NBA – Playoffs 2020 : L’heure de vérité pour les Lakers face aux Nuggets

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Credit: Bart Young/NBAE via Getty Images.

Los Angeles Lakers – Denver Nuggets

Match 1 – La série est à égalité 0 – 0

3h. AdventHealth Arena. beIN Sports1/NBA League Pass.

Denver Nuggets

Cinq de départ : Jamal Murray (27) – Gary Harris (14) – Jerami Grant (9) – Paul Millsap (4) – Nikola Jokic (15)

Remplaçants : Keita Bates-Diop (6), Bol Bol (10), Troy Daniels (30), PJ Dozier (35), Mason Plumlee (7), Torrey Craig (3), Michael Porter Jr. (1) et Monte Morris (11)

Absents : Will Barton (genou) et Vlatko Cancar (pied), Torrey Craig*

Les cinq derniers matchs : D – D – V – V – V

Entraîneur : Michael Malone

*incertain

Los Angeles Lakers

Cinq de départ :  Kentavious Caldwell-Pope (1) – Danny Green (14) – LeBron James (23) – Anthony Davis (3) – Markieff Morris (88)

Les remplaçants : JR Smith (21), Alex Caruso (4), Quinn Cook (28), Jared Dudley (10), Dwight Howard (39), Talen Horton-Tucker, Kyle Kuzma (0), Rajon Rondo (9) et JaVale McGee (7)

Absents : Avery Bradley (coronavirus), Dion Waiters*

Les cinq derniers matchs : D – V – V – V – V

Entraîneur : Frank Vogel

*incertain

Premier match de ces Finales de Conférence à l’Ouest ! Les Lakers de nouveau en piste après une semaine de repos, affrontent une équipe des Nuggets très certainement dans le rythme mais à juste titre fatiguée de la série précédente. Ce premier match ne doit pas être pris à la légère par la bande de Lebron bien qu’on ne doute pas du leadership de ce dernier dans ces moments-là.

Du coté des Nuggets, il faut à coup sûr serrer les dents. Après leur série face à l’autre équipe de Los Angeles, ils ont encore une fois, fort à faire face aux Lakers. Nikola Jokic monstrueux depuis le début des playoffs, doit continuer sur sa lancée. Il en est de même pour Jamal Murray. Mais, un des facteurs importants dans ce match est sans aucun doute la raquette. Pour les Nuggets, l’apport offensif de Michael Porter Jr., capable de prendre des shoots à 3 points, doit faire la différence.

Certains l’ont souligné cette semaine, cette série en plus de l’enjeu habituel des playoffs, comporte une similitude surprenante avec le parcours des Lakers en 2009 : un second tour face aux Rockets, une Finale de Conférence face aux Nuggets et enfin Lebron qui vise un quatrième titre de champion… comme Kobe Bryant à l’époque…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires