défenseurs, Cousins dans sa perspicacité, aura la bonne intuition de trouver régulièrement libre Mooney et de l’abreuver de ballons.

https://twitter.com/NFL/status/1842008045515374720

Avec une moyenne de 18 points Fantasy sur les 3 derniers matchs, il est à aligner même face à des défenses un peu plus féroce et surtout si vos playmakers à la réception sont en Bye Week ou blessés. Il pourrait être la référence à ce poste si vous redraftez chaque année.

 

 

Cincinnati Bengals

 

Véritable place forte de la ligue et une des équipes les plus dynamiques de la ligue, la saison 2023 de Cincinnati ne fût pas un long fleuve tranquille. 5ème exercice sous le coaching de Zach Taylor, les Bengals ont, surtout, joué de malchance en ayant eu le pire qui pouvait arriver à une franchise: la perte de leur maître à jouer, leur Quarter Back, Joe Burrow. Ayant pour objectif de viser les plus haute sphères de la division AFC North et de la conférence AFC, les Bengals seront trahis par leur ligne offensive et leur backfield défensif trop irrégulier.

Cincinnati Bengals head coach Zach Taylor watches his team face the New England Patriots during their home opener 1 at Paycor Stadium Sunday, September 8, 2024.

La franchise de l’état de l’Ohio faisant face à 3 autres adversaires compétitifs de la division AFC North, le bilan de 9 victoires pour 8 défaites sera peu flatteur, compte tenu des blessures de Joe Burrow et de l’intérim, plus que réussi, de Jake Browning. Eternel espoir, à l’instar des Atlanta Falcons abordés précédemment, les Bengals auront échoué par orgueil et malchance. Pour autant, les Bengals continueront sur leurs lancées d’équilibre et de continuité avec un groupe déjà bien fourni.

A la draft 2024, les Bengals s’orienteront vers un besoin bien naturel au regard de leur saison 2023, la ligne offensive était poreuse et Joe Burrow en a payé le prix fort tout au long de la saison avec de multiples blessures. Amarius Mims arrive en tant que tackle offensif.

Amarius Mims

Bengals new player Amarius Mims during the first day of Bengals training camp on Wednesday July 24, 2024.

vec de la consistance et un bon développement, il pourrait déjà soulager le côté droit de la poche de Joe Burrow. Kris Jenkins arrive en tackle défensif et le sulfureux Jermaine Burton (WR), joueur plein de promesse, fait déjà des siennes après cette 10ème semaine sur son temps de jeu et son utilisation. Futur remplaçant en devenir d’un Tee Higgins sous Franchise Tag cette année, les Bengals se prémunissent de son futur départ. A la Free Agency, 3 arrivées notables du côté de la franchise de l’état de l’Ohio, Sheldon Rankins vient donner du poids sans mauvais jeu de mot au Front 7. Avec Trey Hendrickson, le Pass Rush de Cincinnati, via Rankins, passe un cap puisque ce dernier était le 7ème au classement du Pass Rush Win Rate de toute la ligue. Mike Gesicki arrive des Dolphins et remplace numériquement Irv Smith. Le Management espère amener plus de stabilité à ce poste. Enfin Zach Moss remplace également numériquement le départ de Joe Mixon.

 

En attaque, Cincinnati espère enfin profiter de toutes les compétences d’un Joe Burrow de retour et ayant eu l’opportunité de bien se remettre durant l’intersaison. Avec des statistiques retrouvés(2 672 yards, 24 touchdowns et 4 interceptions pour une évaluation de 74.5) et un jeu spectaculaire avec son comparse Ja’Marr Chase, les fans des Bengals retrouvent de l’espoir pour être plus qu’un prétendant aux playoffs. Au milieu de la saison 2024, la franchise se classe 6ème au nombre de points totaux après 10 semaines.

A la course, le départ de Joe Mixon a obligé la franchise à s’ajuster avec l’arrivée de Zach Moss (74 portées, 242 yards et 2 touchdowns en 2024) en provenance d’Indianapolis.

https://twitter.com/NFLTDsVideos/status/1838550234688880665

Dans un duo de Running Back avec Chase Brown, les Bengals s’assurent un jeu de course efficace en duo comme toutes les franchises prétendantes au hauteur du classement dans leur conférence. Avec la blessure récente de Moss, les Bengals ont été obligés d’ajuster leur effectif en faisant venir Khalil Herbert des Bears.

Au poste de receveur, Ja’Marr Chase (66 réception, 981 yards et 10 touchdowns en 2024) est la  menace numéro 1 et le playmaker ultime de Cincinnati, Tee Higgins doit être le complément idéal mais l’état d’esprit du joueur, du fait de son Franchise Tag, n’est pas au beau fixe. Andrei Iosivas se révèle et Jermaine Burton n’est pas encore NFL Ready mentalement.

https://twitter.com/NFL/status/1843013286998245876

En défense, malgré un Front 7 au top avec Rankins et Hendrickson, celle-ci se fait martyriser régulièrement par les adversaires. L’escouade n’arrive pas à résoudre son problème de stopper les courses adverses. Vers la toute fin du classement dans les statistiques défensives à la course, c’est surtout au nombre de 1st down converti par les adversaires à la course qui fait très mal aux Bengals (30ème).

 

Le joueur des Cincinnati Bengals à surveiller en Fantasy

 

Avec sa propension à scorer, la franchise de Cincinnati est l’un des candidats idéaux pour satisfaire les managers des Fantasy Leagues. Joe Burrow retrouve de sa superbe et tout au long de ces week-ends, le Quarter Back multiplie les bons scores en terme de points Fantasy avec une moyenne de 20 points entre la 1ère et la 8ème semaine. Avec un Ja’Marr Chase comme point de fixation, Burrow est assuré de trouver de la profondeur dans le jeu.

https://twitter.com/NFL/status/1845623117395480673

La versatilité du groupe permet aussi à l’ancien pensionnaire de LSU d’accumuler les yards à la réception donc les points (33 points de moyenne sur les 2 dernières semaines). Faisant partie du top 10 des Quarter Backs de la ligue, il est évident qu’un trade dans les toutes dernières heures avant les matchs de ce week-end serait judicieux. Sans vous délester de vos bons joueurs, évaluer la valeur d’un Burrow qui pourrait vous être utile pour le reste de la saison et sur les matchs de playoffs correspondant aux semaines 16 à 18 en Fantasy Football.

Fantasy Bonus : Ja’Marr Chase ou Chase Brown auraient été ceux à vous conseiller dans cette rubrique mais je m’attarderais plus sur un joueur défensif pour ceux ayant une IDP League et le choix de leurs joueurs défensifs individuels. Focus sur Trey Hendrickson, le Defensive End, selon les schémas défensifs, est l’élément principal du Pass Rush. Entre Fumbles forcés, recouverts ou sacks ; ces faits de jeu décisifs sont pourvoyeurs d’énormément de points. Les totaux de points de ces joueurs peuvent parfois être aussi important, voir plus, qu’un receveur.

Trey Hendrickson

Jan 7, 2024; Cincinnati, Ohio, USA; Cincinnati Bengals defensive end Trey Hendrickson (91) runs onto the field before the game against the Cleveland Browns at Paycor Stadium. Mandatory Credit: Katie Stratman-USA TODAY Sports

Avec des pics à plus de 20 points, il eut même un coup de chaud à 53 points en semaine 9 face aux pauvres joueurs de Las Vegas. Hendrickson est un joueur à aller chercher ou à aligner sans crainte. Les différents matchs up face aux meilleurs attaques ne lui font pas peur et il contribuera à la bonne santé de votre Fantasy League.

 

 

Prêt à en découdre ce week-end sur les terrains, les joueurs réels s’en chargeront pour faire briller leurs équipes mais ces athlètes… également de Fantasy… en profiteront, peut-être, pour vous qualifier en Fantasy Playoffs ou vous faire gagner le Fantasy Super Bowl

Place au(x) jeu(x)…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires