Monday Night Football : sans surprise les Bills déroulent face aux Patriots

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
 

Match de clôture de notre Week 16 avec l’affrontement entre les Buffalo Bills et les New England Patriots. Les Bills, qualifiés pour les playoffs et sur quatre victoires consécutives, se déplaçaient sur le terrain de Patriots déjà éliminés et sur deux défaites. Sans surprise, les Bills ont écrasé les Patriots de Cam Newton et se dirigent tranquillement vers les playoffs pleins de confiance. Le résumé du match par ici :

New England Patriots 9 – 38 Buffalo Bills

Il n’y a tout simplement pas eu de matchs entre les deux équipes hier soir. Les Patriots dominés dans tous les secteurs du jeu n’ont jamais réussi à inquiéter les Bills de Josh Allen. Au mieux, ils ont réussi à rester au contact le temps d’un quart temps mais c’est tout…

La comparaison est simple : 474 yards cumulés pour les Bills contre 201 yards pour les Patriots. Le pire, le jeu de passes avec seulement 78 yards au total pour les joueurs de New England… une catastrophe. En face, les Bills ont rapidement pris les choses en mains grâce à des touchdowns de Zack Moss et Lee Smith.

En réponse Cam Newton marquait au sol pour les Patriots mais cela ne faisait que retarder l’inévitable, soit une correction. Le quarterback des Patriots terminera la rencontre avec 34 yards à la passe et 24 à la course.

Ensuite, on a simplement assisté au show Josh Allen – Stefon Diggs. Le duo s’amuse avec la défense des Patriots et inscrit deux touchdowns. Diggs termine le match avec 9 réceptions, 145 yards et trois touchdowns. Le premier, un bijou de 50 yards au milieu de la défense des Patriots.

Les Patriots complètement dépassés ne trouve jamais la solution dans ce match. Ils essaient même avec Jarrett Stidham au poste de quarterback mais rien n’y fait. L’équipe produit un 9 sur 21 dramatique à la passe et ne parvient à avancer que grâce à son jeu de courses. Sony Michel en particulier réussit à grapiller 69 yards en 10 courses mais insuffisant pour marquer des points.

Diggs quant à lui n’en a pas finit avec la dépouille des Patriots. Il ajoute deux autres touchdowns et scelle ainsi le score de son équipe. Deux touchdowns qui montrent toute la faiblesse de la défense des Patriots qui encaissent 344 yards sur jeu aérien dans ce match.

Les Bills s’imposent finalement très tranquillement et accumulent une cinquième victoire d’affilée. Cette équipe arrive en très grande forme pour les playoffs et semble parfaitement armée pour créer la surprise.

Pour les Patriots, la saison a été longue et la remobilisation sera nécessaire. La première interrogation pour l’inter-saison se situera au poste de quarterback. Cam Newton n’a pas réalisé la saison escomptée et ne semble pas être la solution d’avenir pour les Patriots. Affaire à suivre…

Au rang des performances :

  • Josh Allen (BUF) : 320 yards à 27 sur 36, 4 touchdowns
  • Stefon Diggs (BUF) : 9 réceptions, 145 yards, 3 touchdowns
  • Cam Newton (NE) : 34 yards à 5 sur 10, 24 yards au sol
  • Jarrett Stidham (NE) : 44 yards à 4 sur 11

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires