NBA: Le résultat du jeudi 10 septembre 2020
Houston Rockets 100-110 Los Angeles Lakers
Les Lakers mènent la série 3-1.
Les Lakers ont enfin pris la série à leur compte et n’ont, une fois de plus, pas été inquiétés par des Rockets trop timides et ne sachant pas développer leur jeu à cause d’une défense exemplaire. C’est donc sans vraie surprise que les joueurs de Los Angeles se dirigent vers une finale, bien méritée vu le niveau qu’ils affichent depuis 3 rencontres.
Dès le début de la rencontre, l’écart se faisait sentir avec Harden et Westbrook très limités, le premier n’ayant marqué la plupart de ses points que sur lancers-francs en première mi-temps, et le second se réveillant qu’à partir de la deuxième mi-temps. Sinon, l’équipe était en échec total, avec un PJ Tucker littéralement inexistant, qui a uniquement inscrit 3 rebonds en 33 minutes et rien de plus. Robert Covington, lui, a inscrit un seul petit panier à 3 points au deuxième quart-temps avant de disparaître des radars. Ce sont les joueurs en sortie de banc qui ont donné un semblant de répondant, avec Ben McLemore à 9 points et surtout à 100% de réussite aux 3 points, et Austin Rivers qui a inscrit 14 points, délivré 5 passes décisives et obtenu 5 rebonds.
Chez les Mauves et Jaunes, tout le monde a été excellent, du duo AD-LeBron jusqu’à Talen Horton-Tucker qui a connu ses premières minutes et qui a été très surprenant avec 5 points et 2 rebonds sur ses 7 petites minutes de jeu. Markieff Morris, qui a pris la place de JaVale McGee sur le terrain, a fait son bout de match et a apporté une réelle aide défensivement, tandis que Caruso et Rondo se sont fait plaisir, avec 16 points pour « Pablo » et 10 rebonds pour Playoff Rondo. Même si Lebron n’a pas été le plus gros scoreur de la rencontre il nous aura régalé de contres impressionnants et d’une passe puissante qui a traversé tout le terrain, et Anthony Davis lui aura eu ce rôle de marqueur avec ses 29 points, et 12 rebonds.
Au rang des performances :
- Russell Westbrook (HOU) : 25 points, 3 rebonds, 3 passes décisives
- Anthony Davis (LAL) : 29 points, 12 rebonds, 5 passes décisives
Commentaires