NBA : Vers un arrêt temporaire de la saison ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Dure semaine pour la NBA. Plusieurs cas de COVID ont été détectés sur des joueurs de la Grande Ligue. Les dirigeants ont d’abord cherché à rassurer en écartant l’idée d’arrêter la saison. Pourtant, une pause courte est désormais considérée. 

 

C’est l’heure pour la NBA de montrer l’efficacité de son protocole COVID. Cette semaine, une vingtaine de joueurs ont été placés en isolement et plusieurs matchs ont été reportés. Des joueurs majeurs comme Kevin Durant ou Jayson Tatum ont du être écartés des rosters après avoir été déclarés cas contacts. Alors que faire pour la NBA ?

Annonce d’Adrian Wojnarowski :

Une réunion aura donc lieu ce mardi entre les décisionnaires de la ligue. Son but sera de déterminer les mesures adéquates à prendre pour éviter l’arrêt de la saison. Selon NBC Sports, la Ligue envisage un arrêt court des rencontres. Sa durée pourrait être d’une ou deux semaines. L’objectif est d’empêcher que les équipes ne puissent jouer qu’avec 9 joueurs ou moins ( comme Philadelphie ou New York cette semaine ).  La NBA pourrait, pour l’instant, imposer un durcissement de règles sanitaires.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Une des règles qui pourrait être mise en place :

« L’élimination des séances de tirs le matin. Il y a une idée de permettre les séances de tirs 2-3h avant le match afin de tester les joueurs à cette heure là plutôt que le matin. » On en saura plus en fin de journée / demain matin. Pour l’instant, la tendance est plutôt à un durcissement des règles. Un arrêt de saison coûterait cher à la NBA et ne ferait pas bonne image auprès des sponsors.

 

(Image : Basket Europe)

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires