NBA: Les résultats de la nuit du mercredi 2 septembre 2020
Milwaukee Bucks 114-116 Miami Heat
Le Heat mène 2-0
Après une première désillusion, les Bucks se devaient de se remettre dans le droit chemin et d’équilibrer les débats. Et finalement, la bande à Giannis s’est encore écroulée dans une rencontre marquée par un arbitrage plutôt controversé.
Malgré une partie réussie du grec, il faut dire que les joueurs d’Erik Spoelstra ont su museler les Middleton et consorts tout en adaptant leur jeu à leurs adversaires du soir et il faut dire que ça a plutôt bien marché. Avec 7 joueurs à plus de 10 points sur la rencontre, même les sorties de banc ont eu leur mot à dire. Même si la performance de Jimmy Butler a été plutôt décevante au vu de celle du premier match, c’est lui qui donne la victoire aux siens sur deux lancers-francs glanés à la toute dernière seconde, sur un shoot pourtant raté que Giannis Antetokounmpo vient contester, pas dans les règles de l’art visiblement. La fin de partie a été rocambolesque avec de nombreuses fautes de part et d’autre et de l’intensité.
Cette partie a permis à Tyler Herro d’obtenir les clefs du jeu en sortie de banc, et le rookie s’en est plutôt pas mal tiré car il fut l’auteur de 17 points et de 4 passes décisives. Goran Dragic, lui, devient le 12ème joueur du Heat à inscrire 20 points lors de 6 rencontres de playoff de suite.
En revanche, Giannis Antetokounmpo a été plus prolifique que la première rencontre notamment au niveau des rebonds avec 14 rebonds pris. Il a été dignement soutenu par Khris Middleton, auteur de 23 pts et 8 passes décisives, et ce seront peut-être les deux joueurs capable de réveiller la Bête du Wisconsin, qui voit petit à petit la série leur échapper.
Au rang des performances :
- Giannis Antetokounmpo (MIL) : 29 pts, 14 rbds
- Goran Dragic (MIA) : 23 pts, 4 assts
Houston Rockets 104 – 102 Oklahoma City Thunder
Les Rockets ont remporté la série sur le score de 4-3.
Les Rockets peuvent souffler, ils s’en sont sortis, même s’ils n’ont pas été rassurants sur tout le long de la série. Avec le duo Harden-Westbrook qui a été complémentaire, avec un match satisfaisant de Brodie (20 points) et un match un peu particulier de The Beard, qui s’est troué offensivement mais qui a été exceptionnel défensivement, en sauvant les siens avec un contre sur Dort sur la dernière possession d’OKC.
Robert Covington et Eric Gordon ont eux aussi été flamboyants, avec 21 points pour les deux coéquipiers qui ont été intenses, en défense comme à l’attaque. Les Rockets ne sont donc pas passé à côté du match le plus décisif de leur saison, après un match 6 totalement raté et qui laissait beaucoup d’espoirs à un Thunder surmotivé et emmené par un trio Dort-SGA-CP3 absolument irrésistible.
Côté Oklahoma, c’est assez mitigé. A l’image de Dort, qui a su contenir Harden (et pas uniquement sur cette rencontre) et qui a scoré, scoré et encore scoré, a pourtant été contré sur la dernière possession par James Harden qui lui a non seulement ôté la qualification, mais aussi le respect éternel de la franchise. Quant à lui, CP3 est resté dans ses standards avec un triple-double (19 pts / 12 assts / 11 rbds) et a aussi pris son envol à partir du dernier quart-temps, mais les deux génies ne sont pas parvenus à sauver leur équipe, qui sort par la petite porte malgré des prestations intéressantes. En larmes, Chris Paul a évoqué cette défaite en conférence de presse :
Beaucoup de gens ont douté de nous, mais pas nous. Nous nous fichions des pronostics de qui que ce soit, notre seule préoccupation était la victoire. Cette défaite est difficile à encaisser. »
The HoopCentral, Twitter
Les Rockets seront donc attendus et devront élever le niveau face aux Lakers, qui sont parmi les grands favoris à la victoire finale et qui ne feront pas de cadeau aux coéquipiers de James Harden.
Au rang des performances :
- Robert Covington (HOU) : 21 pts, 10 rbds
- Luguentz Dort (OKC) : 30 pts, 4 rbds
Commentaires