NBA: Les résultats du mercredi 12 août 2020

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Indiana Pacers 108 – 104 Houston Rockets

Joli succès de la part des Pacers. Malgré l’absence de son MVP de la Bulle Tj Warren, Indiana est quand même venu à bout des Rockets. James Harden avait pourtant enfilé sa cape de super-héros, en inscrivant 45pts 17rbs et 9pds. Il lui a peut être manqué l’apport de Russell Westbrook, laissé au repos pour l’occasion.

Les Pacers ont su faire la différence au moment où Pj Tucker est sorti sur blessure. Sans leur meilleur défenseur, Houston a déjoué en défense en encaissant beaucoup de points sur des mauvaises rotations. Si son absence venait à ce prolonger, elle pourrait être très préjudiciable pour les Playoffs.

Statistiques :

Rockets : Eric Gordon 13pts, Jeff Green 14pts

Pacers : Justin Holiday 18pts, Myles Turner 18pts 12rbs, Victor Oladipo 16pts

Toronto Raptors 125 – 121 Philadelphie Sixers

Une victoire à l’arrachée pour Toronto. Après avoir accusé plus de 10pts de retard avant la mi-temps, les Raptors ont refait leur retard dans le 3ème quart-temps grâce notamment à Kyle Lowry (19pts). Une fin de rencontre serré, qui verra l’inattendu Stanley Johnson marquer successivement deux paniers pour mettre à l’abris les siens.

Bien que limité en nombre de minutes (14min), le retour de Joel Embiid est plutôt rassurant du côté de Philadelphie. En l’absence de Ben Simmons, Tobias Harris (22pts 6rbs 5pds) s’affirme comme la seconde option derrière Embiid.

Statistiques :

Sixers : Furkan Korkmaz 21pts, Raul Neto 17pts

Raptors : Norman Powell 17pts, Chris Boucher 19pts 9rbs

Miami Heat 115 – 116 Oklahoma City Thunder

Mike Steph Curry Muscala! Le pivot du Thunder a sorti la fin de match de sa vie. Deux trois points inscrit en toute fin de rencontre, le premier pour égaliser à 113-113. Puis pour donner la victoire au Thunder 116-115. A la traine tout le match, OKC s’est bien appuyé sur Darius Bazley pour refaire leur retard. 21pts et 9rbs en sorti de banc pour le jeune guard.

Load Management oblige, d’un côté comme de l’autre, les stars ne sont pas resté longtemps sur le parquet. 24 petites minutes pour Chris Paul, qui a eu le temps de marquer 12pts. Pareil à Miami, Jimmy Butler et Bam Adebayo n’ont joué que 16min.

Statistiques :

Heat : Tyler Herro 30pts, Duncan Robinson 19pts en 16min, Jae Crowder 16pts

Thunder : Shai Gildeous – Alexander 18pts, Danilo Gallinari 14pts

Los Angeles Clippers 124 – 111 Denver Nuggets

Duel en haut du classement, le deuxième et le troisième de la conférence Ouest qui s’affrontaient. Paul George et Kawhi Leonard ont inscrit 53pts à deux, bien aidé également par les 23pts de Lou Williams en sorti de banc. Avec ce type de performance, les Clippers sont injouable!

Jerami Grant (25pts) et Nikola Jokic ont fait un très bon match, mais il y a un vrai écart de niveau entre les deux équipes. Notamment dans les moments clés comme le money time, 34 à 19 pour les Clippers dans le dernier quart-temps.

Statistiques :

Clippers : Ivica Zubac 15pts 12rbs, Kawhi Leonard 26pts, Paul George 27pts

Nuggets : Nikola Jokic 17pts 7rbs 13pds, Michael Porter Jr 11pts

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires