NFL – Divisional Round : Les Ravens de Lamar Jackson éliminés par les Bills

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bills accueillaient les Ravens en gui se deuxième match de ce Divisional Round. On avait longtemps suspecté de voir la neige s’invitait dans ce match mais finalement ça n’a pas été le cas. Et c’est plutôt l’inefficacité offensive qui est apparue, spécialement en première mi-temps. Le résumé de la rencontre à découvrir par ici !

Buffalo Bills 17 – 3 Baltimore Ravens

C’était la grosse confrontation de jeunes quarterbacks de ce tour de playoffs. Lamar Jackson défiait Josh Allen après avoir remporté sa première victoire en playoffs la semaine passée. De son côté, Allen très bon face aux Colts avait un nouveau défi à relever. On s’attendait à du spectacle !

Et on a vite été calmé ! Les deux équipes ont éprouvé tout le mal du monde à avancer sur ce terrain. Peu inspirées et et subissant beaucoup de pression de la part des lignes défensives, les deux franchises ne réussissent pas à trouver les solutions pour faire bouger le score.

Côté Ravens, on s’appuie toujours autant sur le jeu de courses en ce début de match. Mais la défense des Bills est vigilante et surveille de près Lamar Jackson. Il est moins inspiré qu’à son habitude et termine la rencontre avec seulement 34 yards à la course. Pour les Bills, seul le jeu aérien fonctionne dans ce match (cette saison !). Buffalo termine sa rencontre avec seulement 32 yards au sol. Mais même à la passe Josh Allen ne trouve pas la faille.

Au final, ce sont les kickers qui sont sollicités pour tenter de changer le score. Justin Tucker et Tyler Bass ne sont malheureusement pas dans un grand soir (quatre field goals ratés sur le match), le score est au final de 3-3 à la mi-temps.

Il faut attendre la seconde mi-temps pour enfin voir des touchdowns. Et ce sont les Bills qui vont frapper d’entrée de jeu avec un drive de 66 yards. Le seul drive de la rencontre qui voit l’attaque de Buffalo se connecter avec un jeu de passes retrouvé et des courses efficaces (18 des 32 yards à la course sur ce drive). Et pour marquer, un retour aux valeurs sures : la connexion Josh AllenStefon Diggs. Sur une passe côté gauche, Diggs trouve le trou et s’y engouffre pour le touchdown.

Diggs termine son match sur ses registres habituels. Il cumule huit réceptions, 106 yards et un touchdown. Mais ce drive constitue par contre la seule satisfaction de la soirée côté attaque, puisque à partir de là plus aucune escouade offensive ne marquera.

Heureusement, la défense des Bills va elle nous donner un peu de spectacle sur le drive suivant. Alors que les Ravens se mettent à portée de tir d’un touchdown, Taron Johnson réalise l’interception dans sa endzone. Il ne s’arrête pas là puisqu’il remonte la totalité du terrain pour un pick-6. TOUCHDOWN !

Une nouvelle fois, Lamar Jackson, ne concrétise pas et commet l’erreur qui coûte le match à son équipe. La fin de match sera encore plus difficile pour lui. Il se fait plaqué  durement après une énorme erreur de son centre qui lui lance un ballon beaucoup trop haut. Il est évacué du jeu pour un protocole commotion cérébrale et ne reviendra pas. Il est remplacé par Tyler Huntley.

Le score lui ne change pas et voit les Bills l’emporter. Une victoire une nouvelle fois difficile et qui a mis du temps à se dessiner comme face aux Colts. Pour une fois, cette attaque n’a pas été aussi explosive qu’en saison régulière mais heureusement sa défense a pris le relais.

Pour Baltimore, l’aventure s’arrête ici. Le jeu de courses a eu ses limites dans cette rencontre, et il a manqué de l’efficacité à cette équipe afin de concrétiser ses temps forts. 0/3 en redzone et deux field goals ratés leur coutent la qualification.

Au rang des performances :

  • Josh Allen (BUF) : 206 yards à 23 sur 37, 1 touchdown
  • Stefon Diggs (BUF) : 8 réceptions, 106 yards, 1 touchdown
  • Lamar Jackson (BAL) : 162 yards à 14 sur 24, 1 interception, 34 yards au sol

https://www.youtube.com/watch?v=jdw2LwLAMas

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires