MLS : la saison régulière enfin terminée
La saison régulière de la saison 2023 de MLS s’est achevée hier soir et les affiches des play-offs sont désormais connues.
La dernière journée de saison régulière de MLS a marqué le retour de l’argentin Lionel Messi avec l’Inter Miami. Pour rappel, le champion du monde en titre était blessé et a manqué une bonne partie des matchs de MLS avec Miami. Voici un débrief des matchs les plus importants de la soirée à l’aube des play-offs de la MLS.
L’Inter Miami et Lionel Messi clôturent la saison sur une défaite
Malgré le retour de Messi en MLS, l’Inter Miami s’est incliné face à Charlotte sur le score de 1-0. Kerwin Vargas a marqué le seul but du match à la 13e minute de jeu. Grâce à cette victoire, l’équipe de Charlotte parvient à se qualifier en barrage des play-offs dans lesquels ils affronteront les New York Red Bulls.
L’Inter Miami rentrera bredouille et voit sa saison se terminer suite à cette défaite.
Le Sporting KC s’impose en maître
Le Sporting de Kansas City arrache lui aussi sa place en barrage après leur succès face à Minnesota qui pouvait également espérer une place en barrage après un succès face à Kansas City. Le Sporting a battu Minnesota 3-1 avec notamment un doublé de Johnny Russell ainsi qu’un but de Rémy Walter. Michael Boxall a marqué le seul but de la rencontre pour Minnesota.
Kansas City tentera de décrocher sa place en play-off face à San José dans la nuit de mercredi à jeudi. Minnesota voit sa saison se terminer à son tour.
Les Red Bulls créent la surprise à Nashville
Les Red Bulls de New York ont réussi à s’imposer dans les arrêts de jeu face à Nashville, septième de la conférence Est en MLS. John Tolkin a permis aux Red Bulls de s’imposer sur un pénalty à la 94e minute de jeu. Suite à cette victoire, New York jouera les barrages face à Charlotte pour tenter de se qualifier en play-offs.
Nashville jouera en play-off face à Orlando lors du premier tour des play-offs de la MLS.
San José et Austin se neutralisent
Malgré un match totalement dominé par les Earthquakes, San José et Austin font jeu égal ce qui permet tout de même à l’équipe californienne de se qualifier pour les barrages qu’ils joueront contre Kansas City mercredi soir. Espinoza Wolff permettent aux deux équipes de faire ce score de 1-1.
Du côté d’Austin, la fête n’est pas au rendez-vous du côté football, eux qui sont éliminés de la course aux play-offs.
Les leaders tenus en échec par Atlanta
Ce dernier match entre le FC Cincinnati et Atlanta United était sans grands enjeux pour les deux équipes ayant déjà validé leur ticket pour les play-offs. Dominique Badji et Luciano Acosta sont les deux buteurs du côté de l’Ohio alors que du côté de la Géorgie, c’est Giakoumis qui offre deux buts à son équipe pour finir la saison régulière sur 2-2.
Le FC Cincinnati héritera du vainqueur du barrage entre Charlotte et les Red Bulls, étant donné qu’ils ont fini champions de la saison régulière et donc premier de la conférence Est. Atlanta United affrontera Colombus, troisième de la conférence Est.
Après cette dernière journée de saison régulière, 14 équipes se sont qualifié pour les play-offs et 4 s’affronteront dans des barrages de conférence pour décrocher les deux derniers tickets disponibles pour participer aux play-offs 2023 de la MLS.
Affiches des barrages
- New York Red Bulls (8e) – Charlotte FC (9e) le jeudi 26 octobre à 1h30
- Sporting KC (8e) – San José Earthquakes (9e) le jeudi 26 octobre à 3h30
Affiches du premier tour des play-offs de MLS
Conférence Est
- FC Cincinnati (1er) – New York Red Bulls ou Charlotte FC
- Philadelphia Union (4e) – New England Revolution (5e)
- Colombus Crew (3e) – Atlanta United (6e)
- Orlando City (2e) – Nashville SC (7e)
Conférence Ouest
- St Louis City (1er) – San José Earthquakes ou Sporting KC
- Houston Dynamo (4e) – Real Salt Lake (5e)
- LAFC (3e) – Vancouver Whitecaps (6e)
- Seattle Sounders (2e) – FC Dallas (7e)
Commentaires