NBA: Les résultats du vendredi 31 juillet 2020
Phoenix Suns 125 – 112 Washington Wizards
Les Suns peuvent continuer de croire en leur chance de Playoffs. En début de soirée, les hommes de Monty Williams sont venu à bout des Wizards dans un match très offensif. Devin Booker et surtout Deandre Ayton ont porté la franchise de l’Arizona. Le duo a compilé respectivement 27 points pour Booker et Ayton 24 points et 12 rebonds .
Pour Washington déjà privé de ses deux superstars John Wall et Bradley Beal, la mission Playoffs s’annonce impossible! Ils sont désormais relégués à 6 victoires des Brooklyn Nets
Statistiques :
Wizards: Rui Hachimura 21pts, 8rbs, Jerome Robinson 20 pts.
Suns: Ricky Rubio 15 pts, 9 passes décisives, Dario Saric 16pts.
Orlando Magic 128 – 118 Brooklyn Nets
Orlando et notre Frenchy Evan Fournier ont réalisé une très belle opération. Ils sont tout proche d’être officiellement en Playoffs. Le duo intérieur-extérieur Fournier, Vucevic a fait un mal fou à l’équipe recomposée (ou décomposée au vue de l’absence des superstars de l’effectif) des Nets. Le français a marqué 24 pts et son coéquipier 22 pts et 7rbs.
Sans Kevin Durant, Kyrie Irving, Deandre Jordan, Spencer Dinwiddie ect… C’est là aussi un Français qui a pris les commandes de l’attaque de l’équipe New Yorkaise. Timothé Luwawu-Cabarrot a inscrit 24 pts en 22 minutes.
Statistiques :
Nets: Claris Levert 17 pts, 7 pds, Jarret Allen 14 pts
Magic: Jonathan Isaac 16 pts
Memphis Grizzlies 135 – 140 Portland Trail Blazers après prolongation
Jusuf Nurkic avait annoncé la couleur avant la rencontre. Lui et ses coéquipiers allaient tout faire pour battre les Grizzlies. C’est chose faite! Alors que la jeune garde de Memphis a dominé leurs homologues de l’Oregon pendant 3 quarts-temps. Elle a fini par craquer sous les coups de butoir d’un Cj McCollum en feu (33pts à 66,7 % au shoot), d’un Carmelo Anthony (21 pts à 70% au shoot) ultra clutch avec ses deux trois points pour égaliser et aller en prolongation. Nurkic et Lillard ne sont pas en reste non plus. Le premier qui n’avait plus joué depuis près d’1an et 4mois, n’est pas passé loin d’un Five by Five (18pts, 9rbs, 5pds, 6 contres et 2 interceptions). Damien Lillard a lui compilé 29 pts et 9 passes décisives.
Du côté de Memphis, Jaren Jackson JR a été lui aussi monstrueux et a tant bien que mal essayé de résister au retour de Portland. 33 pts et un 6/15 à trois points pour l’intérieur. Ja Morant a été plus en difficulté (31% au shoot et 14% à 3pts).
Il n’y a plus que 2 victoires d’écarts au classement entre les deux franchises! La course va être haletante.
Statistiques :
Grizzlies: Jonas Valenciunas 16pts à 100%, Ja Morant 21pts, 11 pds, Brandon Clarke 21 pts, 7rbs
Blazers: Gary Trent JR 17 pts
Boston Celtics 112 – 118 Milwaukee Bucks
Le premier contre le troisième de la Conférence Est. Giannis contre Tattum, Budenholzer contre Brad Stevens, la 6ème et la 3ème meilleure défense de la ligue réunis sur le parquet. Une rencontre de très haut niveau en somme. C’est finalement les Bucks qui l’ont emporté, grâce à un Antetokounmpo qui a écrasé les hommes de Brad Stevens (36pts, 15rbs et 7pds). Bien que le match soit resté serré jusqu’a la fin, c’est bien le Grec qui a assuré la victoire au siens sur une action très litigieuse (passe en force ou pas?).
Chez les Celtics, Tattum est passé complètement à coté pour son retour à la compétition. 5pts, 2 sur 18 au shoot… C’est Marcus Smart (23pts) et Jaylen Brown (22pts) qui ont tenu la baraque pour Boston.
Statistiques :
Celtics: Gordon Hayward 17pts, 9rbs, 6pds, Kemba Walker 16pts
Bucks: Khriss Middleton 18pts
San Antonio Spurs 129 – 120 Sacramento Kings
Dans la course pour rattraper Memphis, c’est San Antonio qui s’est imposé face à un concurrent direct. Demar Derozan (27pts, 76,9% au shoot) et Derrick White (26pts) ont mené les Spurs à la victoire.
De’Aaron Fox n’est pas en reste pour Sacramento, avec 39pts. Insuffisant néanmoins pour offrir la victoire à son équipe.
Les Spurs ne sont plus qu’à 4 victoires de la 8ème place.
Statistiques :
Kings: Bogdan Bogdanovic 24pts
Spurs: Lonnie Walker 16pts, Rudy Gay 19 pts, 8rbs
Houston Rockets 153 – 149 Dallas Mavericks, après prolongation
Amateur de grosse défense, circulé il n’ y a rien à voir. 85 à la mi-temps pour Dallas, 153 à la fin pour Houston. Un véritable carton offensif. Le dernier match de la nuit a tenu toutes ses promesses. Des stars en très grande forme, du suspense et des actions exceptionnelles.
Meilleur marqueur de la rencontre avec ses 49pts, El Barbudo James Harden a commandité le comeback de la nuit. Dallas mené de 7pts à 40 secondes de la fin, mais c’était sans compter sur le barbu le plus célèbre de la NBA et Robert Covington. Un trois points, quelques lancés plus tard et nous voilà plongé dans une prolongation qui verra les Rockets partir avec la victoire.
Les jeunes stars de Dallas ont pourtant été au niveau. Luka Doncic a réalisé un triple double (28pts, 13 rbs, 10 pds) et Kristaps Porzingins a compilé 39pts et 16rbs.
Statistiques :
Mavericks: Tim Hardaway JR 24pts, Trey Burke 31pts
Rockets: Russell Westbrook 31pts, 11rbs, 8pds, Danuel House 20pts
Commentaires