NBA – Playoffs : LeBron James se rapproche du record de triple double
C’est déjà le troisième triple double pour LeBron James dans cette campagne de playoffs. C’est son 26ème en carrière (playoffs uniquement) et il affiche une ligne de statistiques encore une fois impressionnante pour un joueur de 35 ans : 30 points, 10 rebonds et 11 passes décisives. Il se rapproche de plus en plus du record détenu jusque là par Magic Johnson avec 30 triple double.
Pour comparer ces deux monstres au « reste », il n’y a qu’à regarder le troisième de la liste : Jason Kidd, avec « seulement » 11 triple double enregistrés. Il faut savoir que ce grand nombre de triple double et en lien aussi avec un grand nombre de matchs joués : 252 ! À contrario Jason Kidd a disputé « seulement » 118 matchs et Magic Johnson 190 matchs. Un écart donc plutôt conséquent qui nous rappelle le joueur légendaire qu’était Magic pour réaliser ces 30 triple double.
Pour le moment le « King » n’a pas l’air de vouloir lever le pied, on peut donc compter sur de belles performances à venir dans ces playoffs.
Commentaires