MLB : Les Astros s’envolent, les Rays égalisent, Dodgers et Braves frappent les premiers: Les résultats du mardi 6 octobre 2020
Ligue Américaine
Oakland Athletics 2-5 Houston Astros
Division Series – Houston mène 2-0
Les Astros ne sont plus qu’à une victoire des Championship séries de la ligue Américaine. Ils le doivent encore une fois à leurs lanceurs. Framber Valdez a bien tenu pour son premier départ en playoffs en n’encaissant que 2 points en 7 manches et sa relève a été très solide.
Georges Springer a lui frappé 2 homeruns pour donner l’avantage à Houston. Les Astros en sont maintenant à 7 victoires à l’extérieur de suite en séries et plus qu’à 1 victoire de leur 4ème finale de ligue nationale de suite.
Pour les A’s, c’est désormais Win-or-go-home tous les soirs mais ils paraissent dominé pour l’instant sur leurs forces habituelles (lanceurs, batteurs décisifs).
Au rang des performances :
- Sean Manaea (OAK) : 5 coups sûrs concédés, 4 points concédés et 2 éliminations au marbre en 4.1 manches lancées
- Framber Valdez (HOU) : 5 coups sûrs concédés, 2 points concédés et 4 éliminations au marbre en 7 manches lancées
Tampa Bay Rays 7-5 New York Yankees
Division Series – Série à égalité 1-1
Tampa Bay a pris New York à son propre jeu hier soir. Grâce à un bon Tyler Glasnow qui a enregistré 10 éliminations et à ses frappeurs qui ont envoyé pas moins de 4 homeruns (Randy Arozarena, Mike Zunino, Manuel Margot, Austin Meadows). Les Yankees n’ont pas pu prendre el dessus sur les lanceurs floridiens sauf Giancarlo Stanton qui a frappé 2 homeruns à lui seul.
Cela a juste suffi à garder New York dans le match mais hier soir, les Rays étaient trop solides. Cette série passionnante est désormais à égalité et on attend la suite avec impatience.
Au rang des performances :
- Tyler Glasnow (TB) : 3 coups sûrs concédés, 4 points concédés et 10 éliminations au marbre en 5 manches lancées
- J.A. Happ (NYY) : 5 coups sûrs concédés, 4 points concédés et 2 éliminations au marbre en 2.2 manches lancées
Ligue Nationale
Atlanta Braves 9-5 Miami Marlins
Division Series – Atlanta mène 1-0
Dans ce duel de lanceurs annoncé, Sandy Alcántara tenait la dragée haute à Max Fried jusqu’à la fin de la 6ème (3-4 pour les Marlins). Mais la 7ème manche a tout changer. Des homeruns de Travis D’Arnaud et Dansby Swanson ont alors porté le score à 9-4. La relève des Braves va assurer la fin de match pour une première victoire.
Les Braves confirment donc leur statut de favori de cette série mais les Marlins n’ont pas démérité. Il ne faudra pas se montrer trop confiant pour Atlanta car Miami n’est pas loin.
Au rang des performances :
- Max Fried (ATL) : 6 coups sûrs concédés, 4 points concédés et 4 éliminations au marbre en 4 manches lancées
- Sandy Alcántara (MIA) : 8 coups sûrs concédés, 5 points concédés et 8 éliminations au marbre en 6 manches lancées
Los Angeles Dodgers 5-1 San Diego Padres
Division Series – Los Angeles mène 1-0
Les Padres ont de nouveau utilisé 9 lanceurs hier soir. Et malgré le retour avorté de Mike Clevinger (1 seule manche lancée), les Dodgers étaient toujours muets après 4 manches. Mais il a suffit qu’un seul de ces 9 lanceurs craque pour que Los Angeles en profite et marque 4 fois dans la 6ème. L’écart sera définitif.
Le coup n’est pas passé loin mais les Padres n’ont pas réussi à faire tomber la tête de série n°1. Ils tenteront de nouveau leur chance ce soir.
Au rang des performances :
- Walker Buehler (LAD) : 2 coups sûrs concédés, 1 point concédé et 8 éliminations au marbre en 4 manches lancées
- Garrett Richards (SD) : 1 coup sûr concédé, 2 points concédés et 1 élimination au marbre en 0.2 manches lancées
Commentaires