NBA: Les résultats du lundi 7 septembre 2020

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Toronto Raptors 89 – 111 Boston Celtics

Les Celtics mènent 3 à 2.

Dans cette rencontre, les canadiens n’ont pas existé. Avec un écart qui dépassait les trente points dans le troisième quart-temps, personne n’imaginait vraiment les coéquipiers de Kemba Walker laisser échapper cette victoire et c’est ce qu’il s’est passé, cette partie a plutôt pris des airs de corrections que de rencontre équilibrée. On a vu des Raptors frustrés, à l’image de Serge Ibaka qui s’en est pris à Kyle Lowry.

Mais revenons sur le match en lui-même, niveau performances individuelles c’est assez catastrophique pour les champions en titre, avec un Lowry bien en dessous de ses standards habituels, tout comme son comparse camerounais Pascal Siakam qui, pour sa gouverne, a réalisé un match plutôt solide défensivement. Les titulaires n’ont pas réalisé une grande partie car si on compare les points des deux 5 majeurs, on a un 93-45 pour les Celtiques, plutôt impressionnant. Fred VanVleet a été le seul petit rayon de soleil de cette équipe, avec ses 18 points et son rôle de médiateur dans le petit conflit Ibaka – Lowry.

Chez Boston, tout a roulé. Les protégés de Brad Stevens, qui avaient raté l’occasion de mener 3-0 et qui s’étaient fait rattraper au score avaient à coeur de reprendre le dessus sur leurs adversaires. On a revu un Jaylen Brown stratosphérique avec 27 points au compteur et 6 rebonds pour le jeune ailier, qui a salué à sa façon le héros d’un soir des Raptors OG Anunoby en lui dunkant sur la face. Que ce soit les Jayson Tatum, Kemba Walker, tout le monde a répondu présent y compris Brad Wanamaker qui a inscrit 15 points en sortie de banc. Les Celtics reprennent l’avantage et sont donc à un match d’une finale de conférence, et les Raptors devront mettre les bouchées doubles pour conserver un espoir d’avancer sur le long chemin d’un second titre de suite.

Au niveau des performances :

  • Fred VanVleet (TOR) : 18 pts 5 pds 2 rbds
  • Jaylen Brown (BOS) : 27 pts 6 rbds

Denver Nuggets 107-113 Los Angeles Clippers

Les Clippers mènent 2-1.

Un match serré jusqu’au bout et qui a vu les joueurs de L.A prendre un léger avantage dans le money-time pour obtenir une deuxième victoire au final plutôt méritée. Même si les Nuggets ont montré un beau visage, PG-13 et Kawhi ont choisi de mettre fin à leurs espoirs.

Le duo infernal de Denver, Nikola Jokic et Jamal Murray, étaient attendus au tournant après un match 2 où ils se sont clairement fait plaisir et ont totalement éclipsé une belle équipe angeline. Mais si Jokic a réalisé une superbe performance en mettant 32 points, en réalisant 8 passes décisives (dont une roquette qui a traversé tout le terrain) et en arrachant 12 rebonds (et un double-double au passage), Jamal Murray a été méconnaissable, avec 14 petits points et 9 passes décisives. C’est Michael Porter Jr. qui terminera deuxième meilleur scoreur de son équipe avec 18 points en sortie de banc.

Les Clippers, et notamment Kawhi Leonard peuvent retrouver le sourire. Avec un Paul George sensationnel à 12/18 au shoot, et surtout à 32 points, puis The Claw qui en a inscrit 23 malgré un manque d’adresse aux 3 points (1/6), l’équipe a pu mettre en danger les Nuggets tout en économisant les efforts défensifs. Efforts défensifs qui ont été payants car dans le money-time, les Clippers ont pris un avantage notable et ne l’ont plus lâché jusqu’à la fin de la rencontre.

Au niveau des performances :

  • Nikola Jokic (DEN): 32 pts, 12 rbds, 8 pds
  • Paul George (LAC): 32 pts, 4 rbds, 4 pds
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires