Monday Night Football : Victoire à l’arraché des Ravens
Deux des meilleures attaques au sol se faisaient face ce lundi soir dans l’antre du FirstEnergy Stadium. D’un côté, les Browns qui restaient sur quatre victoires d’affilées et à la recherche d’une victoire pour consolider leur place en playoffs. De l’autre, les Ravens avec des performances en dents de scie et pour qui l’accès en playoffs passaient forcément par une victoire hier soir. Découvrez qui a rempli sa mission :
Cleveland Browns 42 – 47 Baltimore Ravens
Posons les bases dès maintenant : un mot est à bannir de votre vocabulaire le temps de la lecture de cet article : Défense ! C’est bien simple, elles ont étaient inexistantes durant la quasi totalité de la rencontre. 89 points marqués au total dans ce match avec un record NFL de neuf touchdowns marqués au sol. On avait bien les deux meilleures attaques sol face à face !
Un match fou qui a démarré sur les chapeaux de roue avec des Browns tout feu tout flamme et un Nick Chubb qui inscrit le premier touchdown de la rencontre. Le running back vient conclure un drive de 81 yards permettant aux siens de prendre l’avantage.
En réponse, les Ravens s’appuient sur Lamar Jackson qui commence son festival dès le drive suivant. Il ramène les siens au score enchaînant les courses et profitent des pénalités adverses. Il ponctue son drive sur un touchdown avec une course au milieu de la défense des Browns.
Ces deux touchdowns vont lancer le festival offensif des deux équipes qui ne s’arrêtera qu’en toute équipe. Les Browns essaient de se concentrer sur Lamar Jackson en ce début de match. Fort de leur ligne offensive et s’appuyant sur Miles Garrett, ils tentent de mettre la pression sur le quarterback de Baltimore avec plus ou moins de succès.
Les deux équipes vont frapper coup sur coup avec Gus Edwards dans un premier temps pour les Ravens. En face, les Browns s’appuient sur un très bon Baker Mayfield hier soir et sur Nick Chubb qui répond dans la foulée afin de permettre à son équipe de ne pas perdre de terrain au score.
Finalement, c’est Lamar Jackson, encore lui, qui va redonner l’avantage à son équipe juste avant la mi-temps. S’appuyant encore et toujours sur sa capacité à courir, le quarterback nous sort une course de 17 yards et un slalom au milieu de la défense des Browns. Totalement injouable quand on lui laisse ce genre d’espaces, Lamar Jackson démontre une nouvelle fois sa capacité à se sortir des situations difficiles grâce à son jeu de courses.
Au retour des vestiaires, le rythme ne redescend pas. Les Ravens bien décidés à en finir avec les Browns remettent un touchdown au tableau d’affichage. Après un travail incroyable de Jackson, Edwards prend les choses en main et signe un touchdown de 19 yards digne de son quarterback. Il perfore la ligne défensive et s’amuse avec le reste de la défense avant d’aller marquer.
Pour les Browns, une seule solution à ce moment du match, marquer coûte que coûte. Et pour cela, on s’appuie sur les running backs à Cleveland. Nick Chubb terminera la rencontre avec 82 yards au sol et deux touchdowns. Pour le jeu de passes, même combat : c’est Kareem Hunt qui prend le relais. Il conclura son match comme meilleur receveur de l’équipe avec 77 yards réceptionnés et deux touchdowns.
L’un des deux intervient justement après le drive de Baltimore. Hunt apporte la finalisation à un drive de 75 yards qui relance les joueurs des Browns. Il marque à la course afin de ramener son équipe à 28-20 dans le 3ème quart temps.
L’une des actions décisives de ce match intervient après une récupération du ballon par les Browns. Baker Mayfield lance sa seule interception du match dans les mains de Tyus Bowser. L’un des rares moments où l’on a vu l’une des deux défenses être décisive dans ce match mais c’est à un moment clé.
Avec un retour à un yard de la endzone, les Ravens ne se font pas prier et marque par l’intermédiaire de J.K. Dobbins. Un touchdown qui donne un avantage net aux joueurs de Baltimore 34-20.
Pas de quoi abattre les Browns qui vont revenir dans cette rencontre. Et c’est Mayfield qui par deux fois va être décisif. Il lance tout d’abord un premier touchdown dans les mains de Rashard Higgins sur un 4ème et 4 yards. Il conclue ensuite lui même un drive de 70 yards avec une course permettant à son équipe de prendre l’avantage 35-34.
Les deux équipes qui ont décidé de finir le match en beauté ne vont pas décevoir. Ce sont les Ravens qui ripostent tout d’abord avec Marquise « Hollywood » Brown. Le receveur est à la réception du passe de Jackson, étonnamment seul au milieu de la défense. Il redonne ainsi l’avantage à son équipe.
Pas de quoi décourager les Browns qui reviennent une nouvelle fois. Kareem Hunt réussit à aller marquer au bout du bout et permet aux Browns d’égaliser 42-42. Gros travail du running back qui se jette pour marquer.
Un magnifique retour des Browns mais qui ne leur permettra pas de gagner la rencontre. Sur un dernier drive, les Ravens réussissent à reprendre l’avantage au pied grâce à Justin Tucker. Un avantage cette fois définitif.
Les Browns tenteront bien une dernière action façon Madden 21 mais qui ne ne se soldera que par un safety.
Dommage pour eux, ils ont toujours su revenir dans ce match mais n’ont jamais réussit à reprendre un avantage assez large sur les Ravens. Lamar Jackson était tout simplement trop fort à la course ce soir.
On ne peut par contre pas en dire autant de son jeu de passes. Jackson n’a pas beaucoup tenté et une nouvelle fois cela nous montre les limites du jeu des Ravens. Face à une défense qui saura se focaliser sur lui, Jackson aura du mal à trouver autant de solutions.
Pour les Browns, cette défaite ne devrait pas changer leurs plans de playoffs. Attention tout de même à retrouver une défense solide s’ils veulent avoir une chance d’aller plus loin.
Au rang des performances :
- Lamar Jackson (BAL) : 163 yards à 11 sur 17, 1 touchdown, 124 yards au sol, 2 touchdowns
- Baker Mayfield (CLE) : 343 yards à 28 sur 47, 2 touchdowns, 1 interception
Commentaires