NBA : Les résultats du samedi 15 août 2020
Memphis Grizzlies 122 – 126 Portland Trail Blazers
Nous connaissons officiellement tous les qualifiés aux Playoffs. Dans un match de barrage qui opposait les Blazers (8ème), aux Grizzlies (9ème), c’est finalement le mieux classé des deux qui s’est imposé, à l’expérience. La rencontre aura tenue toutes ses promesses: du suspense, des actions de grandes classes, du trashtalking et des tirs clutch.
Au coude à coude avec leur adversaire pendant les 48 minutes, Portland a su faire la différence dans le money time. Dans les derniers instant de la partie, ce sont Cj McCollum (29pts) et Carmelo Anthony (21pts) qui ont pris le relais de Damian Lillard (31pts 10pds) pour sceller la victoire de Portland. Un trois points inscrit chacun et voilà que l’écart monte à 6points à 30 secondes de la fin. Memphis ne reviendra pas.
Ja’Morant (35pts) a pourtant tenu la baraque en deuxième mi-temps. Un peu tendu et trop maladroit dans le première acte (11pts à 4/11 au tir, 0/3 à 3pts). Le meneur de l’équipe du Tennessee s’est bien rattrapé après la pause, il marque durant cette période 24pts avec un 3/3 à 3pts.
Mais le MVP de la nuit s’appelle bien, Jusuf Nurkic. Le pivot des Blazers à sorti un match remarquable compte tenu de sa situation personnelle (endeuillé par la mort de sa grand mère suite au Covid). Le Bosnien a dominé sous le panier, en gobant 21 rebonds et en inscrivant 22 points.
Statistiques :
Blazers : Gary Trent Jr 8pts, Hassan Whiteside 4pts
Grizzlies : Jonas Valenciunas 22pts 17rbs 6pds, Dillon Brooks 20pts, Brandon Clarke 20pts
Commentaires