March Madness NCAA, première soirée, les performances individuelles notables
Le tournoi final du championnat universitaire de basket s’est ouvert cette nuit, la March Madness NCAA.
Chet Holmgren réalise une des belle performances de cette nuit de la March Madness
Le joueur de Gonzaga confirme son statut de favori pour la prochaine draft avec, selon l’équipe de thefreeagent et des confrères. Il est décisif lors de son premier match de la March Madness. En effet lors de la facile victoire des Bulldogs de Gonzaga classé tête de série numéro un de la région ouest face à la petite université de Georgia State classée 16ème, il réalise une performance remarquable. Il inscrit 19 points, il prend 17 rebonds, il délivre 5 passes, il intercepte 2 ballons et il inflige 7 contres sans perdre un ballon. Toutes ses statistiques sont supérieures à ses moyennes en saison.
Chet Holmgren pour sa première apparition à la March Madness 🐶
19 POINTS
17 REBONDS
7 BLOCKS
5 ASSISTS
2 STEALS
8/13 FGDomination. pic.twitter.com/bXZAlHHaPp
— Back To The Future College (@bttfubb) March 17, 2022
Autre performance de cette première nuit de la March Madness Oscar Tshiebwe
Au cours de la première surprise de la nuit, la défaite de Kentucky face à la petite université de Saint Peter’s, il réalise un double double. Il inscrit 30 points, il prend 16 rebonds, il délivre 2 passes et inflige 2 contres, par contre il perd trois ballons. Le joueur de grande taille pour l’instant prévu au premier tour du repêchage devrait voir sa côte remonter.
Basketball : le congolais Oscar Tshiebwe désigné meilleur basketeur universitaire aux États-Unis https://t.co/BY9gZbZ2Tt
— Grands Lacs News (@GrandsLacsNews) March 17, 2022
Les deux révélations de Saint Peter’s Daryl Banks III et Doug Edert
Lors de l’exploit de cette première nuit de la March Madness, les deux joueurs ont su élever leur niveau de jeu. Pour le premier cité, Daryl Banks, il marque 27 points, il prend 4 rebonds et il délivre 2 passes. La statistique la plus importante est son adresse à trois points, 62,5 %. Il a fini par écœurer la défense de Kentucky. Cette performance est à associer avec celle de Doug Edert. Il inscrit 20 points à 100 % à trois points, il prend 4 rebonds et il délivre 2 passes. Les deux performances ne sont pas passées inaperçu. La question est de savoir s’ils seront capables de renouveler ces performances lors de leur prochain match face à Murray State.
WELCOME TO MARCH 🚨🚨🚨
(15) SAINT PETER'S SHOCKS (2) KENTUCKY TO MOVE ON | #MarchMadness pic.twitter.com/dsNOCeJETu
— NCAA March Madness (@MarchMadnessMBB) March 18, 2022
Enfin la dernière performance notable de cette première nuit de la March Madness est celle de Teddy Allen de l’université de New Mexico State.
March Madness 2022: No. 5 seed UConn stunned by No. 12 New Mexico State https://t.co/1BLlLMr6Ge pic.twitter.com/ictnpDJMit
— New York Post (@nypost) March 18, 2022
Le joueur inscrit 37 points, il prend 6 rebonds et il donne 2 passes dans la victoire face à la tête de série numéro cinq de la région ouest, l’université deUConn. Il a inscrit 23 points en seconde période. Cette performance n’est pas son record en carrière, car en saison régulière, il avait inscrit 41 points.
Pour un point sur les matchs voici notre article.
Commentaires