Ne manquez pas le premier match de Pat McAfee à la WWE !
Punter dans la NFL pendant huit saisons, Pat McAfee entame une nouvelle reconversion… dans le catch ! Il fera ses débuts avec la WWE la nuit prochaine.
Sélectionné au septième tour de la Draft en 2009, McAfee a joué avec les Colts de 2009 à 2016. Il a été sélectionné pour le Pro Bowl à deux reprises, en 2014 et 2016.
McAfee n’a jamais été champion, mais il a participé au fameux SuperBowl XLIV, perdu (17-31) par Indianapolis contre New Orleans en 2010.
Beaucoup se rappellent de McAfee pour cette action, inhabituelle pour un punter en NFL :
Après sa retraite, McAfee est devenu analyste pour des médias tels que Barstool Sports, FOX et ESPN pour couvrir la NFL, ainsi que pour le WWE Network, la chaîne de télévision officielle de la fédération de catch n°1 au monde. Plus important encore, il a créé sa propre émission, « The Pat McAfee Show ».
C’est justement dans son émission, le 23 juillet dernier, que les choses ont dérapé : McAfee recevait Adam Cole, ancien champion de NXT ; il n’a pas caché son mépris pour Cole, l’appelant « petit » et rabaissant son succès à l’aide de ses partenaires, Roderick Strong, Kyle O’Reilly et Bobby Fish.
Cole n’a pas apprécié les réflexions de McAfee ; après avoir repoussé un assistant et balancé des composants du décor par terre, la Superstar de la WWE a quitté le plateau, tout en invitant McAfee à « aller se faire f***** ».
Quelques jours plus tard, les deux hommes ont décidé d’enterrer la hache de guerre. Partageant une photo commune sur les réseaux sociaux, ils reconnaissaient chacun leurs torts, et assuraient que leur querelle appartenait au passé :
Les choses auraient pu en rester là ; elles se sont rapidement envenimées.
Invité à venir commenter un épisode inédit de NXT il y a deux semaines, McAfee s’est montré critique envers Cole, alors qu’on les pensait réconciliés. La tension est de nouveau montée après que McAfee a critiqué Cole ; ce dernier, venu soutenir ses coéquipiers Fish et O’Reilly durant leur match, se trouvait à quelques mètres de lui.
Adam Cole est très vite venu confronter Pat McAfee, lui jetant notamment une bouteille d’eau au visage. Les deux hommes ont été séparés, mais McAfee, pas homme à se laisser faire, a insulté Cole de « s***** » puis lui a asséné un coup de pied digne de ses meilleures années en NFL :
Dans les jours qui ont suivi, Triple H, légende vivante de la WWE et père fondateur de NXT, a officiellement annoncé un combat entre Cole et McAfee pour la trentième édition de NXT TakeOver, ce samedi.
McAfee et Cole ont ensuite continué de s’injurier sur les réseaux sociaux, jusqu’à mercredi et un nouvel épisode de NXT où Cole, flanqué de ses trois acolytes, a défié McAfee à venir le rejoindre sur le ring. Celui-ci s’est exécuté, accompagné par trois autres hommes, parmi lesquels son ancien coéquipier Darius Butler et le vainqueur du SuperBowl XLV (Packers 31-25 Steelers), AJ Hawk.
Pour cet ultime face-à-face avant leur combat de samedi, McAfee n’a pas hésité à se moquer de Cole, une fois de plus ; en lui rappelant qu’il ne lui a fallu qu’ « une minute et demie pour le mettre KO », l’ancien joueur des Colts s’est vanté d’être un millionnaire dans sept disciplines différentes, et a assuré que la WWE deviendra rapidement la huitième.
Cole a alors balayé les membres de la sécurité, avant de promettre à McAfee qu’il ferait de lui sa « s***** » à NXT TakeOver.
Âgé de 33 ans, Pat McAfee montera donc sur le ring pour la première fois de sa carrière pour régler ses différends avec Adam Cole. Il ne s’agit pas de la première fois qu’un sportif se lance dans le monde du catch ; Mike Tyson, Shaquille O’Neal, Dennis Rodman, Karl Malone, Ronda Rousey et Floyd Mayweather Jr. ont tous été liés au divertissement sportif dans un passé plus ou moins proche.
Le match entre Cole et McAfee aura lieu cette nuit à NXT TakeOver: XXX, en direct à partir de 1h sur le WWE Network.
Commentaires