L’infirmerie des Lakers se remplit
La soirée n’a pas été totalement parfaite pour les Lakers, qui ont vu deux de leurs joueurs quitter le Game 2. Malgré l’importante victoire 117 – 109, qui permet aux Angelinos de recoller à 1-1 dans la série. Franck Vogel ne va plus pouvoir compter sur la totalité de son effectif. Deux joueurs ont rejoint l’infirmerie cette nuit.
Le premier est un titulaire. JaVale McGee, qui a démarré en pivot face au small ball de Houston, a joué seulement 8 minutes, le temps de prendre juste 2 rebonds et de contrer 1 tir, avant d’être annoncé définitivement out en 3ème quart en raison d’une cheville gauche douloureuse.
L’absence du second est un peu moins embêtant, puisqu’il d’agit de Dion Waiter. Lui n’a passé que 3 petites minutes sur le parquet en second quart, avant que les Lakers n’annoncent à la pause que son match était terminé, à cause d’une blessure à l’aine.
On est davantage inquiet pour le premier, puisque Frank Vogel a annoncé qu’il allait passer une IRM pour connaître la gravité de sa blessure.
La bonne nouvelle, c’est que JaVale McGee n’est pas essentiel face aux small ball des Rockets. D’ailleurs lorsqu’il est sorti, Frank Vogel ne l’a pas remplacé par Dwight Howard, mais par (Steph Curry) Markieff Morris. Son entrée a fait le plus grand bien aux californiens, déchaîné à 3-points dans le deuxième quart-temps, il termine la rencontre avec 16pts à 6/8 au tir et 4/6 à longue distance.
Néanmoins cette blessure va forcément décaler Anthony Davis au poste 5. Même si cela ne l’emballe pas, il se dit prêt à le faire pour contrer le jeu atypique de Houston.
Commentaires