Logan Webb : 8 manches de haut niveau
Dans l’ombre de la performance de Clayton Kershaw, Logan Webb a vécu une belle soirée. Le lanceur des Giants a été le grand artisan de la victoire des siens face aux Padres d’un grand Manaea aussi.
Logan Webb remporte son duel face à Manaea
La série entre les Giants et les Padres s’est terminé sur un duel de lanceur, remporté par Logan Webb. Le lanceur des Giants avait pourtant commencé le match en encaissant un point mérité sur un triple de Cronenworth.
Ça sera la seule fois où l’attaque des Padres se sera mis en avant. Ensuite le « Show Webb » a commencé avec sept manches quasi parfaites. Il n’encaissera plus le moindre point, n’encaissant que deux coup sûrs supplémentaires.
Logan Webb va rester sur le monticule jusqu’à la huitième manche, le premier lanceur partant de la saison à aller aussi loin. Il terminera la partie avec sept retraits au marbre et aucun but sur balles.
De son côté Sean Manaea n’a pas à rougir de sa performance, malgré la défaite qui lui a été attribué. En effet l’ancien des A’s a terminé la rencontre avec six retraits au marbre et seulement deux points mérités concédés, le tout en six manches.
La tentation d’une neuvième manche
Alors que la décision de Dave Roberts de sortir Clayton Kershaw, en passe de réaliser un match parfait, a fait grand bruit, de son côté Gabe Kapler a longtemps songé à laisser Webb sur le monticule tout le match.
« Logan a respecté sa part du marché, d’autant plus que c’était un match de lanceur de très grande qualité. Il était très efficace, C’était très tentant de tenter la neuvième manche. Mais il y avait une certaine discipline, parce que de toute évidence nous sommes encore en train de le renforcer. Je pense qu’il est maintenant prêt pour une charge de travail complète. »
Gabe Kapler
Camilo Soval a assuré le sauvetage en neuvième manche, à noter toutefois une petite frayeur avec les bases pleines au moment de conclure. Finalement le jeune closer s’en sortira bien avec deux retraits au marbre et seulement un coup sûr, scellant ainsi la victoire des Giants.
Le choix paraît toutefois judicieux au vu des prochaines échéances des Giants. En effet San Francisco va se déplacer à Cleveland, qui marche plutôt bien, avant d’aller chez les Mets et les Natonals.
Gabe Kapler va donc devoir compter sur son lanceur et donc le garder en forme. Mais Webb aura marqué les esprits sur ce match.
Commentaires