NBA : Les candidats pour le titre du DPOY annoncés
La NBA a annoncée samedi soir les trois candidats pour le titre du DPOY de la saison 2019-2020.
Rudy Gobert est le défenseur (DPOY) en titre, sachant qu’il a gagné le titre lors des deux dernières saisons. L’équipe du Jazz d’Utah est dans le TOP 10 en terme de défensive rating (10ème), rebonds défensifs (6ème) et pourcentage de rebonds pris en défense (6ème). Il a été sélectionné dans l’équipe All-Defensive Team lors des trois dernières saisons. Cette saison il a des moyennes de 13.6 rebonds, 0.8 interception et 2 contres en 66 matchs joués.
Giannis Antetokounmpo, qui est candidat pour le titre de MVP, est le leader de la défense des Bucks. L’équipe de Milwaukee est dans le TOP 3 en terme de défensive rating (1ère), rebonds défensifs (1ère), pourcentage de rebonds pris en défense (1ère) et en contres par match (3ème). Il a été sélectionné dans l’équipe All-Defensive Team deux fois. Cette saison il a des moyennes 13.7 rebonds, 1 interception et 1 contre en 61 matchs.
Anthony Davis, comme ses adversaires pour le titre de DPOY est le leader des Lakers en défense. L’équipe de Los Angeles est dans le TOP 10 en terme de défensive rating (3ème), rebonds défensifs (10ème), pourcentage de rebonds pris en défense (9ème) et en contres par match (1ère). Il a été sélectionné dans l’équipe All-Defensive Team trois fois. Cette saison il a des moyennes de 9.4 rebonds, 1.4 interception et 2.3 contres en 60 matchs joués.
Commentaires