MLB : Marlins et Padres qualifiés, on a les 8 derniers ! Les résultats du vendredi 2 octobre 2020

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ligue Nationale

NAM Y. HUH, ASSOCIATED PRESS

Chicago Cubs 0-2 Miami Marlins

Wild Card Series – Miami remporte la série 2-0

Les Marlins n’ont donc toujours pas perdu une séries de playoffs dans leur histoire. Ils en sont à 7 séries remportées ce qui, dans toutes les ligues (NBA, NHL, MLB), n’a pu être réalisé que par les Minneapolis Lakers de Georges Mikan qui ont gagné leur 8 première séries de playoffs.

Les Braves seront leurs futurs adversaires et ils seront prévenus, Miami est sans complexes. La qualification était déjà une belle réussite pour eux et tout n’est que bonus. a l’image hier soir de leur lanceur rookie Sixto Sanchez. Il restait sur 2 sorties plutôt moyennes en saison régulière mais il a lancé hier 5 manches solides sans encaisser de points. Les lanceurs de relève finiront le travail.

Yu Darvish, son homologue star des Cubs, avait lui aussi bien démarré mais il craque dans la 7ème sur un homerun de Garrett Cooper et un coup sûr de Magneuris Sierra. Le dernier homerun dans un match qualificatif des Marlins était l’oeuvre de Miguel Cabrera en 2003 et c’était déjà au Wrigley Field des Cubs.

La surprise Miami continue !

Au rang des performances :

  • Yu Darvish (CHC) : 5 coups sûrs concédés, 2 points concédés et 6 éliminations au marbre en 6.2 manches lancées
  • Sixto Sánchez (MIA) : 4 coups sûrs concédés, 0 point concédé et 6 éliminations au marbre en 5 manches lancées

San Diego Padres 4-0 St. Louis Cardinals

Wild Card Series – San Diego remporte la série 2-1

San Diego Padres pose for a photo after defeating the St. Louis Cardinals 4-0 in Game 3 of a National League wild-card baseball series Friday, Oct. 2, 2020, in San Diego. The Padres advanced to the NL Division Series. (AP Photo/Gregory Bull)

Les Friars iront donc au second tour contre les Dodgers pour une série qui s’annonce passionnante. Ils ont réduit au silence les Cardinals hier soir avec 9 lanceurs différents. C’est la première fois de l’histoire qu’une équipe blanchit son adversaire en playoffs en 9 manches avec au moins 9 lanceurs.

On attendait leur attaque mais un bon Jack Flaherty côté Cards et une stratégie visant à envoyer systématiquement Fernando Tatis sur la première base sans le défier à retarder l’inévitable. Les Padres vont finalement réussir à marquer dans les 5ème, 7ème et 8ème manches dont un homerun de Jake Cronenworth.

C’est la première fois que San Diego se qualifie dans une série depuis 1998 et une victoire contre les Cardinals.

Au rang des performances :

  • Craig Stammen (SD) : 1 coup sûr concédé, 0 point concédé et 0 élimination au marbre en 1.2 manches lancées
  • Jack Flaherty (STL) : 6 coups sûrs concédés, 1 point concédé et 8 éliminations au marbre en 6 manches lancées

Le Bracket des Playoffs

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires