WNBA : Le New York Liberty qualifié pour la finale de la Commissioner’s Cup

par 3 minutes de lecture
New York Liberty
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la bataille à l’Ouest fait rage, le sort de la Conférence Est pour la Commissioner’s Cup est déjà réglé. C’est le Liberty qui se hisse en finale, et aura l’occasion de défendre son titre. 

Le New York Liberty, champion en titre de la Commissioner’s Cup (le tournoi de mi-saison organisé par la WNBA), aura l’occasion de réaliser le back-to-back. Les joueuses de Sandy Brondello se sont qualifiées en finale en battant l’invaincu Connecticut Sun et ont assuré l’avantage du terrain en gagnant contre Washington. 

La Commissioner’s Cup

Rappelons rapidement le fonctionnement du tournoi de la WNBA. Tous les matchs disputés du 1er au 13 juin sont des matchs de qualification pour la WNBA Commissioner’s Cup. Les équipes disputent 5 matchs, un contre chaque équipe de leur conférence. Tous les matchs de la Commissioner’s Cup feront partie du calendrier des 40 matchs de l’équipe et seront comptabilisés dans le bilan de victoires-défaites de la saison régulière de l’équipe. 

L’équipe de chaque conférence ayant le meilleur bilan dans les matchs de la Cup concourra pour une cagnotte de 500 000 $ dans la finale qui se jouera le mardi 25 juin chez l’équipe ayant le meilleur bilan.

Au vu du classement dans la conférence Ouest, il est désormais officiel que la finale de la Cup va avoir lieu au Barclays Center de Brooklyn. Avec 5 victoires et 0 défaite, la première place de l’Est ne peut plus échapper aux coéquipieres de Breanna Stewart. 

New York Liberty

Le match charnnière (Connecticut-New York)

Samedi soir, le Liberty a frappé fort en allant battre l’invincible Connecticut Sun sur son parquet. Sous l’impulsion d’une Jonquel Jones extrêmement efficace des deux côtés du parquet, NY a renversé le match dans les dernières minutes après avoir laissé le Sun devant pendant 2 quart-temps. Sabrina Ionescu s’est montrée clutch avec 8 points à 100% au tir dans les dix dernières minutes. 

5ème succès du Liberty (Washington-New York)

La victoire à Connecticut a été suivie d’un autre succès, en back-to-back, contre les cancres de Washington. En effet, les Mystics n’ont toujours pas remporté un match cette saison avec 12 défaites consécutives et donc la dernière au Barclays Center. Les joueuses de Eric Thibault se sont effondrées dans le dernier quart face au run de 10-0 infligé par le Liberty. C’est encore une fois Jonquel Jones qui fait la différence pour New York avec 3 paniers importants dans ce run et une activité tout au long du match. 

L’adversaire du Liberty en finale ? 

En voilà une question compliquée, car à l’Ouest le sort de la Commissioner’s Cup n’est absolument pas réglé. Nous avons 2 équipes avec un bilan de 3-1, à savoir Minnesota et Phoenix. Vient ensuite Seattle avec un match de retard et un bilan de 2-1. 

Les 3 équipes vont vraisemblablement se disputer la place qualificative de la conférence Ouest pour la finale de la Cup afin d’y retrouver le Liberty au Barclays Center le mardi 25 juin. 

 

Crédit Photo : Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires