NBA – Le résultat du jeudi 17 septembre 2020

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Boston Celtics 101 – 106 Miami Heat

Le Heat mène la série 2 – 0

Et déjà le break pour le Heat qui n’est plus qu’à deux marches des Finales NBA. Il fallait rééditer une belle performance comme lors du match 1, ce fut plus compliqué cette nuit, mais le résultat reste le même : Victoire du Heat, et les Celtics sont quasiment dos au mur.

Une première mi temps bien tendre pour les floridiens. Hormis les deux snipers Tyler Herro et Duncan Robinson, l’équipe a du mal à se mettre dans le match. Et dès la fin du second quart temps, ils se retrouvent menés de 17 points ! Après le retour des vestiaires, l’équipe revient avec une toute autre mentalité : défense étouffante, adresse aux tirs, des rebonds offensifs, tout leur réussi pour le mieux et ils remontent à égalité face aux Celtics. Goran Dragic et Bam Adebayo sont en feu, la connexion dans la raquette est parfaite, tout le monde y va de son alley-oop avec Bam ! Et même Kelly Olynyk réalise une action clutch en fin de troisième avec un trois points fadeway sorti de nulle part ! Le dernier quart temps commence comme il s’est terminé : tir a trois points en déséquilibre de Jae Crawder. Mais le Heat a un peu plus de mal a contenir son adversaire qui compte à nouveau 5 points d’avance à 4 minutes de la fin. Enfin pour terminer le travail, Miami fait appel à ses deux stars : Jimmy Butler et Goran Dragic qui terminent les Celtics en fin de match.

Du coté des Celtics, ils entament parfaitement le match. Cette fois-ci Kemba Walker répond bien présent, ils enchainent les tirs et les passes décisives. Le coach Brad Stevens fait rentrer Enes Kanter, et cela s’avère être un pari réussi, il bouge la raquette du Heat en première mi temps. Mais le match se corse rapidement en seconde période. Le Heat est plus tranchant, et les Celtics ont du mal. Ils voient leur avance fondre et doivent rendre coup pour coup à leurs adversaires. La fin du match n’est que frustration, ils réussissent à prendre un écart de 5 points, mais le Heat reste sérieux et solide en défense. Les jeunes Celtics bien que plus expérimentés en Finale de Conférence se voient dépassés au score dans le derniers instants du match.

2 – 0 pour le Heat, Boston est au bord du gouffre, ils doivent maintenant réaliser un sans faute, s’ils ne veulent pas gouter à une énorme désillusion. Pour Miami, tout roule, et qui reste pour le le moment la meilleure équipe de ces playoffs.

Au rang des performances :

  • Goran Dragic (MIA) : 25 points, 3 rebonds, 5 passes décisives
  • Kemba Walker (BOS) : 23 points, 7 rebonds, 3 passes décisive

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires