MLB : les infos de la nuit du 18 septembre

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Qualification, top 5 de tous les temps, Covid-19, et la bulle selon Judge.

# Les Oakland Athletics en playoffs

mlb.com

Les A’s ont validé la nuit dernière leur 3ème qualification consécutive en post-saison en battant les Giants (6-0). C’est la 4ème équipe qualifié et la 3ème dans la ligue Américaine.

Oakland peut encore viser la première place de la ligue mais dans ses 8 derniers matches, elle devra faire face à une série de 3 matches contre les Dodgers.

Leurs 2 qualifications précédentes s’étaient soldées par une défaite dans leur entrée en lice en play-offs ( Yankees 2018, Rays 2019). L’objectif est donc désormais de franchir ce pas, ce que le nouveau format à 16 équipes pourraient leur permettre en ayant un premier tour plus abordable.

# Albert Pujols top 5 de tous les temps

Albert Pujols (40 ans) est rentré un peu plus dans l’histoire hier soir. Il a frappé ses 661 et 662èmes home runs en carrière. Il devance ainsi Willie Mays et devient seul 5ème.

Pujols n’est maintenant devancé que par Barry Bonds (762), Hank Aaron (755), Babe Ruth (714) et Alex Rodriguez (696). Il lui restera encore un an de contrat avec les Angels à la fin de la saison.

# Covid -19

La Ligue a annoncé ce vendredi qu’il n’y avait aucun nouveau cas positif chez les joueurs ou staff pour le 19ème jour de suite.

Sur les 12381 tests pratiqués, il n’y a que 2 résultats positifs mais ils concernent des joueurs déjà isolés sur le terrain d’entrainement alternatif que possède chaque équipe.

# Aaron Judge contre la bulle

Aaron Judge n’est toujours pas convaincu par le concept de bulle.

Je ne suis pas un fan de la bulle, pas un fan de l’ensemble de la configuration. Comme je l’ai déjà dit, cela ne récompense pas vraiment une équipe pour avoir gagné. Il n’y a plus vraiment d’avantage sur le terrain. Si vous me dites que celui qui est en première place peut gagner autant de matchs qu’ils veulent, mais qu’ils vont seulement obtenir ces trois premiers matchs, cette petite série à la maison, c’est tout, alors je ne suis pas un fan de cela.

En plus de critiquer l’aspect sportif du concept de bulle, le Newyorkais n’apprécie pas non plus le côté humain :

Pour être mis dans une bulle avant les séries éliminatoires, j’ai senti que nous avons déjà fait cela toute la saison et maintenant nous sommes tous en quelque sorte enlevés à nos familles pour aller faire cela. Je ne suis pas un fan de cela. Donc, nous allons voir comment cela se passe. Cela ne changera pas notre façon de l’aborder, de ce que nous voulons faire et de ce que nous voulons accomplir dans l’année, mais… je ne suis pas un fan

Judge revient juste de blessure et n’a pas brillé pour son retour contre Toronto (0/4) même si c’était un peu mieux la nuit dernière (1/6 et 1 course).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires