NBA – Les Nuggets ne sont pas morts !
Denver Nuggets 114 – 106 Los Angeles Lakers
Les Lakers mènent la série 2 – 1
Première victoire des Nuggets dans ces Finales de Conférence ! Les Nuggets ont mené de bout en bout cette rencontre, et de quelle manière ! Avec une avance considérable quasiment tout le long du match, la victoire leur revient de plein droit et ils leur reste encore un match à aller chercher pour revenir à égalité dans cette série.
Les Nuggets sont bien rentrés dans le match, un premier quart temps serré, où ils ont su effacer les débours du dernier match en répondant présent dans la raquette. Denver a pu compter sur un Jamal Murray en forme à trois points : 4/8, et sur un Jerami Grant incroyable avec 26 points ! Dès le second quart temps, les Nuggets comptent jusqu’à 18 points d’avance, grâce à un run de 23-5 dans les six premières minutes. Le banc des Nuggets était aussi en grande forme cette nuit avec 25 points, dont 14 pour le seul Monte Morris.
Le retour des vestiaires reste sur la même dynamique : interceptions, contre attaque, grosse défense et bons tirs. Les Nuggets font la total aux Lakers et maintiennent un écart aux alentours des 10 points et comptent même jusqu’à 20 points ! Le dernier quart temps reste un show de Murray, mais les Nuggets gèrent mal leur avance et laissent les Lakers revenir à 3 points. À la toute fin, ils arrivent à recréer un écart grâce à un Murray de gala et reviennent dans ces Finales de Conférence !
LeBron James voulait cette victoire ! Énorme dans tous les compartiments du jeu : à la passe, au tirs ou aux rebonds. Mais les Lakers après un premier quart temps disputé, s’effondrent au deuxième quart temps et rentrent aux vestiaires avec un débours de 10 points. La seconde mi-temps débute avec deux actions successives de Kentavious Caldwell-Pope à trois points et deux points, et qui fait revenir son équipe à 5 points. Mais c’est de courte durée, les Californiens s’écroulent et laissent les Nuggets diriger totalement le match. Avec un retard de plus de 20 points à la fin du troisième quart, on comprend qu’il est difficile de gagner ce match là. Un dernier sursaut dans le dernier quart temps, mais le retard était trop grand, et les Lakers se sont pris le mur Murray en fin de match. Une défaite, certes, mais Los Angeles reste devant dans cette série.
Au rang des performances :
- Jamal Murray (DEN) : 28 points, 8 rebonds, 12 passes décisives
- LeBron James (LAL) : 30 points, 10 rebonds, 11 passes décisives
Commentaires