Monday Night Football : Les Seahawks disposent des Eagles

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Nous avions droit cette nuit à un Monday Night Football entre les Philadelphia Eagles et les Seattle Seahawks. L’enjeu était double pour les deux équipes. Les Seahawks avaient besoin d’une victoire afin de conforter leur place en tête de la NFC Ouest. De leur côté, les Eagles devaient gagner s’ils voulaient rester en tête de leur division, la NFC Est.

BILL STREICHER/USA TODAY SPORTS

Philadelphia Eagles 17 – 23 Seattle Seahawks

Le match a démarré très timidement puisqu’il ne nous a pas amené de points avant le deuxième quart temps. Les deux attaques ont mis un certain temps à trouver les failles et ont six fois sur sept rendu le ballon au bout de trois ou quatre actions de jeu.

Ce sont finalement les Seahawks qui vont trouver le moyen de forcer la défense des Eagles. Après un bon travail de D.K. Metcalf sur le drive, c’est David Moore qui inscrit le premier touchdown de son équipe. Russell Wilson lui lance le ballon dans le dos de son défenseur dans la endzone pour l’ouverture du score.

Les Seahawks doublent la mise sur leur possession suivante grâce à Chris Carson. Le running back enfonce toute la défense des Eagles pour un touchdown au sol de 16 yards. Carson signe d’ailleurs sa seule course significative du match étant limité à seulement 41 yards. 14-0 et les Eagles ne semblent pas vraiment en mesure de réagir à ce moment de la rencontre.

Ils vont finalement débloquer leur compteur avant la mi-temps. Sur un très long drive de 15 actions, Carson Wentz va trouver son meilleur receveur du soir, Dallas Goedert. Le receveur capte le ballon au centre de la endzone afin de permettre à son équipe de revenir dans la rencontre. Il réceptionne sept ballons sur l’ensemble du match pour 75 yards.

Le retour des vestiaires ne va rien nous amené de plus qu’en première mi-temps. Les deux équipes se renvoient les points au jeu des fields goals. Les Eagles sont impuissants face la défense des Seahawks et ne réussissent pas à trouver d’options.

La plupart des drives des Eagles se résume d’ailleurs à des phases de sept actions avant de rendre le ballon aux Seahawks. Carson Wentz subit de manière permanente la pression adverse. Il est sacké six fois durant la rencontre.

Evidemment, le match ne pouvait se terminer sans une petite interception de la part du quarterback de Philadelphie. Il lance le ballon de manière incompréhensible dans les mains de Quandre Diggs pour sa 15ème interception de l’année.

Finalement les Eagles sauveront l’honneur avec un dernier touchdown sur un hail mary plutôt chanceux de Richard Rodgers.

Pas de surprise dans ce match avec une victoire logique et anticipé de la part des Seahawks. D.K. Metcalf a été l’un des grands artisans côté Seattle avec 177 yards réceptionnés. Pour les Eagles, la saison compliquée continue et on ne voit pas bien ce qui pourrait venir l’embellir. L’enchainement de défaites ne laisse pas entrevoir une possibilité de qualification pour les playoffs.

Au rang des performances :

  • Russell Wilson (SEA) : 230 yards à 22 sur 31, 1 touchdown
  • D.K. Metcalf (SEA) : 10 réceptions, 177 yards
  • Carson Wentz (PHI) : 215 yards à 25 sur 45, 2 touchdowns, 1 interception
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires