Manny Machado : Manny « Marche sur l’eau » !

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Pas de Fernando Tatis Jr, pas de problème il y a Manny Machado pour prendre le relais chez les Padres. Le floridien vit actuellement un début de saison impressionnant, permettant ainsi aux Padres d’avoir le troisième meilleur pourcentage de victoires de la ligue avec 65,1% de succès.

Il est temps de nous pencher sur son parcours et son retour au premier plan.

Draft 2010 : Manny Machado parmi les grands crus

La draft MLB de 2010 reste comme l’une des plus impressionnante de l’histoire de la MLB, parmi les joueurs repêchés on trouve Bryce Harper, Jacob deGrom, Jameson Taillon, Chris Sale, Christian Yelich et un certain Manny Machado.

Plus d’une décennie plus tard, tous ces joueurs font partis du gratin de la MLB avec des titres de MVP, des sélections au All-Star Game. Manny Machado n’a pas dérogé à la règle avec une sélection pour le match des étoiles une saison (2013) après ses débuts dans la grande ligue.

Manny Machado

Sélectionné à la troisième place de cette draft par les Orioles, Manny Machado va évoluer durant six saisons du côté de Baltimore. Malgré que son poste initial soit arrêt-court, les Orioles vont le faire glisser en troisième base, un rôle qu’il ne quittera plus, hormis quelques exceptions.

Durant sa carrière avec les Orioles, Manny Machado s’est fait un nom au sein de la ligue de par ses qualités au bâton avec une moyenne de 27.7, 138 homeruns et 406 points produits.

Un passage éclair chez les Dodgers

Après avoir commencé la saison avec les Orioles en 2018, Manny Machado, qui arrive à la fin de son contrat, est envoyé en cours de saison chez les Dodgers contre cinq prospects.

En 66 matchs joués avec les Dodgers, le floridien va terminer avec 13 circuits, 42 points produits et une moyenne au bâton de 27,3%. Mais surtout, Manny Machado va connaître une fin de saison folle avec une qualification pour les World Series 2018 face aux Red Sox.

Après un parcours compliqué et notamment une série en sept matchs en NLCS, les Dodgers vont de nouveau rejoindre les séries mondiales. Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu et les Dodgers vont subir un sévère 4 à 1 et voir une nouvelle fois leur rêve de victoire s’envoler.

L’hiver approche et Manny Machaod va devoir faire un choix pour son avenir.

Un pont d’or offert par les Padres

La logique aurait voulu que les Dodgers offrent un contrat en or à Manny Machado, qui avait grandement participé au parcours de Los Angeles en post-season. Il n’en est rien et c’est une franchise voisine qui va en profiter.

Manny Machado, à l’instar de Bryce Harper la même année, va signer un énorme contrat de 300 millions de dollars sur 10 ans en 2019. Il rejoint alors une franchise en pleine reconstruction, prête à tout pour s’offrir l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, troisième base de sa génération.

La même année les Padres font venir un jeune joueur du nom de Fernando Tatis Jr. L’histoire est en marche et San diego est en train de se construire un champ intérieur de renommé.

Pourtant épargné par les blessures, Manny Machado enchaîne les saisons sans réels coups d’éclats. Pour ne prendre que la saison 20221, le floridien termine la saison avec 27,8% au bâton, 28 circuits et 106 points produits. Des stats plus que correcte mais qui ne permettent pas aux Padres de rejoindre les Wild Card.

2022 : Un niveau MVP

Manny Machado

Juste avant la reprise du Spring training, les Padres vont connaître un terrible coup du sort avec la blessure de Fernando Tatis Jr (fracture au poignet). Le nouveau leader de l’alignement des Padres est tout trouvé, et il s’agit de Manny Machado.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de troisième base va prendre son rôle de façon très sérieuse avec un début de saison incroyable. En effet, Machado tourne actuellement à 36,8% de moyenne au bâton, 8 circuits, 27 points produits et une moyenne de pourcentage de présence sur base de 44,1%.

 

 

Quand machado va, tout va pour les Padres en témoigne la solide deuxième place de la NL West, et ce troisième meilleur pourcentage de victoires de la ligue avec 65,1%.

Matt Williams, le coach de troisième base des Padres depuis cette saison, est impressionné par son joueur.

« Son souci des détails est remarquable. C’est un athlète formidable. Pour moi c’est juste de la routine. Jouer 162 matchs, jouer tous les jours, cela s’apparente à de la routine. Il sait juste comment faire. Il peut dire « Hey se gars à une bonne balle rapide, mon timing doit être plus rapide. » Il a cette sensation que personne d’autre n’a. »

Matt Williams

Le gros début de saison de Manny Machado, ajouté à cela le retour de Fernando Tatis Jr cet été, et les Padres auront les ingrédients pour faire valoir leur statut de favoris. En attendant, Manny Machado ne semble pas prêt de s’arrêter et les fans de San Diego peuvent se frotter les Mains. Manny Marche sur l’eau est là!

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires