New York Islanders ouvre son compteur face à Tampa Bay

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Islanders ont su profiter des nombreuses absences dans l’alignement de départ des Ligthnings et revenir dans cette série finale de l’association de l’Est.

Les joueurs de New York avaient conscience qu’il ne fallait pas donner cette troisième rencontre à leurs adversaires, et il se sont attachés à le faire. Dans une première période équilibrée c’est Clutterbuck qui frappera le premier au cours d’une action ou le gardien de Tampa Vasilevskiy aurait aimé que le jeu soit stoppé suite à la perte de sa botte droite, mais les officiels n’ont pas exaucé son souhait. Une avance que New York ne pourra pas conserver bien longtemps puisque viendra le chef d’œuvre du défenseur Sergachev qui d’un revers puissant vient remettre les deux équipes à égalité.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

La seconde période sera surement la meilleur coté Islanders depuis le début de cette série, et leurs efforts seront récompensés avec deux buts, Pelech le défenseur défensif qui marque son premier but en carrière en série et Beauvillier qui en est à 9 depuis le début des playoffs. ils conserveront cette avance de deux buts jusqu’à la fin de la seconde période.

Les Lightnings vont faire une entame de troisième période absolument tonitruante en se ruant sur la cage de Varlamov et après 13 minutes de jeu ils seront de nouveau dos à dos avec les Islanders grâce à aux réalisations de Palat et Johnson. Mais l’abnégation des New Yorkais va payer et à 3’25 de la fin du match Brock Nelson venait redonner l’avantage aux siens, un avantage complété par un filet désert de Pageau à 36 secondes de la fin. Score final 5-3.

«C’est notre quatrième série. Nous avons dû nous relever de deux défaites en prolongation et passer par-dessus plein de choses. En ce moment, nous ne parlons que d’être concentrés. Ça ne veut rien dire ce qui s’est produit par le passé. Nos joueurs sont résilients et ils trouvent des façons de s’en sortir.»

BArry trotz coach des islanders

Les Islanders recollent donc à Tampa Bay dans cette série et sont désormais menés 2-1. Le prochain match aura lieu dimanche, les Lightnings pourront compter sur le retour de Killorn et surement celui de Brayden Point. Une toute autre affaire pour les Islanders.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires