NBA : Les résultats de la nuit du mercredi 30 Décembre 2020

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Boston Celtics 126 – 107 Memphis Grizzlies

L’hécatombe continue pour les Grizzlies. Après avoir perdu Ja Morant pour 3 à 5 semaines, c’est au tour de Gryson Allen de se blesser à la cheville. Mais hier soir, c’était la nuit de Jaylen Brown. Avec 42 points inscrit et 7/10 à trois points, il établit un nouveau record en carrière.

Les Grizzlies avait bien démarré la rencontre mais ont été rapidement surclassé par les C’s. L’écart continue de se creuser tout au long de la rencontre et ne redescendra en dessous des 20 points qu’en toute fin de match.

Au rang des performances :

Jaylen Brown : 42 points, 5 rebonds, 4 passes

Jonas Valenciunas : 20 points, 11 rebonds et 1 passe

Brooklyn Nets 145 – 141 Atlanta Hawks

La passe d’arme a duré toute la rencontre. Trae Young a dominé son homologue au tir durant la rencontre.

Young a terminé avec 30 points, 11 passes et six rebonds, et John Collins avait 30 points et 10 rebonds. Mais ce n’était pas suffisant pour les Hawks, qui avaient remporté leurs trois premiers pour la première fois depuis 2016.

Les Hawks n’avaient qu’un seul point de retard après que Collins ait effectué deux lancers francs avec 45 secondes à jouer, mais Irving inscrit un jumper, puis a trouvé Durant pour un dunk qui permit aux Nets de passer devant à 141-136 avec 15 secondes à jouer.

Avec 7 joueurs à plus de 10 points, les Nets ont su être plus offensifs que les Hawks pour l’emporter hier soir.

Au rang des performances :

Trae Young : 30 points, 6 rebonds et 11 passes

Kevin Durant : 33 points,11 rebonds et 8 passes

Miami Heat 119 – 108 Milwaukee Bucks

Il fallait réagir après la claque reçue hier soir par le Heat. Et c’est chose fait. Mené dans le troisième quart-temps, les homme d’Eric Spoelstra sont revenu dans la rencontre pour finalement s’imposer. 

Tyler Herro a marqué 21 points et a décroché son rebonds en carrière  avec 15 rebonds pour Miami, qui était mené de 14 points au début de la seconde période. Giannis Antetokounmpo est apparu plus en forme ce soir avec un triple double mais les Bucks ont toujours un bilan négatif pour débuter cette saison. 

Au rang des performances :

Tyler Herro : 21 points 15 rebonds et 4 passes

Giannis Antetokounmpo : 26 points 13 rebonds et 10 passes

Dallas Mavericks 99 – 118 Charlotte Hornets

Charlotte a fait taire Luka Doncic et les Mavericks, qui sont toujours sans son acolyte européen Kristaps Porzingis alors que le Letton se remet d’une opération au genou.

Pourtant, Dallas venait de remporter sa première victoire après avoir également perdu les deux premiers matchs, une claque de 51 points aux Los Angeles Clippers qui comprenait une avance de 50 points à la mi-temps (record NBA 77-27).

Mais avec LaMelo Ball à 22 points, Charlotte réalise un gros coup hier soir en s’imposant. Le troisième quart temps a été fatal à Dallas (30-12). Doncic est allé s’assoir sur le banc voyant que le match était hors de portée. 

Au rang des performances :

LaMelo Ball : 22 points, 8 rebonds et 5 passes

Tim Hardaway Jr : 18 points 2 rebonds et 1 passe

 

San Antonio Spurs 107 – 121 Los Angeles Lakers

Première historique hier soir : Becky Hamon est devenue la première femme de l’histoire a officié en tant que head coach d’une franchise NBA ! Elle a pris la suite de Gregg Popovich après que ce dernier eut été expulsé de la rencontre. 

Les Lakers n’ont jamais été vraiment inquiété durant la rencontre et l’ont maitrisé de bout en bout éteignant les tentatives de retour des Spurs.

James a célébré son 36e anniversaire avec 26 points, huit passes et cinq rebonds dans la troisième victoire des Lakers. Les équipes termineront le set de deux matchs vendredi soir. 

Au rang des performances :

LeBron James: 26 points 5 rebonds et 8 passes

Dejounte Murray : 29 points 7 rebonds et 7 passes

LA Clippers 128 – 105 Portland Trail Blazers

C’était la deuxième victoire avec un écart conséquent consécutive des Clippers pour clôturer l’année. Ils ont battu le Minnesota par 23 points une nuit plus tôt après avoir rebondi après une vilaine défaite de 51 points contre Dallas le week-end dernier.

Leonard portait un masque en plastique transparent maintenu en place par deux sangles blanches autour de sa tête pour protéger sa bouche, où il avait eu huit points de suture après avoir été heurté par son coéquipier Serge Ibaka il y a une semaine. Il a commencé lentement, marquant 12 points en première mi-temps, lorsque les Clippers ont tiré à 58%.

Leonard et George ont été impressionnant pour commencer la seconde période. Ils ont combiné pour marquer les neuf premiers points des Clippers, portant leur avance à 85-57. Portland n’a jamais eu une chance de revenir avec un run en seconde période, alors qu’ils étaient menés par 30.

Au rang des performances :

CJ McCollum :  25 points 4 rebonds et 3 passes

Kawhi Leonard : 28 points 3 rebonds et 7 passes

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires