NBA : Les résultats de la nuit du samedi 22 août 2020
Orlando Magic 107 (1) – (2) 121 Milwaukee Bucks
Orlando n’a pas existé dans ce match 3. Supérieur dans l’intensité, beaucoup plus adroit au tir et tout simplement plus fort collectivement, les Bucks ont rapidement creusé l’écart en 1ère mi-temps, +30. Giannis Antetokoumpo a été presque parfait en début de rencontre, avec deux trois points inscrits, des pénétrations tout en puissance et des points marqués sur la ligne de lancers francs. Il termine avec 31pts, 11rbs et 7pds. Les seconds couteaux ont fait le boulot des deux côtés du terrain pour épauler la star Grec.
Et si Orlando n’avait pas atteint ses limites face à une équipe en mission. Trop statique en attaque, personne pour défendre sur Giannis (Aaron Gordon toujours absent) et aucune alternative viable à Vucevic (20pts) en attaque. Le Magic doit vite se remobiliser sous peine de se faire éliminer rapidement.
Statistques :
Magic : Evan Fournier 13pts, DJ Augustin 24pts, Terrance Ross 20pts
Bucks : Khris Middleton 17pts, Brook Lopez 16pts
Miami Heat 124 (3) – (0) 115 Indiana Pacers
Attention, le sweep n’est plus très loin. Supérieur en tout point, le Heat fait sa loi dans cette série. Le 5 de la mort de Spoelstra : Butler(27pts), Adebayo (22pts 11rbs), Herro (20pts), Dragic (24pts), Iguodala, aura dominé de bout en bout les Pacers. La solidarité/dureté/rigueur défensive de Miami et leur mouvement de la balle en attaque, allié à leur grande précision au tir, fait de gros dégâts dans ce premier tour de Playoffs.
Goran Dragic est justement l’un des facteurs x, de l’équipe Floridienne. Léthal à mi-distance après un écran. Le slovène est également précieux à longue distance (5/10 à 3pts).
Indiana semble vraiment en dessous sur ce début de Playoffs. L’absence de Sabonis se fait énormément sentir. TJ Warren (23pts) et Victor Oladipo (20pts), sont bon, mais pas exceptionnel. Malcom Brogdon (34pts), s’est lui mis au niveau de l’événement. Insuffisant néanmoins pour déranger le Heat, qui est en route pour affronter Milwaukee au prochain tour.
Statistiques :
Pacers : Myles Turner 15pts, Aaron Holiday 10pts
Heat : Duncan Robinson 15pts, Jae Crowder 11pts
Oklahoma City Thunder 119 (1) – (2) 107 Houston Rockets (OT)
Le Thunder ne va rien lâcher! Porté par une traction arrière en très grande forme, OKC refait partiellement son retard sur les Rockets. Shai Gilgeous-Alexander 23pts, Dennis Schroder 29pts et Chris Paul 26pts, ont calmé les ardeurs des arroseurs Texans (15/50 tirs à 3pts).
En limitant Harden à un vilain 3/13 à trois points, Luguentz Dort est un véritable poison en défense. Très physique et rapide sur les appuies, le canadien ne facilite pas beaucoup la tâche de El Barbudo (38pts quand même…) Chris Paul a été clutch en prolongation, avec notamment un shoot exceptionnel à très longue distance et à la fin des 24secondes!
Trop maladroit, Houston a pourtant bien lutté et a surtout défendu très dur. Il va falloir régler la mire pour le game 4.
Statistiques :
Rockets : Jeff Green 22pts, Eric Gordon 18pts
Thunder : Danilo Gallinari 20pts
Portland Trail Blazers 116 (2) – (1) 108 Portland Trail Blazers
Pour aller chercher le titre, les Lakers vont avoir besoin de ce LeBron James! Parfait et omniprésent dans le premier acte, l’ailier californien termine le deuxième quart-temps avec déjà 22pts au compteur. LBJ a été bien meilleur au tir ce soir, avec 61,1% au tir et un bon 4/8 à 3pts, ont a retrouvé le vrai meilleur joueur du monde. 38pts, 12rbs et 8pds pour lui à l’arrivé.
Mais LeBron a aussi reçu l’aide de son compère AD (29pts, 11rbs, 8pds). Très discret en première mi-temps avec 6pts inscrit, Unibrow a ensuite déroulé son basket. Souvent défendu par la pair Nurkic-Whiteside (dans le 5 majeur), il a enchainé les shoots tête de raquette et à 45°. C’est lui, ainsi que les snipers Angelinos qui ont fait grimper l’écart à +10, après le retour aux vestiaires. Un écart qui ne bougera plus.
Portland s’est bien battu, mais face à un LeBron à ce niveau, un AD lui aussi très bon et en plus de ça les shooteurs des Lakers enfin adroit, il est impossible de gagner. Damien Lillard (34pts) est un peu moins injouable depuis 2matchs, de même pour Nurkic (10pts). La série commence à tourner en faveur des favoris.
Statistiques :
Blazers : Carmelo Anthony 20pts, Cj McCollum 28pts
Lakers : Kentavious Caldwell-Pope 13pts
Commentaires