NBA : Les résultats de la nuit du vendredi 21 août 2020
Toronto Raptors 117 – 92 Brooklyn Nets
Toronto mène 3 à 0
Les Raptors ont été intraitables pour le 3ème match de cette série. Beaucoup plus adroit que les Nets (50% au shoot et 47% à 3 pts), les hommes de NIck Nurse se dirige tout droit vers les demi-finales de conférence.
Les Raptors, qui ont mené tout le long lors du premier match, n’ont jamais été à la traîne dans ce match. VanVleet a ouvert avec un 3 points pour Toronto, et Johnson a lui aussi répondu avec un 3 points avant que celui de Lowry ne mette les Raptors en tête pour rester. Ils ont mené par pas moins de 31 au quatrième quart-temps.
Statistiques :
Pascal Siakam (TOR) : 26 points / 8 rebonds / 5 passes
Tyler Johnson (BKN) : 23 pts / 1 rebond / 3 passes
Denver Nuggets 87 – 124 Utah Jazz
Utah mène 2 à 1
Inexistant offensivement et maladroits, Denver sombre totalement dans ce match 3 face au Jazz. Utah avait d’ailleurs retrouvé Mike Conley, de retour de quarantaine. Il a réussi son retour avec 27 points au compteur. Il inscrit également 7 trois point égalant son record en carrière. Rudy Gobert a aussi été dominant dans la raquette avec 24 points (record en carrière en playoffs)
La défaite de 37 points a égalé le troisième pire record de l’histoire des séries éliminatoires de Denver. Le record est de 44 contre les Lakers de Los Angeles le 22 mai 1985.
Statistiques :
Mike Conley (UTAH) : 27 pts / 4 passes
Rudy Gobert (UTAH) : 24 pts / 14 rebonds
Boston Celtics 102 – 94 Philadelphia 76ers
Boston mène 3 à 0
Un peu plus malmené dans cette rencontre, les Cletics s’imposent tout de même face au 76ers dans ce 3ème match de la série.
Kemba Walker et les siens ont très bien terminé la rencontre avec un joli 10 à 0 pour creuser un écart définitif sur leur adversaires du soir. Les Celtics ont pu rester proches malgré le fait que Tatum ait décroché sa troisième faute vers la fin du premier quart-temps et ait dû rester sur le banc tout le deuxième quart-temps. Tatum est entré dans le jeu avec une moyenne de 32,5 points sur 10 tirs sur 17 à 3 points de la série.
Les actions défensives en fin de match auront permis aux C’s de contenir un Joël Embiid auteur de 30 points hier soir.
Statistiques :
Kemba Walker (BOS) : 24 pts / 8 rebonds / 4 passes
Joel Embiid (PHI) : 30 points / 13 rebonds / 1 passe
Los Angeles Clippers 130 – 122 Dallas Mavericks
Los Angeles mène 2 à 1
Kawhi Leonard et les Clippers ont cherché à battre Dallas dès le début.
La vraie douleur a été ressentie par Luka Doncic, qui a boité avec une entorse à la cheville gauche qui pourrait mettre en péril le statut du All-Star pour le prochain match.
Leonard a récolté 36 points, neuf rebonds et huit passes, menant Los Angeles à une victoire de 130-122 contre les Mavericks vendredi soir pour une avance de 2-1 dans leur série de premier tour de la Conférence de l’Ouest.
Landry Shamet a récolté 18 points pour les Clippers, qui ont rebondi après leur défaite lors du deuxième match, même si Paul George a encore mal tiré. Ivica Zubac en a ajouté 15.
Statistiques :
Kawhi Leonard (LAC) : 36 pts / 9 rebonds / 8 passes
Kritaps Porzingis (DAL) : 34 pts / 13 rebonds / 1 passe
Commentaires