Alternant le bon et le moins bon, les Paris Musketeers ont finalement détruit les Cologne Centurions grâce à la participation de tous en attaque. Victoire 60-25 des Musketeers, voici le résumé du match.
Après une nouvelle semaine de repos la semaine passée, nos Paris Musketeers avaient rendez-vous avec les Centurions de Cologne. Que s’est-il passé ? Voici le résumé de la rencontre.
Un premier quart-temps à deux vitesses pour les Musketeers
Comme à son habitude, les Paris Musketeers ont super bien démarré le match, cumulant un sack puis un touchdown sur le premier drive de chaque équipe.
Ensuite, les Musketeers ont forcé un fumble sur le second drive de Cologne. Cologne a également commis deux faux départs de suite en attaque, les Centurions n’avaient toujours pas gagné de first down après trois possessions.
Mais Bijon Harris a surgi pour intercepter une passe de Zach Edwards, ramenant le score à 7-5 (TD non converti par Cologne).
PICK 6 @CenturionsCGN !!!
Le DB américain Bijon Harris qui a signé il y a seulement quelques jours avec les Centurions vient de se montrer en interceptant Zach Edwards sur une passe vers Austin Mitchell.#ELF pic.twitter.com/CUwZ8WWkvT
— Spring Football News (@SpringFBnews) June 30, 2024
La conclusion après le premier quart-temps est que les Musketeers se montrent bons défensivement malgré quelques faiblesses sur le jeu au sol.
Les jeux offensifs et « Magic Zach » Edwards ne sont pas si magiques et permettent à Cologne de mener 7-13.
Les Musketeers mènent la danse mais attention
Zach Edwards et Jordan Heath courent et permettent à Paris de bien commencer le quart-temps. Florian Larose inscrit un TD pour conclure le premier drive des Musketeers.
Puis Chris Voumbo inscrit un TD à la course pour ponctuer le second drive. La défense provoque ensuite le second fumble du match, recouvert par Dauson Dales.
En fin de quart-temps, dans les dernières secondes, Carlos Hill permet à Cologne de recoller au score 20-19. Les Musketeers sont dans leur match mais ne sont pas impériaux et Cologne profite de chaque espace laissé libre pour s’accrocher.
Les Musketeers deviennent plus incisifs et ça paye !
Encore une fois, les Musketeers commencent parfaitement le quart-temps. Dauson Dales marque un touchdown après une magnifique passe de Zach Edwards à la Patrick Mahomes sur le premier drive du QT.
INCROYABLE !!!
Touchdown de LB Dauson Dales sur une 4th & 1 de Paris, Edwards shovel pass pour Dales qui fonce vers la end zone.#ELF pic.twitter.com/bjey1elkpM
— Spring Football News (@SpringFBnews) June 30, 2024
Puis Jordan Heath inscrit son premier TD du jour de manière acrobatique, tandis que la défense des Musketeers fait suffoquer l’attaque de Cologne. Zach Edwards se met en évidence et enchaîne les courses.
Edwards inscrit d’ailleurs un nouveau TD pour les Musketeers grâce à ses jambes, portant le score à 40-19. Les Musketeers peuvent compter sur Mathys Dupont en bonne forme sur les extra points (5/7 à ce moment du match) et concluent ce quart avec le plus gros écart du match.
Et encore un touchdown des @parismusketeers avec @MagicZach_11 qui utilise ses jambes pour transpercer la défense des Centurions. #ELF pic.twitter.com/nskoGq4DCC
— Spring Football News (@SpringFBnews) June 30, 2024
Les Musketeers ont gardé le meilleur pour la fin
Le quatrième quart commence par un TD de Cologne, Carlos Hill signe son doublé. Mais Hugo Tekedam redonne l’avance aux Musketeers avec un touchdown, après deux punts parisiens.
S’ensuit une course de plus de 50 yards de Jason Aguemon, que l’on avait moins vu que d’habitude. Les Musketeers vont même finir par écraser Cologne et atteindre les 60 points grâce à un fumble recouvert par Jordy Adjetey qui file dans la end zone.
🚨 FUUuuuUumble !!!!
C'est retourné en touchdown par Jordy Adjetey !!! #ELF pic.twitter.com/Htrl2AckLT
— Spring Football News (@SpringFBnews) June 30, 2024
Les Musketeers se sont même offerts le luxe de faire jouer Hugo Tekedam en quarterback à la fin du match.
Les Musketeers ont encore montré leurs qualités défensives puis offensives. L’attaque parisienne peut compter sur ses deux linebackers qui jouent double plateau : Jordan Heath et Dauson Dales.
Chacun ayant inscrit leur touchdown en plus d’avoir impacté les jeux défensifs. Mais les Musketeers ont été impressionnants offensivement, surtout dans le dernier quart-temps.
Rendez-vous dimanche prochain à Jean Bouin pour le match retour face à Hambourg !
Crédit photo : Charles Taudin
Commentaires