New York Yankees : 20ème titre de division

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec leur victoire sur les Blue Jays de Toronto (5 à 2), les New York Yankees ont remporté pour la vingtième fois l’American League East.

New York Yankees : Retour au sommet

New York Yankees

Après une saison 2021 plus que décevante et une élimination en « Wild Card » face aux Red Sox, les hommes d’Aaron Boone était attendu au tournant cette année.

La grosse incertitude, avant le début de cette campagne, résidait dans la capacité des New York Yankees à garder leurs joueurs en bonne santé. En effet, les dernières saisons ont souvent été minées par de nombreuses blessures (Judge, Stanton ou encore Gleyber Torres).

Aaron Boone jouait gros. Au cœur des critiques après la décevante campagne 2021, le manager a tout de même était confirmé dans ses fonctions par les dirigeants du Bronx.

Les Bronx Bombers ont réussi à revenir au sommet, bien porté par un Aaron Judge en mode MVP et un excellent début de saison.

Malgré un mois d’août compliqué qui a vu les Rays de Tampa Bay et les Blue Jays de Toronto revenir dans la course à la première place, les New York Yankees ont su se reprendre pour s’assurer un vingtième titre de division.

La joie dans le vestiaire des Yankees en duit long sur le désir des joueurs et du staff de revenir sur le devant de la scène.

« Je serais un peu plus heureux peut être à la fin du mois d’octobre. Mais c’est un grand moment, spécialement pour les gars qui n’ont jamais remporté de titre de division. Avoir la chance de célébrer avec eux, ça va être amusant ce soir. »

Aaron Judge

Du côté d’Aaron Boone, on savoure ce titre, tout en restant concentré sur l’objectif principal. C’est-à-dire la quête du 28ème titre.

« Nous pouvons dire que nous sommes la meilleure équipe de la meilleure division, et ce n’était pas facile. Tout le monde dans le vestiaire sait ça. Nous avons pris des coups de tout le monde, nous avons connu des bas. Mais ce soir nous allons célébrer. Ce n’est pas facile de survivre dans l’AL East. C’est la première étape, nous voulons remporter le titre. C’est notre objectif. »

Aaron Boone

 

 

New York Yankees : Et après ?

Avec le nouveau format de Wild Card, où gagner sa division ne suffit plus à éviter de passer par la case « Wild Card », les Yankees sont ravis d’avoir le deuxième meilleur bilan de l’AL.

Les New York Yankees viennent de valider leur billet pour les Playoffs pour la 58ème fois de son histoire et la sixième fois de suite.

Cette qualification directe en post-season va permettre aux Bronx Bombers de s’accorder un peu de repos avant les joutes du mois d’octobre.

« Avec ce nouveau format, c’est vraiment super d’avoir du repos. Et nous joueront devant notre public, ça va être grand. »

Jameson Taillon

Si on devait en rester là, les Yankees devraient affronter soit les Mariners de Seattle ou les Guardians de Cleveland qui pourraient bien s’affronter en Wild Card.

Le record d’Aaron Judge : Le dernier enjeu de la saison pour les Yankees ?

La qualification en poche et avec trop de retard sur les Astros d’Houston pour terminer avec le meilleur bilan de l’American League, on peut se dire que la fin de saison des Yankees sera sans enjeu.

Erreur ! Il reste bien un enjeu pour les fans des Yankees, le record du nombre de Homeruns sur une saison pour un Yankee (61 Roger Maris).

Avec 60 circuits frappés, Aaron Judge n’est plus qu’à une unité d’égaler ce record et à deux frappes hors champ d’écrire l’histoire.

Cette course au record tien en haleine toute l’Amérique entre ceux qui espèrent voir Aaron Judge entrer dans l’histoire et ceux qui souhaitent le contraire.

La nuit dernière, Aaron Judge n’a pas eu la moindre chance de frapper son 61ème homerun. En effet, au cours de ses quatre passages au bâton le voltigeur des Yankees a été envoyé en première base à chaque fois via un but sur base.

New York Yankees : Aaron Judge

Aaron Judge ne semble pas vraiment préoccupé par ce record, même si cela doit lui trotter dans la tête.

« J’échangerais quatre but sur base contre une victoire chaque jour . »

Aaron Judge

Il ne reste plus que huit matchs pour voir Aaron Judge marquer l’histoire. En attendant, les New York Yankees peuvent souffler et voir le mois d’octobre arriver paisiblement.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires