NBA: Le résultat du samedi 12 septembre 2020

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Los Angeles Lakers 119 – 96 Houston Rockets

Les Lakers ont remporté la série sur le score de 4-1.

Et voilà, sans réelle surprise, les Lakers se retrouvent en finale de conférence, dix ans après leur dernière. Les Angelinos avaient pris l’ascendant psychologique sur ces dernières rencontres et il fallait un miracle pour les Rockets mais cela ne s’est pas produit et c’est ainsi que Houston sort par la petite porte, une nouvelle fois.

Pourtant cette fois-ci, The Beard a réalisé un excellent match avec 30 points et de la réussite au shoot mais les autres n’ont même pas su accompagner Harden et ont raté complètement leur performance, à l’image des 10 petits points de Westbrook (dont le sang-froid est totalement remis en cause) et son ratio à 4/13 au shoot.Aucun joueur du cinq majeur des Rockets, à part Harden et Brodie, n’ont inscrit au delà de 10 points, ce qui traduit bien cette différence de niveau entre les deux équipes et surtout le manque d’efficacité criant des joueurs de Mike D’Antoni. Jeff Green et Ben McLemore ont apporté un peu de joie et d’espoir à cette équipe en sortie de banc, mais c’était déjà bien trop tard.

Chez les Lakers, c’est vraiment tout l’inverse : un cinq majeur avec chaque joueur au dessus de 10 points, un Kyle Kuzma ultra efficace en sortie de banc à 17 points, Alex Caruso qui contre avec panache James Harden, toute la rotation des Lakers qui prend du plaisir sur le parquet, Talen Horton-Tucker qui continue à prendre ses marques. Les Lakers n’ont jamais été inquiétés de la partie et l’ont fait sentir, à l’image de Dwight Howard et JaVale McGee qui s’amusaient comme des enfants sur le banc et qui se voyaient déjà en finale. Niveau scoring, mention spéciale à Lebron et ses 29 points. On félicite les Lakers pour ce beau parcours qui continue sans grande surprise et on salue aussi Houston qui s’est bien battu mais s’est effondré sur ces dernières parties.

Au rang des performances :

  • James Harden (HOU) : 30 points, 6 rebonds, 6 passes décisives
  • Lebron James (LAL) : 29 points, 11 rebonds, 7 passes décisives
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires