Louis Rees-Zammit : de running back à receveur
Le rêve de Louis Rees-Zammit en NFL se poursuit. Après avoir été coupé par les Chiefs, il est désormais un joueur des Jaguars de Jacksonville.
Durant son training camp à Kansas City, Louis Rees-Zammit a joué en tant que running back, retourner de coups de pieds, et quelques fois receveur. Après trois matchs de pré-saison mitigés, les Chiefs ont décidé de ne pas conserver l’ancien rugbyman. Il a été directement récupéré par les Jaguars. À Jacksonville, il souhaite s’imposer en tant que receveur.
Il a d’ailleurs déclaré : « Je pense que c’est mieux pour moi de jouer receveur compte tenu de ma taille et de ma force. Je pense que c’est un poste qui me convient beaucoup plus. C’était une bonne expérience d’essayer le poste de running back aux Chiefs, mais je pense que nous avons tous réalisé que je serais un receveur à terme. »
Passer du rugby au football américain est un défi colossal, même pour un athlète tel que lui. Durant l’intersaison, il a dû se muscler différemment, et surtout apprendre toutes les spécificités de ce nouveau sport. Il a également dû apprendre un nouveau cahier de jeu. Après avoir appris celui des Chiefs, il doit tout recommencer et se familiariser avec celui des Jaguars.
Il a d’ailleurs confié : « Je suis très déterminé à faire de ce rêve une réalité et à essayer de percer dans cette équipe. Je pense que c’est probablement la chose la plus importante en ce moment depuis le changement d’équipe est le changement de playbooks. Je dois essayer de l’apprendre le plus rapidement possible pour avoir une chance. »
Heureusement pour lui, il peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, qui le suit dans cette nouvelle aventure. Après avoir déménagé à Kansas City, sa famille a plié bagages pour s’installer à Jacksonville.
Crédit photo : Denny Medley-Imagn Images
Commentaires