MLB : les infos de la nuit du 23 septembre
Champions de division, éliminés, consultant télévision et accident dramatique.
# Les Tampa Bay Rays champions de la division est de la Ligue Américaine
Grâce à leur victoire 8-5 contre les Mets, les Rays ont validé leur titre dans la division est de la ligue Américaine. Il s’agit de leur premier depuis 2010 et du 3ème de leur histoire.
Tout n’a pas été facile pour eux cette année en particuliers au niveau des lanceurs. 5 lanceurs-clés sont absents pour la saison et à un moment 10 étaient blessés ce qui est le total le plus élevé de la MLB.
Malgré tout cela, ils remportent ce titre devant les Yankees et les Red Sox qui le trustaient habituellement. Ils vont désormais essayer de valider la tête de série n°1 dans la ligue Américaine.
# Les Baltimore Orioles et Detroit Tigers éliminés
Les Baltimore Orioles sont définitivement éliminés des séries en ligue Américaine. Ils ne se sont pas qualifiés depuis 2016.
Les Tigers, eux, n’ont pas vu les séries depuis 2014. La retraite de leur entraîneur fera encore évoluer leur reconstruction l’an prochain.
# Curtis Granderson consultant
Curtis Granderson avait annoncé sa retraite en janvier après 16 saisons en MLB. Il avait joué pour 7 équipes durant sa carrière dont 8 à New York (Yankees 2010-2013, Mets 2014-2017).
Il vient d’officialiser sa reconversion en tant que consultant pour la chaîne TBS. Cette chaîne canadienne diffuse les play-offs et comptera donc sur l’expertise de l’ancien All-Star pour diffuser ces rencontres.
# Un espoir des Pirates impliqué dans un accident grave
Lundi soir, le jeune espoir des Pittsburgh Pirates, Oneil Cruz, a été impliqué dans un accident de la route dans son pays natal en république dominicaine. L’arrêt-court de 21 ans a percuté une motocyclette transportant 3 personnes.
Malheureusement, les 3 individus sont décédés et selon le rapport de police Cruz était sous l’emprise de l’alcool. Par contre, la moto, qui roulait dans le même sens, ne possédait pas de feux arrières.
Il sera entendu par la justice et risque 5 ans d’emprisonnement.
Commentaires