L’infirmerie déborde à New York !

par 4 minutes de lecture
Gleyber Torres
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub
Douglas DeFelice (USA TODAY Sports)

Les Yankees ont placé sur la liste des blessés l’arrêt-court Gleyber Torres et le lanceur partant James Paxton hier. Il s’agit des quatrième et cinquième joueurs de New York ajoutés à cette liste en moins d’une semaine !

Remplacé dans la quatrième manche du match face à Tampa Bay (5-10) jeudi, Torres a passé une IRM vendredi ; elle a révélé une élongation du quadriceps gauche ainsi que de l’adducteur gauche. Paxton souffre lui d’une blessure au bras gauche.

Les deux joueurs connaissent jusqu’ici une saison en-deçà de leurs standards habituels : Torres présente une faible moyenne au bâton de 23.1%, avec un home run et six points produits ; Paxton dispose quant à lui d’une moyenne peu flatteuse de 6.64 points concédés, avec une victoire et une défaite, en cinq titularisations.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, les Yankees venaient aussi de placer les lanceurs de relève gauchers Zack Britton, touché à l’adducteur, et Luis Avilán, gêné par son épaule, sur la liste des blessés.

Les forfaits de Paxton, de Torres, de Britton et d’Avilán s’ajoutent à ceux du joueur de deuxième base DJ LeMahieu (doigt), des joueurs de champ extérieur Aaron Judge (mollet) et Giancarlo Stanton (adducteur), du receveur Kyle Higashioka (oblique) ainsi que des lanceurs Luis Severino (épaule) et Tommy Kahnle (épaule).

Hormis Gary Sánchez, Aaron Hicks, Brett Gardner et Giovanny Urshela, l’alignement offensif est désormais majoritairement composé par des remplaçants ; Clint Frazier, Mike Ford, Mike Tauchman, Luke Voit, Tyler Wade, Thairo Estrada et Erik Kratz ont tous vu leur temps de jeu augmenter de manière significative ces derniers jours.

Sur un plan comptable, l’équipe du Bronx a clairement subi l’absence de ses joueurs-clés : les Yankees ont perdu chacun des trois matches joués face aux Rays cette semaine. Avec 16 victoires en 25 matches, New York accuse maintenant une victoire de retard sur Tampa Bay, premier de la Division Est de la Ligue Américaine.

Avec ces forfaits en cascade, les Yankees pourraient presque de se réjouir de l’annulation de leur série prévue face aux Mets ce weekend ; deux membres de l’équipe du Queens ont été testés positifs au coronavirus.

Le lanceur finisseur Aroldis Chapman a effectué son retour cette semaine après avoir manqué le premier mois de compétition, infecté par le coronavirus. Son renfort représente peut-être la seule éclaircie dans le ciel très nuageux de New York.

En résumé…

  • Les Padres ont placé leur lanceur finisseur Drew Pomeranz (épaule) sur la liste des blessés
  • Les Royals ont ajouté à la liste des blessés le receveur Salvador Pérez (œil)
  • Les Orioles ont placé sur la liste des blessés le joueur de champ intérieur Chris Davis (genou)
  • Les Phillies et les Red Sox ont conclu un transfert qui envoie les lanceurs de relève droitier Heath Hembree et Brandon Workman à Philadelphia ; en échange, les lanceurs partants Nick Pivetta et Connor Seabold rejoignent Boston
  • Les Angels ont ajouté le receveur Max Stassi (quadriceps et genou) à la liste des blessés
  • Les Giants ont mis fin au contrat du joueur de champ intérieur Yolmer Sánchez
  • Le lanceur partant des Rays Yonny Chirinos va subir l’intervention de type Tommy John et ne reviendra pas avant 2022
  • Les Yankees ont échangé aux Phillies le lanceur de relève droitier David Hale contre le lanceur de relève droitier Addison Russ
  • Les Marlins ont ajouté à la liste des blessés le lanceur de relève ambidextre Pat Venditte (oblique) désigné pour affectation le receveur Ryan Lavarnway
  • Les Mariners ont placé sur la liste des blessés le lanceur de relève droitier Taylor Guilbeau (épaule)
  • Les Phillies ont désigné pour affectation le lanceur de relève gaucher Austin Davis
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires