NBA: Les résultats du mardi 18 août 2020

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Milwaukee Bucks 110 – 122 Orlando Magic

L’une des surprises du week-end. En affrontant les Bucks, meilleur bilan de la saison, avec le retour de Giannis dans le cinq majeur, le Magic d’Evan Fournier était loin d’être favori. Mais sur ce premier match de la série, les Deers ont été grandement refroidis. Menés dès les premières minutes, les Bucks n’ont pas réussi à suivre les Vucevic (35 pts) et Fultz (15 pts) entre autres, qui ont notamment été très efficaces devant le panier. Il faut rappeler que les joueurs d’Orlando ont composé sans Aaron Gordon ou Mohamed Bamba par exemple. Mais quoiqu’il arrive, les joueurs de Steve Clifford ont réalisé un « exploit » et seront sans doute encore plus affamés lors du Game 2. Evan Fournier, notre Frenchie, a inscrit 9 points, tous dans l’ultime quart-temps.

Statistiques :

Bucks : Giannis Antetokounmpo, 31 pts 17 rbs 7 assists

Magic : Nikola Vucevic, 35 pts 11 rbs 4 assts

Indiana Pacers 101 – 113 Miami Heat

Deux équipes similaires qui s’affrontent une fois de plus en playoffs. Du côté d’Indiana, on attendait un T.J Warren à son niveau jordanesque dans la bulle afin de combler l’absence de Victor Oladipo. De l’autre côté, chez Miami, on pouvait s’appuyer sur Jimmy Butler et Goran Dragic qui, eux, n’ont pas déçu et ont permi aux Heat de s’imposer logiquement dans cette première rencontre de la série. Dragic a inscrit 14 points dans le dernier quart-temps, et Bam a réalisé un double-double. TJ Warren est tout de même parvenu à être le leader de points de son équip, à égalité avec l’autre pépite, Malcolm Brogdon, mais cela n’a pas suffi.

Statistiques :

Pacers : Malcolm Brogdon 22 pts 10 assts, TJ Warren 22 pts 3 assts

Heat : Jimmy Butler 28 pts, Bam Adebayo 17 pts 10 assts

Houston Rockets 123 – 108 Oklahoma City Thunder

L’un des matchs les plus équilibrés sur le papier. L’absence de Russell Westbrook pour blessure aurait sérieusement pu handicaper la franchise texane mais encore une fois, The Beard nous a sorti un match sublime et son équipe a dominé toutes les facettes du jeu tout au long de la partie. Hormis Chris Paul, qui a fini à une seule petite passe du triple-double, et Danilo Gallinari et ses 29 points qui ont mis en difficulté la défense des Rockets, le jeune rookie SGA (Shai Gilgeous Alexander) par exemple n’a pas su développer son jeu, Dennis Schroeder a été fantomatique et Houston s’est abattu sur l’Oklahoma et James Harden a une nouvelle fois surpassé les autres joueurs mais a aussi boosté ses coéquipiers, avec Eric Gordon à 21 pts et Jeff Green à 22.

Statistiques :

Rockets : James Harden, 37 pts, 11 rbds (20ème rencontre de playoffs à 35pts) / Jeff Green 22 pts 6 rbds

OKC : Danilo Gallinari 29 pts / Dennis Schroeder 6 pts

Los Angeles Lakers 93 – 100 Portland Trail Blazers

Cette rencontre est un petit upset car même si Portland peut compter sur un Nurkic super saiyen et un Lillard divin (puis d’un boost moral à la suite de leur victoire en play-in), il est difficile pour qui que ce soit d’aller déloger les favoris ultimes à la victoire finale. Mais depuis le retour de la NBA on a découvert un talon d’Achille aux Angelenos, qui ont énormément de mal offensivement. Et c’est ce qu’on a encore vu face à Portland avec un taux de réussite à 15% (5/32). Dans l’incapacité à shooter correctement, les Lakers ont laissé Dame et C.J McCollum en playoff-mode leur asséner un grand coup sur la carafe, avec des perfs individuelles assez incroyables pour chacun des joueurs de Portland.

Statistiques :

Lakers : Anthony Davis, 28 pts 0/5 à 3pts, Lebron James 23 pts 17 rbds 16 assts

Portland : Damian Lillard 34 pts, Jusuf Nurkic 16 pts 15 rbds

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires